image_6576.jpg Mon XC70 2006 utilise des H11. J'ai eu un problème identique (connecteur qui fond littéralement). Je l'ai remplacé 2 fois avec des pièces recyclés sans grand succès. Le problème revenait après quelques jours/semaines. J'ai finalement remplacé par un connecteur d'origine (31299732). Pas de problème depuis.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
C70 "Ragtop" T5 2.3 HPT
Réduire
X
-
Envoyé par mathou Voir le messageimage_6576.jpg Mon XC70 2006 utilise des H11. J'ai eu un problème identique (connecteur qui fond littéralement). Je l'ai remplacé 2 fois avec des pièces recyclés sans grand succès. Le problème revenait après quelques jours/semaines. J'ai finalement remplacé par un connecteur d'origine (31299732). Pas de problème depuis.
Merci mon ami! J'en prends bonne note
C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Commentaire
-
Malgré tout, même si j'aimé bien mettre de l'OEM Volvo pour la qualité, j'y suis allé avec un connecteur retiré d'une voiture chez un recycleur... En fait, le connecteur vient d'une cousine éloignée... FOMOCO... Ça vous dit quelque chose?
...les Ford Focus ont des H11 comme "fog lights"...
Le connecteur fautif... 20171022_084626.jpg
Le connecteur de remplacement "FoMoCo" et le H11 qui est le phare de route sur la C70 2004 20171022_092216.jpg
Notez que, malgré un connecteur FoMoCo qui semble plus robuste et plus esthétique, car ce dernier, provenant d'un "fog light" est exposé aux intempéries, le calibre du connecteur OEM Volvo (en jaune) est plus gros... Sans être un spécialiste en fils électrique, Volvo semble être un calibre 18 versus 22 pour FoMoCo. 20171022_092635.jpg
Travail terminé! On referme le tout!
20171022_092826.jpg
Voilà ! On réussit à éteindre la lampe témoin qui indique une lumière brûlée et on le remplace par celui de bas niveau d'essence... Question de savoir si il fonctionne ! 20171022_092941.jpg
Dernière modification par C70-T5, 24 octobre 2017, 05h05.C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Commentaire
-
Voilà la saison 2017 terminée pour la C70-T5... Repos à Magog pour les 5 prochains mois...
Huile fraîche et stabilisateur dans l'essence, elle est entreposée avec une vingtaine de voitures qui se sont jointes au groupe ce matin... J'ai trouvé qu'elle entrait tôt, mais faut dire que d'autres auront décidé d'entrer plus tard à cause des belles journées de notre automne 2017 particulièrement clément et chaud... 20171028_104239.jpg
20171028_103628.jpg
2017 = + ou - 7700 miles
21.0 M.P.G.
32 M.P.H de moyenne
3 meets (Mapple Run 2017, Québec 2017, Autopublique Mirabel) *plus participation au RWD 2017 comme "transporteur du photographe officiel du CVQ"
6 voyages aux U.S.A. (Manchester/Salem NH, North Conway NH, Newport VT X3, Shelburne VT)
Coté projets... Trop de projets et pas assez de temps !
2017 est tout de même une belle saison de convertibleDernière modification par C70-T5, 01 avril 2018, 22h00.C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Commentaire
-
Avril est là... ...mais la sortie prévue est le 14 avril. De toute façon... Ils nous annoncent encore de la neige...
Pas encore sortie que j'ai déjà des projets... J'avais un "boost gauge" que je voulais installer...
Mon toit est dû à être remplacé...
De la peinture pour le capôt et ses pare-chocs... Ils ont besoins de peinture, mais surtout de clear coat...
Côté mécanique... Freins, pneus, radiateur et huile à transmission sont sur la liste, mais aucun d'eux ne pressent...
...mais je suis impatient d'entendre sont vrombissement et de caller dans ses sièges!
13 dodos encore!
C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Commentaire
-
La "ragtop" est de retour... Je suis allé un jour plus tôt que prévu à cause de la température incertaine annoncée pour samedi...
remis la batterie et hop! Au quart de tour!
j'ai déplacé le véhicule... ...petite fuite d'huile...? À investiguer...
109600 miles... début de la saison 2018!
Côté entreposage... L'entrepôt de Magog sera mainrenant gérée par la Marina de la rue Merry. ...et bonne nouvelle pour ceux qui connaissent l'endroit, ils changeront la porte d'entrée pour une porte plus large! En effet, le gros défi était d'entrer par des portes relativement étroites de quai de chargement de moins de 8 pieds. La C70 avec ses miroirs passe assez juste... Aussi, on viserait à augmenter le nombre de véhicules... On était près de 200 cette année malgré tous les changements d'administration des deux dernières années. Plus de 400 véhicules pourraient y hiberner au chaud comme dans un stationnement intérieur chauffé. (et croyez moi! Pour avoir entreposer des véhicule depuis une quinzaine d'années, un entrepôt chauffé est ce qu'il y a de mieux! )
Selon la température, la C70 devrait avoir une permutation de pneus et une vérification de la fuite ce week-end. En passant, je devrais finaliser l'installation de mon boost gage. Restait le côté électrique de la chose...
À suivre
C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Commentaire
-
Suite au déremisage, je voulais investiguer sur la flaque trouvée au sol sous la C70 à la hauteur du turbo...Une flaque qui pourrait être de l'huile ou... du Prestone.
Faut dire que les C70 convertible de première génération n'ont pas de "splash guard" sous le véhicule en raison des renforts ajoutés au "subframe" qui empêcheNT l'installation d'une plaque protectrice de plastique ou d'aluminium.
Bref... Je surveille partout où je vais pour voir si ma "Ragtop" coule parterre... Aucun signe!
Quelques jours après le déremisage, Tada! Une lumière "bas niveau de liquide de refroidissement.! Cette lumière, dans les trois dernières années, s'allume quand il fait froid. Lorsqu'elle s'allumé, je lui donne deux ou trois "gorgée" de liquide de refroidissement Volvo et d'habitudes, c'est bon pour la saison!
Cette année, à cause du cerne retrouvé sous la C70, j'ai décideé de pousser un peu plus loin ma démarche. Cependant, rien n'à été remarqué d'anormal.
Ce soir, j'ai dû enlever le couvercle de plastique qui recouvrent les poulies des arbres à cams... Surprise!!! C'est humide "huileu"...
20180511_204042.jpg
20180511_204027.jpg
Après avoir tout vérifier, c'est bien de l'huile moteur... D'ou vient-elle ? Alors, j'ai procédé au nettoyage et je crois que ça viendrait du bouchon d'huile qui n'est peut-être plus hermétique????
À suivre...
C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Commentaire
-
Jette un coup d'oeil au tuyau de retour du pcv en plastique dur et noir, qu'on voit au centre en bas de ta 2ieme voiture. Avec l'âge, c'est à peu près certain qu'il est brisé. Et ça expliquerais l'huile sur le dessus du moteur. La pièce de remplacement est en caoutchouc et donc, elle ne brisera pas.
244DL 1992 aka "Moby Dick"
245DL 1992 aka "La verte"
V60 2017 "HAL"
262c 1978 aka "pimpmobile"
V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)
Commentaire
-
C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Commentaire
-
Envoyé par C70-T5 Voir le messageSuite au déremisage, je voulais investiguer sur la flaque trouvée au sol sous la C70 à la hauteur du turbo...Une flaque qui pourrait être de l'huile ou... du Prestone.
Faut dire que les C70 convertible de première génération n'ont pas de "splash guard" sous le véhicule en raison des renforts ajoutés au "subframe" qui empêcheNT l'installation d'une plaque protectrice de plastique ou d'aluminium.
Bref... Je surveille partout où je vais pour voir si ma "Ragtop" coule parterre... Aucun signe!
Quelques jours après le déremisage, Tada! Une lumière "bas niveau de liquide de refroidissement.! Cette lumière, dans les trois dernières années, s'allume quand il fait froid. Lorsqu'elle s'allumé, je lui donne deux ou trois "gorgée" de liquide de refroidissement Volvo et d'habitudes, c'est bon pour la saison!
Cette année, à cause du cerne retrouvé sous la C70, j'ai décideé de pousser un peu plus loin ma démarche. Cependant, rien n'à été remarqué d'anormal.
Ce soir, j'ai dû enlever le couvercle de plastique qui recouvrent les poulies des arbres à cams... Surprise!!! C'est humide "huileu"...
20180511_204042.jpg
20180511_204027.jpg
Après avoir tout vérifier, c'est bien de l'huile moteur... D'ou vient-elle ? Alors, j'ai procédé au nettoyage et je crois que ça viendrait du bouchon d'huile qui n'est peut-être plus hermétique????
À suivre...
111 800 miles... J'ai retiré mon couvercle à nouveau, ceci dans le but de vérifier et remplacer mes bougies... Je vous expliquerai un peu plus loin...
Bref, je m'attendais, après près de 2000 kilomètres, à revoir de l'huile accumulée sous ce couvercle...
20180616_075045.jpg
Surprise! C'est sec! Pas de trace d'huile! Je suis rassuré. Sur une voiture de 14 ans qui roule à mi-temps peut réserver bien des surprises...
C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Commentaire
-
Pour son 14 ième anniversaire, changement de bougies... Au lieu de les souffler, je les ai remplacé !
Ce n'est pas que ma "Ragtop" avait besoin de ce coté, car je les avait changées pratiquement à l'achat. Elles ont environ 40 000km. C'est mon "winterbeater", ma V70T5 2001, qui en avait besoin... Mais bon...! Pourquoi pas mettre les meilleures dans ma préférée? En plus, cette fois-ci, ce sont des OEM Volvo!
Dans "le temps", j'avais opté pour des "NGK" modèle BKR6EGP suggérées par CTC... Je dis "dans le temps", parce que maintenant, je suis conscient que dans la plupart des cas, l'OEM Volvo vaut souvent la peine, car de meilleure qualité et souvent plus "spécifique".
20180616_224243.jpg
En plus, elles viennent en paquet de 5 ! ...au lieux de 3 fois 2 qui en laisse une à dormir dans le coffre de pièces de rechange...
Tant qu'à travailler sur la C70 ce matin, j'ai réparer l'antenne électrique qui s'était coincée... J'ai aussi raccourci la "tige cannelée" d'environ 8 centimètres. Ceci devrait l'aider.
C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Commentaire
-
Toujours une liste de "to do" à faire sur la C70... Je suis à remplir ma liste de pièces requises pour réaliser quelques points...
Dans les points, il y a le radiateur... ...et tant qu'à jouer là, changement de liquide de refroidissement et huile de transmission.
Par contre, d'autres petits "bugs" s'insère dans ma liste... Le dernier, une lumière qui éclaire la plaque...
Même avec la "mauvaise expérience" avec la XC90, ou un effronté à volé mes ampoules LED, j'ai décidété de récidiver sur ma C70 en installant des LED.
Quelle différence!
20180831_194402.jpg
Voilà!
20180831_194928.jpg
Toute une différence!
C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Commentaire
-
Alors voilà, la saison 2018 est terminée pour ma "Ragtop"... Mon "Américaine"... Elle aura parcouru un peu plus de 6500 miles et participé à deux des trois "meets" que j'ai assisté... Soit Bromont et Mirabel
Elle a parcouru un peu moins de 750 miles dans son pays d'origine... (i.e. ays où elle a été livrée, car elle est Californienne...)
Je vais m'ennuyer d'elle pendant cinq longs mois...
Elie repose au chaud à Magog... Dans l'ancienne CS Brooks avec plusieurs congénères tout aussi exotiques les une que les autres...
Cette année, elle a sa "doudou"... Une grosse couette de Volvo ! 20181026_162900[1].jpg
C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Commentaire
Commentaire