Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C70 "Ragtop" T5 2.3 HPT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    image_6576.jpg Mon XC70 2006 utilise des H11. J'ai eu un problème identique (connecteur qui fond littéralement). Je l'ai remplacé 2 fois avec des pièces recyclés sans grand succès. Le problème revenait après quelques jours/semaines. J'ai finalement remplacé par un connecteur d'origine (31299732). Pas de problème depuis.
    Mathou aka PA
    V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
    XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
    S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par mathou Voir le message
      image_6576.jpg Mon XC70 2006 utilise des H11. J'ai eu un problème identique (connecteur qui fond littéralement). Je l'ai remplacé 2 fois avec des pièces recyclés sans grand succès. Le problème revenait après quelques jours/semaines. J'ai finalement remplacé par un connecteur d'origine (31299732). Pas de problème depuis.

      Merci mon ami! J'en prends bonne note
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • #78
        Malgré tout, même si j'aimé bien mettre de l'OEM Volvo pour la qualité, j'y suis allé avec un connecteur retiré d'une voiture chez un recycleur... En fait, le connecteur vient d'une cousine éloignée... FOMOCO... Ça vous dit quelque chose?

        ...les Ford Focus ont des H11 comme "fog lights"...


        Le connecteur fautif... 20171022_084626.jpg



        Le connecteur de remplacement "FoMoCo" et le H11 qui est le phare de route sur la C70 2004 20171022_092216.jpg



        Notez que, malgré un connecteur FoMoCo qui semble plus robuste et plus esthétique, car ce dernier, provenant d'un "fog light" est exposé aux intempéries, le calibre du connecteur OEM Volvo (en jaune) est plus gros... Sans être un spécialiste en fils électrique, Volvo semble être un calibre 18 versus 22 pour FoMoCo. 20171022_092635.jpg




        Travail terminé! On referme le tout!
        20171022_092826.jpg



        Voilà ! On réussit à éteindre la lampe témoin qui indique une lumière brûlée et on le remplace par celui de bas niveau d'essence... Question de savoir si il fonctionne ! 20171022_092941.jpg



        Dernière modification par C70-T5, 24 octobre 2017, 05h05.
        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

        Commentaire


        • #79
          Voilà la saison 2017 terminée pour la C70-T5... Repos à Magog pour les 5 prochains mois...

          Huile fraîche et stabilisateur dans l'essence, elle est entreposée avec une vingtaine de voitures qui se sont jointes au groupe ce matin... J'ai trouvé qu'elle entrait tôt, mais faut dire que d'autres auront décidé d'entrer plus tard à cause des belles journées de notre automne 2017 particulièrement clément et chaud... 20171028_104239.jpg


          20171028_103628.jpg





          2017 = + ou - 7700 miles
          21.0 M.P.G.
          32 M.P.H de moyenne

          3 meets (Mapple Run 2017, Québec 2017, Autopublique Mirabel) *plus participation au RWD 2017 comme "transporteur du photographe officiel du CVQ"

          6 voyages aux U.S.A. (Manchester/Salem NH, North Conway NH, Newport VT X3, Shelburne VT)

          Coté projets... Trop de projets et pas assez de temps !

          2017 est tout de même une belle saison de convertible
          Dernière modification par C70-T5, 01 avril 2018, 22h00.
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire


          • #80
            Bonne sieste!
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #81
              Avril est là... ...mais la sortie prévue est le 14 avril. De toute façon... Ils nous annoncent encore de la neige...

              Pas encore sortie que j'ai déjà des projets... J'avais un "boost gauge" que je voulais installer...
              Mon toit est dû à être remplacé...
              De la peinture pour le capôt et ses pare-chocs... Ils ont besoins de peinture, mais surtout de clear coat...

              Côté mécanique... Freins, pneus, radiateur et huile à transmission sont sur la liste, mais aucun d'eux ne pressent...


              ...mais je suis impatient d'entendre sont vrombissement et de caller dans ses sièges!

              13 dodos encore!
              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

              Commentaire


              • #82
                La "ragtop" est de retour... Je suis allé un jour plus tôt que prévu à cause de la température incertaine annoncée pour samedi...

                remis la batterie et hop! Au quart de tour!

                j'ai déplacé le véhicule... ...petite fuite d'huile...? À investiguer...

                109600 miles... début de la saison 2018!


                Côté entreposage... L'entrepôt de Magog sera mainrenant gérée par la Marina de la rue Merry. ...et bonne nouvelle pour ceux qui connaissent l'endroit, ils changeront la porte d'entrée pour une porte plus large! En effet, le gros défi était d'entrer par des portes relativement étroites de quai de chargement de moins de 8 pieds. La C70 avec ses miroirs passe assez juste... Aussi, on viserait à augmenter le nombre de véhicules... On était près de 200 cette année malgré tous les changements d'administration des deux dernières années. Plus de 400 véhicules pourraient y hiberner au chaud comme dans un stationnement intérieur chauffé. (et croyez moi! Pour avoir entreposer des véhicule depuis une quinzaine d'années, un entrepôt chauffé est ce qu'il y a de mieux! )

                Selon la température, la C70 devrait avoir une permutation de pneus et une vérification de la fuite ce week-end. En passant, je devrais finaliser l'installation de mon boost gage. Restait le côté électrique de la chose...

                À suivre
                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                Commentaire


                • #83
                  Suite au déremisage, je voulais investiguer sur la flaque trouvée au sol sous la C70 à la hauteur du turbo...Une flaque qui pourrait être de l'huile ou... du Prestone.

                  Faut dire que les C70 convertible de première génération n'ont pas de "splash guard" sous le véhicule en raison des renforts ajoutés au "subframe" qui empêcheNT l'installation d'une plaque protectrice de plastique ou d'aluminium.

                  Bref... Je surveille partout où je vais pour voir si ma "Ragtop" coule parterre... Aucun signe!

                  Quelques jours après le déremisage, Tada! Une lumière "bas niveau de liquide de refroidissement.! Cette lumière, dans les trois dernières années, s'allume quand il fait froid. Lorsqu'elle s'allumé, je lui donne deux ou trois "gorgée" de liquide de refroidissement Volvo et d'habitudes, c'est bon pour la saison!

                  Cette année, à cause du cerne retrouvé sous la C70, j'ai décideé de pousser un peu plus loin ma démarche. Cependant, rien n'à été remarqué d'anormal.

                  Ce soir, j'ai dû enlever le couvercle de plastique qui recouvrent les poulies des arbres à cams... Surprise!!! C'est humide "huileu"...
                  20180511_204042.jpg
                  20180511_204027.jpg



                  Après avoir tout vérifier, c'est bien de l'huile moteur... D'ou vient-elle ? Alors, j'ai procédé au nettoyage et je crois que ça viendrait du bouchon d'huile qui n'est peut-être plus hermétique????

                  À suivre...



                  Dernière modification par C70-T5, 21 mai 2018, 20h27. Motif: Correction
                  C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                  V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                  XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                  XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                  Commentaire


                  • #84
                    Jette un coup d'oeil au tuyau de retour du pcv en plastique dur et noir, qu'on voit au centre en bas de ta 2ieme voiture. Avec l'âge, c'est à peu près certain qu'il est brisé. Et ça expliquerais l'huile sur le dessus du moteur. La pièce de remplacement est en caoutchouc et donc, elle ne brisera pas.

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
                    245DL 1992 aka "La verte"
                    V60 2017 "HAL"
                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                    Commentaire


                    • #85
                      Pourquoi pas... ?

                      20180521_201649.jpg


                      ...because iPd
                      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par C70-T5 Voir le message
                        Suite au déremisage, je voulais investiguer sur la flaque trouvée au sol sous la C70 à la hauteur du turbo...Une flaque qui pourrait être de l'huile ou... du Prestone.

                        Faut dire que les C70 convertible de première génération n'ont pas de "splash guard" sous le véhicule en raison des renforts ajoutés au "subframe" qui empêcheNT l'installation d'une plaque protectrice de plastique ou d'aluminium.

                        Bref... Je surveille partout où je vais pour voir si ma "Ragtop" coule parterre... Aucun signe!

                        Quelques jours après le déremisage, Tada! Une lumière "bas niveau de liquide de refroidissement.! Cette lumière, dans les trois dernières années, s'allume quand il fait froid. Lorsqu'elle s'allumé, je lui donne deux ou trois "gorgée" de liquide de refroidissement Volvo et d'habitudes, c'est bon pour la saison!

                        Cette année, à cause du cerne retrouvé sous la C70, j'ai décideé de pousser un peu plus loin ma démarche. Cependant, rien n'à été remarqué d'anormal.

                        Ce soir, j'ai dû enlever le couvercle de plastique qui recouvrent les poulies des arbres à cams... Surprise!!! C'est humide "huileu"...
                        20180511_204042.jpg
                        20180511_204027.jpg



                        Après avoir tout vérifier, c'est bien de l'huile moteur... D'ou vient-elle ? Alors, j'ai procédé au nettoyage et je crois que ça viendrait du bouchon d'huile qui n'est peut-être plus hermétique????

                        À suivre...


                        Retour sur la "fuite"...

                        111 800 miles... J'ai retiré mon couvercle à nouveau, ceci dans le but de vérifier et remplacer mes bougies... Je vous expliquerai un peu plus loin...


                        Bref, je m'attendais, après près de 2000 kilomètres, à revoir de l'huile accumulée sous ce couvercle...

                        20180616_075045.jpg

                        Surprise! C'est sec! Pas de trace d'huile! Je suis rassuré. Sur une voiture de 14 ans qui roule à mi-temps peut réserver bien des surprises...


                        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                        Commentaire


                        • #87

                          Pour son 14 ième anniversaire, changement de bougies... Au lieu de les souffler, je les ai remplacé !

                          Ce n'est pas que ma "Ragtop" avait besoin de ce coté, car je les avait changées pratiquement à l'achat. Elles ont environ 40 000km. C'est mon "winterbeater", ma V70T5 2001, qui en avait besoin... Mais bon...! Pourquoi pas mettre les meilleures dans ma préférée? En plus, cette fois-ci, ce sont des OEM Volvo!

                          Dans "le temps", j'avais opté pour des "NGK" modèle BKR6EGP suggérées par CTC... Je dis "dans le temps", parce que maintenant, je suis conscient que dans la plupart des cas, l'OEM Volvo vaut souvent la peine, car de meilleure qualité et souvent plus "spécifique".


                          20180616_224243.jpg

                          En plus, elles viennent en paquet de 5 ! ...au lieux de 3 fois 2 qui en laisse une à dormir dans le coffre de pièces de rechange...



                          Tant qu'à travailler sur la C70 ce matin, j'ai réparer l'antenne électrique qui s'était coincée... J'ai aussi raccourci la "tige cannelée" d'environ 8 centimètres. Ceci devrait l'aider.






                          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                          Commentaire


                          • #88
                            Toujours une liste de "to do" à faire sur la C70... Je suis à remplir ma liste de pièces requises pour réaliser quelques points...

                            Dans les points, il y a le radiateur... ...et tant qu'à jouer là, changement de liquide de refroidissement et huile de transmission.


                            Par contre, d'autres petits "bugs" s'insère dans ma liste... Le dernier, une lumière qui éclaire la plaque...

                            Même avec la "mauvaise expérience" avec la XC90, ou un effronté à volé mes ampoules LED, j'ai décidété de récidiver sur ma C70 en installant des LED.

                            Quelle différence!


                            20180831_194402.jpg

                            Voilà!

                            20180831_194928.jpg

                            Toute une différence!





                            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                            Commentaire


                            • #89
                              Alors voilà, la saison 2018 est terminée pour ma "Ragtop"... Mon "Américaine"... Elle aura parcouru un peu plus de 6500 miles et participé à deux des trois "meets" que j'ai assisté... Soit Bromont et Mirabel


                              Elle a parcouru un peu moins de 750 miles dans son pays d'origine... (i.e. ays où elle a été livrée, car elle est Californienne...)


                              Je vais m'ennuyer d'elle pendant cinq longs mois...



                              Elie repose au chaud à Magog... Dans l'ancienne CS Brooks avec plusieurs congénères tout aussi exotiques les une que les autres...


                              Cette année, elle a sa "doudou"... Une grosse couette de Volvo ! 20181026_162900[1].jpg

                              Dernière modification par C70-T5, 15 décembre 2018, 14h54. Motif: correction orthographique
                              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                              Commentaire


                              • #90
                                Elle est vraiment maintenue aux petits soins!
                                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                                S70 2000
                                V70R 2006
                                S60 2.5T 2006
                                S40 1.9T 2001
                                V70 5T AWD 2005

                                855 T5 1997

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X