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Groupe d'initiation à la soudure...

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  • #46
    Je veux déterminer quelques choses. Pourquoi voulez vous apprendre à soudé?
    Parce que soudure au TIG ça prend plus de précision. Et equipment coût très cher . PTY07 et moi on peut vous montrer comment souder.Mais pour répète ça va prendre beaucoup des heures. Par contre le MIG et plus simple et le prix de equipment et abordable. Sûr tout flux core.
    Au sujet de fumé simplement fermer la porte pas suffisent pour éviter en boucané tout la maison. Les murs de garage sont pas étanche.

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    • #47
      Il faudrait donc penser à ce trouver un garage ouvert?

      ET avec ces avis de pro, on devrait peu être se concentrer sur le MIG?

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      • #48
        Mig me va, je suis loin d'être prêt à souder des exhausts en stainless!
        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
        244 93 verte Classic - vendue
        244 90 charcoal - scrap
        242 84 bleu Turbo - vendue
        854 94 rouge - vendue
        945 93 rouge - vendue
        245 93 bourgogne Classic - scrap
        244 89 bleu - scrap
        245 84 beige - vendue
        965 94 bourgogne - vendue
        244 93 noire - 118000km - scrap
        245 93 charcoal - daily
        244 90 gold - 62000km - projet

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        • #49
          Commençons par le début, le plus facile. Si jamais il y a des intéressés on pourra toujours faire une 2e journée initiation tig ou avancé plus tard ou l'été prochain...
          sigpic
          1991 Volvo 745 - 102k
          1991 Volvo 744T - 200k
          2014 Scion FR-S - 18k
          2004 Honda 599 Hornet - 51k
          2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

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          • #50
            Voici un petit guide explicatif qui compare la soudure au MIG, TIG et ARC...

            http://diy-welder.com/MIG-TIG-ARC.shtml
            2001V70T5M
            Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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            • #51
              Ce video montre bien la différence entre les 2 et surtout, à la fin, la versatilité d'une petite soudeuse 110v...

              https://www.youtube.com/watch?v=n0Es3ltPVKc

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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              • #52
                Envoyé par GroanMan Voir le message
                Ce video montre bien la différence entre les 2 et surtout, à la fin, la versatilité d'une petite soudeuse 110v...

                https://www.youtube.com/watch?v=n0Es3ltPVKc
                Tres interessant

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                • #53
                  Je n'ai pas encore de soudeuse... Aimeriez vous essayer la soudeuse a l'arc avec le mig?


                  Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
                  2001V70T5M
                  Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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                  • #54
                    Dans la mesure du raisonnable, plus on en voit, mieux c'est!

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
                    245DL 1992 aka "La verte"
                    V60 2017 "HAL"
                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                    • #55
                      étant donné le faible temps de théorie et de pratique, je préfère un seul appareil à a la fois... ET me semble que l'arc tourne sur le 220 ?

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                      • #56
                        On peut avoir un Mig avec le gaz, 220V (que je brancherais dans la prise de sécheuse) pour un peu moins de 200$ pour la journée.. Je trouve ca cher alors je continue mes recherches... :-)

                        Je ne pourrais pas brancher un MIG et un ARC en même temps par contre...
                        2001V70T5M
                        Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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                        • #57
                          On parle encore de 220v? Je croyais qu'on avait établi que 110 était suffisant et 220v trop fort?

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                          • #58
                            Envoyé par GroanMan Voir le message
                            On parle encore de 220v? Je croyais qu'on avait établi que 110 était suffisant et 220v trop fort?
                            La force est ajustable... C,est juste que je ne trouve pas, à date de soudeuse 110 volts... Celui qui en avait en stock ne veut pas la louer parce qu'il dit que ce n'est pas assez puissant...
                            2001V70T5M
                            Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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                            • #59
                              Je viens de trouver un MIG 110 volts sans gaz... Ca coute 50 piasses.. Ca vous va?
                              2001V70T5M
                              Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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                              • #60
                                Donc on s'achète une bouteille de gaz et on est en business? Ça revient pas mal moins cher!

                                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                                245DL 1992 aka "La verte"
                                V60 2017 "HAL"
                                262c 1978 aka "pimpmobile"
                                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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