Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Groupe d'initiation à la soudure...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les samedis, j'ai des cours de natation jusqu'à 14h30 avec les kids. Mais après ça ou le dimanche, je suis dispo. Côté métal, je pourrai sûrement apporter qqs trucs genre portes de 240

    SM-G386W
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

    Commentaire


    • #32
      Moi ça m'irais pour le 21-22 novembre!
      sigpic
      1991 Volvo 745 - 102k
      1991 Volvo 744T - 200k
      2014 Scion FR-S - 18k
      2004 Honda 599 Hornet - 51k
      2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

      Commentaire


      • #33
        Sans m'inclure dans votre groupe, il Serai préférable faire sa à l'intérieur. Sinon tu perds tout ton gaz !
        First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
        Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
        Volvo 855 platinum (Vendu)
        Volvo V50 2008 AWD T5/M

        Commentaire


        • #34
          je suis soudeuse...je pourrais vous donner quelque truc

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par PTY-07 Voir le message
            je suis soudeuse...je pourrais vous donner quelque truc
            Joins toi à nous!

            Pour moi les dates c'est parfait. Pour le métal, je m'apprêtais à scrapper 2 hoods. Ça serait utile?

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • #36
              Je suis in aussi

              Envoyé de mon HTC Desire 510 en utilisant Tapatalk
              V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
              V70R 2000
              2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
              Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

              Commentaire


              • #37
                Personnellement les 2 trucs que je pense me serait utile c'est souder de la tôle de carrosserie et souder des bouts de frames (ex vélo/moto) alors je peux essayer de trouver les 2 types... (je ne sais pas si c'est le même type de soudeuse pour les 2 applications)
                sigpic
                1991 Volvo 745 - 102k
                1991 Volvo 744T - 200k
                2014 Scion FR-S - 18k
                2004 Honda 599 Hornet - 51k
                2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par PTY-07 Voir le message
                  je suis soudeuse...je pourrais vous donner quelque truc
                  Premier message, bienvenue sur le forum !!
                  First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                  Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                  Volvo 855 platinum (Vendu)
                  Volvo V50 2008 AWD T5/M

                  Commentaire


                  • #39
                    Au fait Daniel; Combien de prise 220 volts tu as dans ton garage?

                    Commentaire


                    • #40
                      Je veux juste clarifier le sujet. Personne ne deviendra sudeur. Vous serez capable de faire une soudure sur acier au acier inoxydable. Pour bricolage maison et voiture.
                      On pourra louer un soudeuse au 110 v.220 ce trop fort.
                      Le garage ne doit pas être à l'intérieur de maison il faut prévoir le fume.
                      J'espère qu'il n'est pas en bois.ci on veut pas passe au feu.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par gyzmo Voir le message
                        Je veux juste clarifier le sujet. Personne ne deviendra sudeur. Vous serez capable de faire une soudure sur acier au acier inoxydable. Pour bricolage maison et voiture.
                        On pourra louer un soudeuse au 110 v.220 ce trop fort.
                        Le garage ne doit pas être à l'intérieur de maison il faut prévoir le fume.
                        J'espère qu'il n'est pas en bois.ci on veut pas passe au feu.


                        Mon garage est sous la maison! Si on ferme les portes du sous sol, ca devrait aller...??? On peut laisser la porte de garage un peu ouverte!!
                        2001V70T5M
                        Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

                        Commentaire


                        • #42
                          Pour votre information,

                          Je suis allé dans un centre de location à Vimont et il peuvent nous louer un appareil TIG pour 52$ pour la journée...
                          Cet appareil comprend une génératrice 220 Volts à essence, donc l'appareil est autonome...
                          Il peut nous avoir 1-3 masques de soudure à 1$ chaque et les "rods" coutent 35 cents chaque...

                          Je vais vérifier pour un MIG 110 Volts dans les prochains jours...

                          10-4
                          2001V70T5M
                          Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

                          Commentaire


                          • #43
                            merci!

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par keyclub007 Voir le message
                              Pour votre information,

                              Je suis allé dans un centre de location à Vimont et il peuvent nous louer un appareil TIG pour 52$ pour la journée...
                              Cet appareil comprend une génératrice 220 Volts à essence, donc l'appareil est autonome...
                              Il peut nous avoir 1-3 masques de soudure à 1$ chaque et les "rods" coutent 35 cents chaque...

                              Je vais vérifier pour un MIG 110 Volts dans les prochains jours...

                              10-4
                              Est-ce que le gaz est inclus avec ca? (argon de mémoire).

                              My 2 cents: C'est plus difficile souder au TIG, qu'au MIG. Personnellement, un jour je vais m'acheter une machine 110 volts au MIG. Facile a utiliser, le gaz est pas obligatoire (c'est une option possible par contre = plus belle qualité de soudure). Avec une MIG 110 volts, tu peux faire plein de projets autour de la maison , trailer, etc.

                              Au TIG, ca fait des soudures de tres haute qualité, mais le degré de difficulté est plus élevé, faut tu controles ton gaz avec la pédale, tu dois etre plus précis sur ton bain de fusion, etc. Le prix de la machine aussi est pas le même aussi, la machine est plus grosse, etc.

                              Je dis pas cela pour vous décourager mais plutôt pour ciblez vos réels besoin versus coût.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par tegbill Voir le message
                                Est-ce que le gaz est inclus avec ca? (argon de mémoire).

                                My 2 cents: C'est plus difficile souder au TIG, qu'au MIG. Personnellement, un jour je vais m'acheter une machine 110 volts au MIG. Facile a utiliser, le gaz est pas obligatoire (c'est une option possible par contre = plus belle qualité de soudure). Avec une MIG 110 volts, tu peux faire plein de projets autour de la maison , trailer, etc.

                                Au TIG, ca fait des soudures de tres haute qualité, mais le degré de difficulté est plus élevé, faut tu controles ton gaz avec la pédale, tu dois etre plus précis sur ton bain de fusion, etc. Le prix de la machine aussi est pas le même aussi, la machine est plus grosse, etc.

                                Je dis pas cela pour vous décourager mais plutôt pour ciblez vos réels besoin versus coût.
                                Je vais vérifier pour le gaz.... Si on peut essayer et profiter en même temps de 2 types d'appareils, ca nous donne une idée réelle des capacités de chaque appareil.. :-)
                                2001V70T5M
                                Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X