Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels pneus d'hiver?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'irais avec des 195. On a besoin de coller à la glace beaucoup plus qu'à la neige dans nos régions...

    Commentaire


    • #32
      C'est fait! Je suis passé aux Gislaved depuis 1 semaine. Pour une des rares années, j'ai hâte que la neige tombe!! :lol:

      Je les ai acheté chez Volvo Brossard. Satisfaction mitigée. Le gars au service m'a demandé quelle dimension de pneus je voulais, j'ai demandé du 195... et ils m'ont installé du 185 :evil: Selon l'explication reçue, c'est que le mécano est allé cherché les pneus aux pièces, et ces derniers lui ont refilé des 185 car c'était la dimension originale sur les 850 :

      À quoi bon demander au client ce qu'il veut si c'est le gars aux pièces qui décide en bout de ligne :?: :?: :?:
      C'est la deuxième fois qu'on me fait ça chez V.Brossard! La première fois c'était sur le choix de l'huile à moteur. :roll:

      Bien sûr le gars au service a tenté de me convaincre que j'étais mieux avec des 185 (il voulait limiter ses dépenses en maind'oeuvre... :wink: ) et a finalement accepté de les changer devant mon intransigeance.

      Bref, malgré que j'avais pris soin de prendre un rendez-vous pour ne pas attendre trop longtemps, ça leur a quand même pris 3 heures avant de me livrer ce que j'avais demandé. Simplement pour changer 4 pneus!

      Le pire, c'est qu'ils sont mal balancées: Entre 70 et 85 km/h il y a une vibration importante dans mon volant. :evil:

      Commentaire


      • #33
        moi jai deux pneu dhiver a changer sur mon beater ,mais jai pas vraiment bocoup dargent a mettre la dessue et je ne veux pas macheter de la scrap de cher walmarde avec de la gomme plus raide que lasphalte :?

        est ce que ya quelqun qui connais un bon endroit pour du usager ou qui en aurait justement a vendre ou ca pourrait meme etre un bon deal sur du neuf pas trop chere dans le 15po 185/65/15 de preference ca ferait bien mon affaire :wink:

        jhabite a beloeil rive sud de montreal

        merci

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par wezo00

          Je les ai acheté chez Volvo Brossard. Satisfaction mitigée. Le gars au service m'a demandé quelle dimension de pneus je voulais, j'ai demandé du 195... et ils m'ont installé du 185 :evil: Selon l'explication reçue, c'est que le mécano est allé cherché les pneus aux pièces, et ces derniers lui ont refilé des 185 car c'était la dimension originale sur les 850 :
          C'est clair que t'es mieux avec du 185 que du 195. PLus ton pneu est étroit dans la neige plus il a de traction.

          Mais si c'est ça que tu as demandé (et qu'ils en offrent), alors c'est ton problème! Le client a toujours raison!

          Les Gislaved que j'avais pour ma C70 dans le temps étaient effectivement du 185-60-15. De très bons pneus dont tu seras satisfait.

          POur ce qui est de la performance générale des garages en ce qui concerne la pose des pneus (même des haute performance d'été), je suis rendu que je vais moi-même leur dire de les sceller. C'est immanquable, à chaque fois y a au moins un pneu qui dessouffle comme un ballon de fête. Sans compter qu'ils maganent les rims 2 fois sur 3. :roll:

          Quant à moi, je viens de mettre mes pneus d'hiver en fin de semaine. Du beau gros 195-70-14 en arrière (style tracteur! ) et du 185-60-15 en avant. POurquoi deux roues différentes? Je me suis rendu compte que les belles roues de 14 de mon père (des roues de 262C à part ça!) "fittaient" pas en avant à cause du caliper. POurtant, sa 745 turbo diesel 1985 les prenaient. Faut croire que les caliper ont changé entre 1982-1989 et 1990-1992.

          Dommage que j'ai pas de caméra: ça vaut le coup d'oeil héhé 8)

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par LucasC70
            C'est clair que t'es mieux avec du 185 que du 195. PLus ton pneu est étroit dans la neige plus il a de traction.
            Dans de la neige, je suis d'accord avec toi. Mais dans le sud du Québec, les bonnes bordées de neige sont maintenant peu fréquentes et lorsqu'elles arrivent, les charrues se chargent de les faire disparaître presqu'aussitôt. Cependant, le gel et dégel nous donnent des routes régulièrement glacées. J'ai donc opté pour avoir 10mm de plus par pneu pour succionner la glace au freinage.

            Il reste qu'un garage devrait indiquer sur le bon de travail ce que le client demande... du moins s'il est vraiment à son écoute. :?

            Commentaire

            Chargement...
            X