Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels pneus d'hiver?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels pneus d'hiver?

    Bon, j'veux pas mettre la charrue devant les boeufs, je sais que la neige c'est pas avant 1 mois ou 2, mais je suis un gars qui aime planifier...

    Mes Blizzak m'ont rendu service pendant 3 hivers. Je ne peux leur en demander plus, je risquerais alors ma vie!... Ben non! Ça s'peux pas, je roule dans une Volvo!!! :lol:

    Blague à part, je me cherche des nouvelles pantouffles d'hiver. Le nouveau Gislaved m'intéresse, d'autant plus qu'il est recommandé par Volvo. Je me dis qu'ils doivent donc être efficaces et sécuritaires. À 105$ ch. c'est aussi acceptable (590$ tout incl.). Sinon je retournerais probablement avec du Blizzak même s'ils fondent plus vite que la neige. :shock:

    Je roule sur les autoroutes (15 et 132) et généralement sur des chemins de campagne. Il me faut quelque chose d'aussi efficace sur glace que dans des bancs de neige. J'ai une 855 T5, conduite sportive 8) , roues 15" l'hiver.

    Des suggestions? Ferai-je une bonne affaire avec le Gislaved Nord*Frost 5?

    Des bons endroits pour des bons prix?

  • #2
    Re: Quels pneus d'hiver?

    Envoyé par wezo00
    Le nouveau Gislaved m'intéresse, d'autant plus qu'il est recommandé par Volvo. Je me dis qu'ils doivent donc être efficaces et sécuritaires. À 105$ ch. c'est aussi acceptable (590$ tout incl.). Sinon je retournerais probablement avec du Blizzak même s'ils fondent plus vite que la neige. :shock:
    Trèsbon choix, Blizzack sont rendu trop cher, il y a toujours les michelins chez Costo qui offrent un bon rapport qualité prix...

    Commentaire


    • #3
      Je viens de me trouver (j'espère que c'est pas vendu!!) un set de Gislaved NF3 pas cher.. j'ai lu les reviews et ça a l'air d'un excellent pneu, si tu fais pas trop d'autoroute (queue de poisson au-dessus de 100 km/h.. les reviews font en prendre et en laisser mais bon).. sinon, ils auraient apparemment développé le NF5 pour les gens qui font plus d'autoroute.

      Commentaire


      • #4
        LEs blizzak pour ma part son raillé de la liste... j'ai meme pas fait 1 hiver avec les miens(je suis sur la route)J'irais avec les nokian Hakkapeliitta 4 ou 5 avec des clous... il vont en plus durer tres longtemps

        Commentaire


        • #5
          Les clous... J'y ai pensé mais je trouve ça très bruyant, et puisque la neige tarde de plus en plus à tomber, l'alphalte bouffe les clous avant même qu'on ait besoin d'eux! En plus, freiner sur l'asphalte avec des clous c'est pas mal moins adhérant que le caoutchouc. Le clou mord dans la glace, mais faut tenir compte des nombreux jours de "pas de glace".

          Commentaire


          • #6
            Et les clous maganent l'asphalte.

            Commentaire


            • #7
              C'est un classement publié en 2006 (source non confirmée).

              Commentaire


              • #8
                moi je te recommande le yokohama ice guard, personnelement jai été extrement impressionné des performance de ce pneu ,le design ne parait pas super agressif ,mais la technologie de la micro bule fait toute la difference

                Commentaire


                • #9
                  Missb est notre documentariste officielle!

                  Et maintenant, ou trouver ces beignes en caoutchouc au meilleur prix?? (Rive-sud de Mtl... ou Mtl si VRAIMENT il y a des économies imbattables là!)

                  Commentaire


                  • #10
                    NorFrost 5

                    Il est a remarquer que les Gislaved sont pratiquement aussi performant que les Nokian pour en moyenne 50$ de moins... de plus ils viennes de compagnie avec une garantie hazard de route durant toute la vie utile du pneu... nous le vendons 105.62 chez Volvo dans le 185/65R15.

                    P.S.: le NF5 a ete produit pour adherer encore mieux sur la neige, car il y avait quelques plaintes au sujet du NF3 comme quoi qu'il etait ordinaire sur la neige... un bon pneu pour tout les conditions hivernales

                    Mario

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par wezo00

                      Et maintenant, ou trouver ces beignes en caoutchouc au meilleur prix?? (Rive-sud de Mtl... ou Mtl si VRAIMENT il y a des économies imbattables là!)
                      peut être aux étas unis avec la récente remontée du dollard canadien il y a peut être un avantage a aller magasiné ses pneus la bas (taxes$$$) et si les pneus d'été sont assés usés pas besoin de les ramenés, plus facile a passé au douanes comme ca. en fait j'en sait rien ca me semble juste une bonne posibilité.

                      Commentaire


                      • #12
                        Très satisfait des Nokian pour ma part. Ils sont plus cher mais semblent durables. En magasinant, je me suis fait dire dans le temps que c'était dans ceux qui avaient un sidewall pas trop mou.

                        Commentaire


                        • #13
                          A+ pour les Nokians. J'ai essayé plusieurs marques (Blizzak, Toyo observe, Michelin etc...) et les Nokians sont de loin les plus durables et offrent une bonne tenu de route.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai essayé l'an dernier les Continental ContiViking Contact 2. Aucun commentaire négatif, les pneus se comportent très bien. Je voulais qqc de rigide avec une bonne adhérance. Je ne suis pas déçu de mon choix.
                            J'ai eu en plus 10% de rabais pour membre CAA.
                            http://www.contiviking.com/ContiWinterViking2.php

                            Commentaire


                            • #15
                              a mon avie

                              le gislaved north frost

                              maintenant il a changer de compagnie dans la meme organisation

                              je m'explique

                              gislaved apartienne a continental
                              general appartien a continental

                              donc le meme gislaved northfrost 3 est maintenant devenu des ALTIMAX ARCTIC

                              et en plus ils sont moin cher

                              moi je les vend 108$ ch pose balancer

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X