Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Awd de volvo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ok, mais volks et audi utilisent la même technologie hadlex!!
    sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Tommyangleterre Voir le message
      ok, mais volks et audi utilisent la même technologie hadlex!!

      en fait pour ce qui est de Audi je faisais reference au A4 et A6, selon cette page les seuls audi qui utilise Haldex sont les TT, A3 et S3... et pas mal tout les VW avec 4motion

      Coter robustesse de l'awd, peut etre que subaru etait une meilleur exemple alors, lol

      http://en.wikipedia.org/wiki/Haldex_...ith_Haldex_AWD


      De plus il est important de comprendre que les differentes generations de Haldex ont probablement des different avantages et desavantages... Il reste que la pluspart des modele volvo offert avec le systeme semble avoir des problemes de fiabilliter taux ou tard, que ce soit avec le systeme comme tel, ou l'electronique qui l'entoure...

      V70 T5-M 2002
      stock... looking.

      Commentaire


      • #33
        Mon père qui possède un A6 3.0L Quattro peut témoigner qu'il a une meilleure tenue de route et le AWD fait une meilleure job qu'avec ses Subaru qu'il a eu pendant 20 ans... j'ai essayé sa Audi mais j'ai pas eu la chance d'expérimenter dans la neige.
        Envoyé par Mudstrap
        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

        Commentaire


        • #34
          Robustesse et Performance ne sont pas la meme chose...


          tout de meme voici un video interessant qui comparre la performance (et non la robustesse) des differents systemes sur le marche.

          http://www.youtube.com/watch?v=EyKstZ6a5ag

          V70 T5-M 2002
          stock... looking.

          Commentaire


          • #35
            c'est pas cette AUDI là qui coute un beurré de bushing à toute les années +ou-1500$ pacque elle on des doubles balljoint et cie!!!!
            sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

            Commentaire


            • #36
              loll, la pire je croix que c'etait la B5 (La generation des S4 avec le V6 Biturbo)

              la B6 a aussi un systeme de balljoint complex, mais asteur tu peux avoir des kit de BJ complet pour pas trop chere dans l'aftermarket...

              de tout facon, on parle de l'AWD, pas le reste...

              V70 T5-M 2002
              stock... looking.

              Commentaire


              • #37
                j'ai trainé longtemps et je traine encore dans le monde des volks et audi pis même mon garagiste que je voyais à tous les mois %?&? mas dit d'oublier le projet Audi.
                sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Tommyangleterre Voir le message
                  c'est pas cette AUDI là qui coute un beurré de bushing à toute les années +ou-1500$ pacque elle on des doubles balljoint et cie!!!!
                  Ouais les double-rotules... c'est vraiment la merde.
                  Envoyé par Mudstrap
                  Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                  Commentaire


                  • #39
                    Comme il le dise a la tele.......LA QUALITE FORD....MY EYE.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par T5shortblock Voir le message
                      Les elements mecanique utiliser sont aussi parfois trop faible comme on peut voir dans ce thread avec le probleme de V2K, sans compter les cas nombreux de diffeentielle arriere sauter sur les dernieres generation de S60/V70R
                      Le problème est que tous les points d'encrage de la bevel gear (qui améne la traction de la transmission vers les roues arrières) sont tous du même coté par rapport au shaft.

                      Et en plus il est retenu qu'a un seul bout


                      Ca fait que aussitôt qu'il y a du torque qui va aux roues arrières. La bevel gear qui est retenu par un seul coté à la transmission se déplace légèrement sur un coté. Et là aussitôt que les deux shafts dentelés ne sont plus 100% en ligne et ils commencent à se manger.
                      S60T5 AWD 2014
                      XC90 2010
                      V70R 2007 Man.
                      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                      V70R 2000 Auto - vendu
                      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                      S60T5 2003 Man. - fin de bail
                      854 Turbo 1996 Auto - vendu

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par V2K Voir le message
                        Moi ca fait 2 fois qu'il faut que je change le transfer case (Bevel Gear) car le shaft se mange. Et à 2500$ de la shot ça revien dispendieux.



                        On voit sur la photo que les dents ont tous été mangées


                        Il ne reste que les bouts d'en haut. Tout le reste a disparu!




                        Voici ce que ca devrait avoir l'air normalement (c'est l'autre bout de la sleave qui va dans la transmission)
                        quelle sont les premier symptome car je crois avoir ce meme probleme sur ma v70 manelle 98
                        j'ai un grondement assez intense quand j'arrive a 70km/h et j'ai vérifier et changer les bearing de roue et celui du cardans droite,je ne c'es plus quoi faire,pour la sleave j'ai vue sur le net qu'on pouvais les changer ! et faut-il absolument changer le angler gear complet ! merci de votre aide sa fait 1mois que je cherche mon trouble !!
                        v70 1998 manuelle AWD turbo

                        Commentaire


                        • #42
                          Personne svp !
                          v70 1998 manuelle AWD turbo

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X