Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Awd de volvo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Awd de volvo

    Salut,

    J'viens d'aller jouer un peu dans la neige avec ma voiture et je crois que j'ai un probleme avec mon AWD.

    A froid j'ai pas de probleme tout va bien. Dès que la voiture est réchauffée elle devient pratiquement FWD...et ca donne des coups dans le differentiel arriere.

    est-ce que quelqu'un est au courant si quelques models sont a probleme??...exemple un selenoid sur le diff ou qqu chose du genre???

    en passant ma voiture c'est un v50 t5 awd 2005.


    Merci de votre reponse!!!
    V50 T5 awd m
    filtre a air K&N Typhoon
    exhaust eurosport tuning
    Hi-flow cat
    Rica I-Softloader stage II
    Coils Springs Eibach drop 1.5"
    Ebc Slottés 320mm
    AP blow off valve
    Gauge boost Pro-comp II
    Peg-perego shell

    ...


  • #2
    Au concessionaire jusqu'a date on n'a pas vue des problemes avec les systemes AWD sur les modeles P1...

    Est sur le mien (2005 V50 T5 AWD - 160 000kms), j'ai pas eu de trouble non plus...

    Ca semble d'etre un probleme avec soit le DEM (Differential Electronic module) ou avec la pompe pour le systeme de AWD...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      dac, mais le fait que le awd fonctionne bien a froid..ca aurrait du sens que ce soit la pump.

      pense-tu que c'est bien dispendieux?...et a part les concessionaires, est qu'il a des places qui vendent ca???
      V50 T5 awd m
      filtre a air K&N Typhoon
      exhaust eurosport tuning
      Hi-flow cat
      Rica I-Softloader stage II
      Coils Springs Eibach drop 1.5"
      Ebc Slottés 320mm
      AP blow off valve
      Gauge boost Pro-comp II
      Peg-perego shell

      ...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tremblaydan Voir le message
        Salut,

        J'viens d'aller jouer un peu dans la neige avec ma voiture
        Dans la neige! Pas déjà!!!
        98 S70 T5 SE

        Commentaire


        • #5
          oui...heir dans la nuit, il a tombé environ 3 pouces de neige sur la rive-sud de quebec!!!
          V50 T5 awd m
          filtre a air K&N Typhoon
          exhaust eurosport tuning
          Hi-flow cat
          Rica I-Softloader stage II
          Coils Springs Eibach drop 1.5"
          Ebc Slottés 320mm
          AP blow off valve
          Gauge boost Pro-comp II
          Peg-perego shell

          ...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tremblaydan Voir le message
            oui...heir dans la nuit, il a tombé environ 3 pouces de neige sur la rive-sud de quebec!!!
            ouais on est au courant! j'ai ressortie le t5m de son hibernation dans la journée hier, j'étais tellement en tabarnak quand je suis sortie de ma job et que j'ai vu que yavais 1 pouce de neige dessus!
            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
            S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par rj240 Voir le message

              Ca semble d'etre un probleme avec soit le DEM (Differential Electronic module) ou avec la pompe pour le systeme de AWD...


              est ce que c'est de cette pump donc tu parle???...elle a l'air de se trouver sur le differentiel directement.

              j ai trouver ca sur cette page...

              The system uses a mechanical pump and 'wet' multi-plate clutch to distribute the power to the rear wheels. The difference in rotational speed between the slipping front wheels and the rear wheels causes the pump (located at the rear differential) to force oil to the wet clutch plates in the rear differential, pushing the plates together to transfer power to the rear wheels. A small electrical pump is used to "pre-pressurize" the system so that power transfer occurs almost instantly.

              The system is electronically controlled through a module mounted on the rear differential. The module controls the electric pump and an oil control valve. The differential module communicates with the engine control module (ECM) and brake control module via a network to determine when the front (driven) wheels begin to lose traction and to anticipate different driving situations. The system is so finely tuned it can react to as little as a quarter turn difference between the input shaft and the output shaft of the differential.
              V50 T5 awd m
              filtre a air K&N Typhoon
              exhaust eurosport tuning
              Hi-flow cat
              Rica I-Softloader stage II
              Coils Springs Eibach drop 1.5"
              Ebc Slottés 320mm
              AP blow off valve
              Gauge boost Pro-comp II
              Peg-perego shell

              ...

              Commentaire


              • #8
                Oui...c'est ca...

                Pompe: $354.90 - 15% rabais CVQ VIP
                DEM: $1863.21 - 15% rabais CVQ VIP
                AOC au complet (AWD clutch, DEM, et Pompe): $5819.34 -15% rabais CVQ VIP

                J'espere que c'est juste la pompe...
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                Commentaire


                • #9
                  A voir le prix du DEM..moi aussi j'espere que c'est juste la pompe!

                  penses-tu q'un changement d'huile du differentiel pourrait aider???
                  V50 T5 awd m
                  filtre a air K&N Typhoon
                  exhaust eurosport tuning
                  Hi-flow cat
                  Rica I-Softloader stage II
                  Coils Springs Eibach drop 1.5"
                  Ebc Slottés 320mm
                  AP blow off valve
                  Gauge boost Pro-comp II
                  Peg-perego shell

                  ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Possiblement...peut-etre si il y a une fuite et le niveau de l'huile est un peu bas, ca peut-etre ca votre probleme...

                    Je ne sais vraiment pas, mais je va demander a mes techniciens lundi pour voir si ils ont deja entendu d'un probleme similaire peut-etre sur un autre modele...
                    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                    Commentaire


                    • #11
                      merci, c'est gentil!
                      V50 T5 awd m
                      filtre a air K&N Typhoon
                      exhaust eurosport tuning
                      Hi-flow cat
                      Rica I-Softloader stage II
                      Coils Springs Eibach drop 1.5"
                      Ebc Slottés 320mm
                      AP blow off valve
                      Gauge boost Pro-comp II
                      Peg-perego shell

                      ...

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai parler avec un couple de me techniciens...

                        Il y a un capteur qui regarde le pression et temperature dans la differential arriere...

                        Peut-etre c'est ca qui faire default...si oui, c'est pas pire...c'est un sensor a $143...
                        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                        Commentaire


                        • #13
                          comment il s'apelle ce capteur?
                          et sais-tu ou il est placé???
                          V50 T5 awd m
                          filtre a air K&N Typhoon
                          exhaust eurosport tuning
                          Hi-flow cat
                          Rica I-Softloader stage II
                          Coils Springs Eibach drop 1.5"
                          Ebc Slottés 320mm
                          AP blow off valve
                          Gauge boost Pro-comp II
                          Peg-perego shell

                          ...

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est un "Pressure sensor" #30651694. Ca va entre la DEM et la Clutch (AOC)...
                            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                            Commentaire


                            • #15
                              merci beaucoup, je vais regarder ca!

                              c'est tres apprécié!
                              V50 T5 awd m
                              filtre a air K&N Typhoon
                              exhaust eurosport tuning
                              Hi-flow cat
                              Rica I-Softloader stage II
                              Coils Springs Eibach drop 1.5"
                              Ebc Slottés 320mm
                              AP blow off valve
                              Gauge boost Pro-comp II
                              Peg-perego shell

                              ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X