Annonce

Réduire
Aucune annonce.

module ccm question

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    hal je comprend pas trop le but de ton intervention.. tes tu le meme gars qui a le probleme avec son climate control ??

    si non part toi un autrer thread voila tout cest a rien ny comprendre ton message

    Commentaire


    • #17
      Voici un court résumé :

      Si je vous donne mes codes est-ce que vous pouvez m'aider à savoir à quoi ils correspondent?

      Pensez-vous que j'ai plus de chances que le climate controle module soit sauté ou à seulement à reprogrammer?
      Dernière modification par am, 08 février 2009, 21h10.
      Volvo V50 AWD 2007 manuelle
      Porsche 911 1970
      Porsche 928 1979
      Toyota MR2 GT Turbo 1992

      Commentaire


      • #18
        ok j'ai une autre question es ce que AM et HAL c'est la même personne???

        parce que Hal c'est pas ton post et sa prend des codes pour savoir si il ton ccm est sauter, mais si tu vs au dealer pour faire sortir les codes de ton ccm, il vont te dire si il est sauter ou si sa prend un upgrade.


        lud

        Commentaire


        • #19
          Effectivement, la meilleur solution, qui est en fait la seul solution, c'est de reprogrammer (reload) le CCM. Il arrive quelque fois, pour une raison innatendu (survoltage, débranchement de composante, etc) que le CCM perd c'est données.

          Si le CCM est alimenté (12V) et que le ground est bon, un simple "reload" règle généralement le problème!

          Bonne chance!

          Commentaire


          • #20
            Désolé, et bien oui am et hal c'est la même personne. J'ai déjà eu des problèmes à me loguer et l'administrateur m'avait fait ouvrir une autre session et je suis resté avec les deux actives. Merci de me l'avoir mentionné. Pour une des deux sessions je ne recevais pas de notification.
            Ma xc a les 2 bearings avant à changer, je vais le faire demain pm car je viens juste de les recevoir. Ensuite j'avais planifié de me rendre chez un garagiste d'ici ayant un ordi lecteur de codes récent pour faire sortir ces derniers.
            Je pense que je vais sauter cette étape et que je vais faire remorquer mon véhicule chez Volvo de Québec en espérant de n'avoir qu'un reload à faire sur le module et de pouvoir le récupérer vendredi pm en allant le chercher en autobus.
            J'ai mon voyage d'être à pied. avec autant de véhicules.

            Merci pour toute votre aide et désolé pour la confusion. Je redonnerai des nouvelles après que tout sera résolu. Et autant que possible toujours sur le même pseudonyme.
            Volvo V50 AWD 2007 manuelle
            Porsche 911 1970
            Porsche 928 1979
            Toyota MR2 GT Turbo 1992

            Commentaire


            • #21
              check tes PM

              Salut Alain,
              je t'ai envoyé un PM hier, concernant un CCM usagé a vendre( neuf, je crois que c'est 1000$). Si jamais tu as besoin de le changer.

              A+
              pascal

              Commentaire


              • #22
                Merci infiniment Pascal mais j'ai appris beaucoup de choses sur ce Saint module et entre autre qu'apparement qu'une fois qu'il est programmé dans un véhicule (à neuf) il ne peut plus servir ailleurs ou il risque de marcher tout croche ou etc. Remarque que c'est peut-être une légende urbaine pour que la compagnie vende ses modules.
                Merci beaucoup.
                Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                Porsche 911 1970
                Porsche 928 1979
                Toyota MR2 GT Turbo 1992

                Commentaire


                • #23
                  legende urbaine, je crois

                  A mon humble avis, ca fait pas de sens, de pouvoir programmer le CCM par exemple, et qu'il devienne fonctionnel pour 1 véhicule seuleument. N'importe quoi qui se programme, se déprogramme et je suis persuadé qu'il peut servir ailleurs. C'est possible que Volvo ne permettent pas la déprogammation du CCM, c'est plutot a cette version que je crois, plus de $$$$$$$

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par tegbill Voir le message
                    A mon humble avis, ca fait pas de sens, de pouvoir programmer le CCM par exemple, et qu'il devienne fonctionnel pour 1 véhicule seuleument. N'importe quoi qui se programme, se déprogramme et je suis persuadé qu'il peut servir ailleurs. C'est possible que Volvo ne permettent pas la déprogammation du CCM, c'est plutot a cette version que je crois, plus de $$$$$$$
                    N'importe quoi qui se programme, se déprogramme ...

                    OMGGG pas sur un volvo je peux te lassurer jai pas de probleme a ce que kkn acheter des pieces secondes mains pour sa volvo ..mais pas des modules electroniques.

                    Commentaire


                    • #25
                      +1 pour des modules use qui ne marche généralement jamais dans un autre véhicule.

                      lud

                      Commentaire


                      • #26
                        Ccm

                        Vous croyez a cela vous autres que le CCM, c'est ONE TIME USE. Qu'il n'y a absolument rien d'autre a faire avec. Pas moi. Le HIC, c'est bien plus qu'on a pas le programme pour le faire. C'est pas a l'avantage de Volvo.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ccm

                          En passant, j'étais déja au courant que le CCM, une fois programmé, ne peut s'installer dans un autre véhicule. Mon point était le suivant: je suis ABSOLUMENT SUR que c'est tres facile pour VOLVO, de le REPROGRAMMÉ, pour lui dire maintenant tu es dans le véhicule no série un tel. Ca c'est mon point de vue.

                          Commentaire


                          • #28
                            oui surement qu'il sont capable de le faire. MAIS aucun dealer peut le faire, il faut une autorisation de l'ingénieur du Québec pour avoir accès a un autre software relatif au download.
                            De plus faut vraiment qu'il ai un trouble majeur pour qu'on se fasse dire, « installer un nouveau module, load le, et regarde après si sa fonctionne.»
                            - Si oui, tant mieux c'était sa le problème.
                            - Si non, et bien reload un nouveau software pour cancellé l'ancien software.

                            De plus, si nous somme forcé de faire ce que je vient de décrire, sa veux dire que l'ingénieur ne sais vraiment pas ce qui se passe et qu'il n'a jamais vu sa.

                            Aussi, si c'est la première fois qu'il entend parlé de ce problème, il vas venir faire lui même des tests avant de remplacer n'importe quoi.

                            Tout sa pour dire que oui surement que Volvo es capable de reprogrammé des modules, mais les dealers ne peuvent pas.


                            lud

                            Commentaire


                            • #29
                              Je récupère mon véhicule demain
                              Le dealer a réussi avec seulement le programme. J'ai eu chaud et à l'avenir je vais y aller avec la procédure officielle. Je me suis renseigné en même temps pour le petit fan et la petite sonde de température qui vient séparée du CCM car ma sonde est scrap, Ils vendent ça $142. Je pense que je vais fonctionner sans.
                              Merci à tous pour votre aide.
                              Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                              Porsche 911 1970
                              Porsche 928 1979
                              Toyota MR2 GT Turbo 1992

                              Commentaire


                              • #30
                                oui sa vas fonctionner sans c'est sur, mais lorsque tu actives l'AUTO climate control, il risque de s'emballer ou soie ne pas fonctionner. mais tu peux essayer de le nettoyer aussi, sa pourrais fonctionner. C'est juste un élément donc si il est casser oulbi le nettoyage.

                                lud

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X