Annonce

Réduire
Aucune annonce.

module ccm question

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • module ccm question

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème avec le module ccm (climate control module)? dans le dash en bas au milieu, la partie qui comprend le contrôle de température deux zones et les volets et sièges électriques etc.
    Je pense que j'ai sauté le mien et j'aimerais savoir si d'en mettre un usagé en bon état d'une autre voiture pourrais marcher? Depuis que j'ai sauté ce module il m'apparait un code de airbag, je sais que de mettre un module usagé ne l'effacera pas mais au moins je pourrais me servir de ma voiture, parceque là le chauffage ne fonctionne plus du tout!
    Dernière modification par am, 07 février 2009, 08h02. Motif: mauvais nom de pièce
    Volvo V50 AWD 2007 manuelle
    Porsche 911 1970
    Porsche 928 1979
    Toyota MR2 GT Turbo 1992

  • #2
    Aucune opinion?
    Volvo V50 AWD 2007 manuelle
    Porsche 911 1970
    Porsche 928 1979
    Toyota MR2 GT Turbo 1992

    Commentaire


    • #3
      Quel anné et modele
      sigpic
      6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
      2004 S40 1.9T automatique
      1996 855 R 5 vitesses - vendu
      1991 745 automatique - vendu
      2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
      1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
      1994 855 T5 automatique - vendu

      Commentaire


      • #4
        Xc70 2001 (voir ma signature)
        Merci
        Volvo V50 AWD 2007 manuelle
        Porsche 911 1970
        Porsche 928 1979
        Toyota MR2 GT Turbo 1992

        Commentaire


        • #5
          non tu ne peut mettre un CCM usagé il sont utilisable qu'une fois. Tu peux quand même en acheter et l'installé, mais il ne fonctionneras pas comme il ce doit. Ya plein de symthôme différent.

          un neuf est la solution et sa prend un software CCM reload, je sais pas combien sa vaut par contre.


          lud


          mais es ce que tu sais c'est quoi les codes, parce que sa nous aiderais un peu a ce que tu remplace la bonne pièce, au lieu de faire du essais erreur.

          Commentaire


          • #6
            Le code qu'elle affiche est : airbag défect service urgent ou quelque chose du genre.
            C'est cinglé, défaire une fiche et me voilà dans le trou de $1000, je trouve ça un peu cher pour apprendre. Sacré gaffe.
            Volvo V50 AWD 2007 manuelle
            Porsche 911 1970
            Porsche 928 1979
            Toyota MR2 GT Turbo 1992

            Commentaire


            • #7
              je veux pas savoir les codes qu'ils y a dans le display du tableau de bord mais les code d'ordinateur, sa vas te prendre un OBDII scan tools pour avoir c'est code la.

              lud

              Commentaire


              • #8
                Est-ce que je peux avoir ce code avec autre chose que le système vadis?
                Je suis à 150 kms du plus proche concessionnaire Volvo et je ne peux pas rouler avec puisque j'ai plus le fan etc.
                Il y a ici un mécano qui a un ordi récent qui pourrait probablement sortir le code. Si tu l'as qu'est ce que ça va te dire?
                Merci
                Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                Porsche 911 1970
                Porsche 928 1979
                Toyota MR2 GT Turbo 1992

                Commentaire


                • #9
                  ce qui est vraiment briser

                  lud

                  Commentaire


                  • #10
                    sur cest modele la ce qui es sur ce que si tu débranche ton module ccm et que tu met la clé a on ..tu va avoir un message dans ton cluster qui apparais identique au tien .. srs service aribag (kkchose de meme)

                    ta juste a effacer les codes ya aucun probleme et voila cest regler .. je crois que cest a cause de la communication CAN qui passe par le ccm alors quand tu débranche tu cause un circuit ouvert.

                    efface les codes voila tout

                    sa marrive chaque fois et si tu me dis que ta débrancher ton climate clé on .. ben voila

                    Commentaire


                    • #11
                      pour efface le code tu peux tjrs essayer de débrancher la batterie et mettre pendant 5 secondes environs ton pole négatif sur ton pole positif peut etre tes codes vont seffacer

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai effectivement déconnecté le module pendant que la clé était à on, mais j'ai aussi essayé de rebrancher de la même manière, je ne connaissais pas l'hypersensibilité des volvo la dessus. J'ai essayé la méthode de déconnecter la batterie et de shorter les pôles et ça n'a pas fonctionné. Est-ce que j'ai encore une chance de sauver ce foutu module en n'enlevant que les codes?
                        Est ce possible de faire sortir les codes et/ou les enlever avec un autre ordi que celui de Volvo? Si j'avais été proche du dealer je serai allé mais là je suis loin et malpris. J'ai pas d'autres véhicules d'hiver et il y a le travail.
                        Merci
                        Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                        Porsche 911 1970
                        Porsche 928 1979
                        Toyota MR2 GT Turbo 1992

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca prend un outils specail pour reseter tout ca...
                          sigpic
                          6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                          2004 S40 1.9T automatique
                          1996 855 R 5 vitesses - vendu
                          1991 745 automatique - vendu
                          2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                          1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                          1994 855 T5 automatique - vendu

                          Commentaire


                          • #14
                            exacte sa prend le vidas pour sortir les codes ou un décodeur aftermarket.

                            lud

                            et ou Oli j'avais oublié le détails quand tu débranches et que tu tourne la clé. Une chance que t'ai la:

                            Commentaire


                            • #15
                              Je dois recevoir mes bearings de roues avant demain, je vais donc les installer au p.c. et ensuite aller vers mon contact qui peut peut-être me décoder mes codes avec son décodeur after market. Si je vous les donne est-ce que vous pouvez m'aider à savoir à quoi ils correspondent?Je vais probablement expédier ma XC chez Volvo Quebec mais j'aimerais bien savoir avant qu'elle parte si je vais avoir à payer un foutu module flambant neuf.
                              Pensez-vous que j'ai plus de chances qu'il soit sauté ou à reprogrammer?
                              Ça me fait littérallement suer car j'ai encore la ligne d'exhaust au complète à refaire et elle a un trouble inconnu qu'il reste à diagnostiquer et qui va coûter encore combien? $$$
                              Sur cette voiture, je viens de changer les rotors et pads de frein, les bushings de bras de contrôle avant, les tie rod ends, les 2 amortisseurs avant, l'huile à transmission, l'huile à frein, l'huile du bevel et demain les 2 bearings avant et j'aurai à la faire aligner. C'est une vrai pompe à fric. Par chance j'ai fais tout ça moi même. J'adore ma voiture et tout est encore solide et comme neuf en dessous mais joualvert que ça coûte une beurrée en pièces et je déteste être dépendant du concessionnaire qui est loin en plus.
                              Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                              Porsche 911 1970
                              Porsche 928 1979
                              Toyota MR2 GT Turbo 1992

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X