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  • #16
    Envoyé par S 70 GLT Voir le message
    Just par couriosite, votre T5 a combien de km? J'ai une S 70 GLT (light pressure turbo) avec 272,000 km. Je sais que la vie d'une turbine turbo n'est pas aussi longue que la vie d'une moteur.
    C'est juste pas comparable! Un turbo peut faire la vie du moteur si il reste stock! Le t5 a jimmy est pas tres stock, sa fais 3 turbo que le moteur avale!


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    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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    • #17
      Envoyé par JimTremblay Voir le message
      274 000 mais jai envion 330hp... et il boustait a 20lbs de boost...
      330hp?! C'est quoi ton setup?
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      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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      • #18
        Envoyé par rj240 Voir le message
        330hp?! C'est quoi ton setup?

        Jsais pas trop... demande a marco ses son encien
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        • #19
          Envoyé par rj240 Voir le message
          330hp?! C'est quoi ton setup?
          270whp avec la clutch qui glisse en haut de 5000rpm. Sa fais 311hp selon le convertisseur!

          20psi avec un tune mystere et beaucoup de had-on!


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          • #20
            Pensez-vous que l'intercooler a pu retenir les morceau de metal?
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            • #21
              Envoyé par JimTremblay Voir le message
              Pensez-vous que l'intercooler a pu retenir les morceau de metal?
              ouais c'est possible! mettons que les bout de metal du turbo ont un bon bout de chemin à faire avant de ce rendre dans le moteur! tu serais gagnant de tout defaire le piping d'intercooler (du turbo jusqu'au throttle) et de verifier que l'intercooler est pas ''boucher'' par des residu de turbine!
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              • #22
                Ok... pcq yavait pu de boost pentoute
                .. il arraitais a -5 ...
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                • #23
                  Envoyé par JimTremblay Voir le message
                  Ok... pcq yavait pu de boost pentoute
                  .. il arraitais a -5 ...
                  le piping d'intercooler déconnectais souvent!?? c'est pas sa qui serais arrivé par hasard?
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                  • #24
                    Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                    ouais c'est possible! mettons que les bout de metal du turbo ont un bon bout de chemin à faire avant de ce rendre dans le moteur! tu serais gagnant de tout defaire le piping d'intercooler (du turbo jusqu'au throttle) et de verifier que l'intercooler est pas ''boucher'' par des residu de turbine!
                    Effectivement, il est probable que l'intercooler ait agit comme filtre... pour les plus gros morceaux du moins. pour les plus petits débris et la poussière de métal, souhaitons qu'ils ne se sont pas rendus jusqu'au moteur!

                    Mon questionnement: Comment un turbo en vient-il à se décapiter ainsi??
                    Pièces de rebuilt de mauvaise qualité? Turbo mal adapté au moteur (ne fournit pas ce que le moteur demande)?

                    J'en suis personnellement à swaper pour un turbo reconditionné... et je n'apprécierais pas vivre la même expérience que Jimmy!
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
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                    S40 1.9T 2001
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                    • #25
                      Tramblaydan a fouetter le 16t d'origine sans probleme a 20psi pendant 2 ans, ensuite je l'ai fouetter aussi pendant 1 ans, j'ai swapper le 16t(qui etais encore tres bon) pour un 18t rebuilt par Spanky(volvospeed) et je l'ai fouetter comme jamais pendant 1 été et j'ai jamais eu le moindre probleme de boost! Bref.....il c'est passer dequoi c'est sur! Je sait pas qui a taponner dessus mais c'est sur que y'en a un qui a fait dequoi! Chemin d'huile ou de prestone boucher. Donc il overheat? P-e tu devrais augmenter le temps de refroidissement sur ton turbo-timer? P-e que tu devrais commencer a developper tes aptitudes en mecanique et taponner toi meme parce que sa va te couter une beurrer si a tout les fois que tu a un petit pepin avec cette voiture tu va au garage!


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                      • #26
                        Ce qui es arriver ses que le shaft de la turbine a casse... et il a pu de dent dutout de la turbine.. le turbo etais rebuile depuis 3semaine... je l'ai re envoyer au gars et il va me le refaire... .. prochaine etape verifier que l'intercooler a garder les graine et le netoyer... verifier la pression d'huile et d'esendre le boost a 15 pour le moment... et garder mon argent pour le forger et changer le turbo ainsi que le tune!
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                        • #27
                          Outch! Qui t'a refait ce rebuild? L'avais-tu fait balancer?
                          V60 Cross Country 2018 + Polestar

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                          • #28
                            Oui... ses turbo expert qui me l'on refait... le bon coter ses que je ne me suis vraimejt pas ostiner pour quil me le rebuild une autre fois gratos...

                            Et il l'on balancer sur leur balanceur vsr qu'il appelle sa
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                            • #29
                              Ils n'ont pas de mérite à ne pas s'être obstiné!! Ils sont responsables de ton paquet de troubles et de tes nombreuses dépenses!! Est-ce eux qui vont vider ton FMIC? remplacer les pièces endommagées par les débris du turbo? Payer un moteur s'il y a lieu? Le mécano? La voiture de courtoisie? …

                              Un turbo reconditionné par un expert ne devrait pas se désagréger au bout de 3 semaines. Ils ont les connaissances, la technique, l'outillage, les bonnes pièces de remplacement, ...
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                              • #30
                                Envoyé par wezo00 Voir le message
                                Ils n'ont pas de mérite à ne pas s'être obstiné!! Ils sont responsables de ton paquet de troubles et de tes nombreuses dépenses!! Est-ce eux qui vont vider ton FMIC? remplacer les pièces endommagées par les débris du turbo? Payer un moteur s'il y a lieu? Le mécano? La voiture de courtoisie? …

                                Un turbo reconditionné par un expert ne devrait pas se désagréger au bout de 3 semaines. Ils ont les connaissances, la technique, l'outillage, les bonnes pièces de remplacement, ...
                                sa reste de la mécanique.....et en plus on parle de performance! je connais très bien le proprio de Turbo-expert et il aurais pu, et avec raison valable dire à Jimmy que ce n'est pas garantie!
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