Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Q'est ce que vous allez mettre comme pneus d'hiver ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    salut

    Salut,

    Tu devrais allé faire un tour à Blainville, ils m'ont trouvé un set pas cher pour ma "R", chose très difficile, il auraient peu être quelque chose pour toi, tu sauverais le trouble, le shipping et les douanes...

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Cop Voir le message
      Il faut ce dire que peu importe ou l'on achète ses pneus, vaut mieux un pneu qui nous satisfait qu'un pneus des fois moins cher qui ne répons pas à nos besoins.

      Ah, si tout le monde pouvait rouler en Nokian...
      C'est si bon que ça du nokian ?
      Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
      S60 @ 245,000km :scratch:

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par AlpinestormT5 Voir le message
        C'est si bon que ça du nokian ?
        J'ai roulé avec du Toyo, Yokohama, Dunlop, Bridgestone, Gislaved, Kelly, Goodyear, Marshall, Firestone, Michelin, Pirelli et d'autres dont je ne me souviens plus. Et selon moi, il n'y a pas un pneu qui se débrouille mieux dans les conditions les plus difficiles. j'ai roulé dans des régions coteuse dans des bonne tempêtes de neige, et sur des chemins verglacants, et je n'ai pas trouvé un autre pneu qui est capable de tout faire aussi bien. Il y a peut-être des pneus qui sont mieux sur la glace ou mieux dans la neige, mais pour un pneu qui réunis les 2, mon choix depuis plusieur année ont été des Nokian Hakkapeliitta 4 sans clous et maintenant des Hakkapeliitta 5 avec clous.

        Mais évidemment ça reste mon opinion, mais je crois qu'il y en a beaucoup qui la partage.

        Commentaire


        • #34
          Bonjour,

          Actuellement ma S60 porte des Pirellis neufs P235/45 R17. Je suis très satisfait de la tenue de route que m'offre ces pneus. Le seul ennuie c'est que mes jantes sont endommagées. À quelques endroit, le vernis qui recouvre mes jantes c'est écaillé et laisse apparaître des traces d'oxidation causées par le calcium.

          J'aimerais savoir si cette dimention de pneus convient pour l'hiver. Car j'installerais des pneus d'hiver sur mes jantes abimées et procéderais à l'achat de jantes veuves l'été prochain.

          Merci

          Z.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Cop Voir le message
            J'ai roulé avec du Toyo, Yokohama, Dunlop, Bridgestone, Gislaved, Kelly, Goodyear, Marshall, Firestone, Michelin, Pirelli et d'autres dont je ne me souviens plus. Et selon moi, il n'y a pas un pneu qui se débrouille mieux dans les conditions les plus difficiles. j'ai roulé dans des régions coteuse dans des bonne tempêtes de neige, et sur des chemins verglacants, et je n'ai pas trouvé un autre pneu qui est capable de tout faire aussi bien. Il y a peut-être des pneus qui sont mieux sur la glace ou mieux dans la neige, mais pour un pneu qui réunis les 2, mon choix depuis plusieur année ont été des Nokian Hakkapeliitta 4 sans clous et maintenant des Hakkapeliitta 5 avec clous.

            Mais évidemment ça reste mon opinion, mais je crois qu'il y en a beaucoup qui la partage.
            +1 J'en n'ai pas essayé autant de marque que toi seulement Gislaved, Bridgestone blizzack et Pirelli et je préfère de loin les Nokian.

            Les Gislaved trop glissant dans la neige et les blizzack trop glissant sur l'alphalte sec quand tu as affaire a freiner rapidement car le rubber est trop mous et se défait facilement en petite particule qui fait un peut comme des beariing en dessous de tes roues et t'empêche de freiner rapidement. J'en ai parlé a un représentant de Bridgestone qui m'a confirmer qu'effectivement c'était leur problème.
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

            Commentaire


            • #36
              J'ai roule avec les Arctic Alpin, Pilot Alpin, Blizzak, Gislaved, General, et plus...

              J'ai presentement les Gislaved Nordfrost 5 avec clous pour ma V50 T5 AWD que je suis tres content avec...

              J'ai besoin de acheter des pneus pour ma S70, et je voulait toujours essayer les Nokian, mais les difference de prix entre un Gislaved Nordfrost 5 avec clous et un Nokian Hakka 5 avec clous est $60 par pneu!

              Je me demande si ca vaut vraiment le $60 de plus par pneu....
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

              Commentaire


              • #37
                J'ai aussi essayé plusieurs modèles au cours des années:
                Michelin Alpin, Michelin Arctic Alpin, Blizzak WS-50, Toyo G02 plus, Toyo Garit KX, General Altimax Arctic, Nokian Hakka Q, Nokian Hakka 2. Mes Hakka 2 sont ceux qui m'ont le plus impressionné, suive de mes Hakka Q.

                Les Altimax sont ceux qui s'en sont le plus rapprochés pour un premier hiver d'utilisation. Le 2è hiver, leur performance a diminué et je vais débuter un 3è hiver cette saison. Probablement un dernier tour de piste si je perds encore en adhérence.

                Pour ma part, je crois que le 60$ par pneu se justifie par une performance beaucoup plus constaste d'hiver en hiver et une sensation de contrôle dans les situations délicates inégalée. Mes Hakka 5 sont réservés pour l'hiver à venir et j'ai hâte de les essayer. Ça va être facile de comparer leur comportement versus mes Toyo car ils seront installés sur le même véhicule.

                Commentaire


                • #38
                  C'est pas vraiment le difference de $60 par pneu...j'ai pas de probleme de payer plus si ca vaut la peine...

                  Je ne compare pas un pneu bas gamme avec un haut-gamme...

                  Mon question cetait plus entre un Gislaved Nordfrost 5 avec clous (que je considere haut-gamme), et un Nokian Hakka 5 avec clous (que tout-mode considere haut-gamme), vu que les deux sont clouttes, et que la performance sur glace devrai ete similaire...est-ce que la balance de difference vaut $60 par pneu?

                  Le deux sont les modeles avec clous d'origine - donc les clous carre...
                  15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                  Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                  2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                  2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par rj240 Voir le message
                    C'est pas vraiment le difference de $60 par pneu...j'ai pas de probleme de payer plus si ca vaut la peine...

                    Je ne compare pas un pneu bas gamme avec un haut-gamme......
                    Moi je te dirais sans hesiter que oui ca vaut le $60 par pneu. En plus ils durent beaucoup plus longtemp. Tu va regagne juste la ton 60$

                    Aussi j'ai ete à l'entrainement de Mecaglisse et Nokian etait le choix numeros 1 des instructeurs

                    S60T5 AWD 2014
                    XC90 2010
                    V70R 2007 Man.
                    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                    V70R 2000 Auto - vendu
                    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                    S60T5 2003 Man. - fin de bail
                    854 Turbo 1996 Auto - vendu

                    Commentaire


                    • #40
                      Hmm...je ne sais pas quoi faire! Il faut que je parle avec mon distributeur pour voir si je peut pas avoir un meilleur prix sur un set des Nokians...
                      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par V2K Voir le message
                        Aussi j'ai ete à l'entrainement de Mecaglisse et Nokian etait le choix numeros 1 des instructeurs
                        Je pense un raison pour ca c'est la Nokian est beaucoup plus connu...

                        J'ai fait un peu de recheche, et meme si la plupart de essais montre la Nokian comme la meilleur choix, j;ai trouver un essai Suedois qui montre la Nokian en deuxieme place apres la Gislaved:

                        http://www.mhf.se/motorforaren/files/mf6024_31.pdf

                        Donc, pour moi, si la Gislaved a ete capable de arriver en premiere place dans au moins un essai, pour moi la difference de $60 par pneu vaut plus la peinne...
                        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                        Commentaire


                        • #42
                          Si on mettre la perfomance de la pneu sur en echelle de 1-10...

                          Pour un saut de 5 a 9, ou 6 a 9, je trouve que $60 de plus par pneu est correct...

                          Mais, pour sauter se 8 a 9, ou 9 a 9.5...la je trouve que $60 de plus va plus la peine...

                          Pour moi...
                          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                          Commentaire


                          • #43
                            dépend

                            Dépend d'une année à l'autre, d'un test à l'autre et d'un pays à l'autre...

                            En tête on retrouve toujours Blizzack, Ghislaved, Nokian, toyo et certain michelin...

                            Commentaire


                            • #44
                              Un pneu c'est toujours un compromis, peu importe la marque ou le modèle.
                              Peu importe le test, j'en ai jamais vu un supplanter TOUS ses concurrents dans TOUS les domaines. Que ce soit la traction dans la neige, l'adhérence sur la glace ou chaussée sèche ou mouillée, le silence de roulement ou la durabilité, etc.

                              En comparant des pommes avec des pommes (haut de gamme vs haut de gamme), celui qui réussi le mieux dans l'ensemble des tests pourra être un bon choix. Mais avant tout, correspond-t'il à vos besoins. Si le pneu est surper bien coté, mais qu'il arrive dernier de sa catégorie pour la l'adhérence sur la glace et que c'est ma priorité...ce n'est pas un bon choix pour moi.

                              Et dans le ce domaine, Kearmith a raison, la technologie avance vite et la concurrence est très forte. Un premier de classe une année peu rapidement perdre des plumes l'année suivante.

                              Mon humble avis...
                              1998 - V70R (VENDU)
                              1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                              1996 - 854 GLE (VENDU)
                              1991 - 944T SE (D.C.D.)
                              + 54 autres!

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par rj240 Voir le message
                                Je pense un raison pour ca c'est la Nokian est beaucoup plus connu...
                                quand tu passe une journée avec ces instructeurs tu comprend vite qu'ils ne vont par juste pour un nom connu mais pour la performance. Ces instructeurs utilisent leurs autos personnelles pour faire les demonstrations.

                                Envoyé par rj240 Voir le message
                                J'ai fait un peu de recheche, et meme si la plupart de essais montre la Nokian comme la meilleur choix, j;ai trouver un essai Suedois qui montre la Nokian en deuxieme place apres la Gislaved:

                                http://www.mhf.se/motorforaren/files/mf6024_31.pdf

                                Donc, pour moi, si la Gislaved a ete capable de arriver en premiere place dans au moins un essai, pour moi la difference de $60 par pneu vaut plus la peinne...
                                Je ne sais pas lire le suedois donc je ne peut pas trop commenter l'evaluation. Mais une chose que je comprend c'est la distance de freinage a la page 5 est drastiquement moins grande pour Nokian que tout les autres.

                                Nokian Hakkapeliitta 5 – 41,75 m
                                GoodYear Ultra Grip Extreme – 46,25 m
                                Gislaved Nord Frost 5 – 46,50 m
                                Michelin X-ICE – 47,00 m
                                BF Goodriche g-Force Stud – 49,75 m .......

                                Mon expérience personnelle va dans le même sens j'ai conduit deux Volvo similaires exactement dans les mêmes conditions de neige (l'une après l'autre dans 2-3 po de neige slotcheuse) une avec des Gislaved Nord Frost et l'autre avec des Nokian et la différence de freinage était considérable. Quand je conduisait la Volvo qui m'avait été passer par le garage avec des Gislaved Nord Frost, j'avais de la misère à m'arrêter dans les distances que j'étais habituer dans de telle condition. En premier j'en avait conclu que c'était tout simplement plus glissant que je pensais. Mais c'est quand j'ai repris mon auto que j'ai bien compris que ce n'était pas plus glissant mais que c'était bien les Gislaved qui était plus glissant. C'est pourquoi je dit que pour la différence de prix tu est mieux avec des Nokian.
                                S60T5 AWD 2014
                                XC90 2010
                                V70R 2007 Man.
                                C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                                S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                                V70R 2000 Auto - vendu
                                S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                                S60T5 2003 Man. - fin de bail
                                854 Turbo 1996 Auto - vendu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X