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Raviver les moulures et les pare-chocs

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  • #16
    Voici les moulures avant avec mon danois Mini en prime:



    Et après:


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    • #17
      Tu sais il y a de la peinture a moulure et à bumpers qui se vends en cacanne au walmarde ou au canadian tire aussi. Je l'ai fait il y a 2 ans sur ma 240 et ça tient encore le coup!
      You wouldn't understand... it's a 240 thing

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      • #18
        c'est noir quelque chose de râre !
        -1995 Volvo 940 turbo

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        • #19
          Ah oui .... c'est noir noir noir et brillant en plus :-) Mais franchement c'est beau Ca équilibre les lignes de l'auto ....

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          • #20
            Envoyé par krusty240 Voir le message
            Tu sais il y a de la peinture a moulure et à bumpers qui se vends en cacanne au walmarde ou au canadian tire aussi. Je l'ai fait il y a 2 ans sur ma 240 et ça tient encore le coup!
            LOL! Il est temps que tu te manifestes Krusty! La pauvre Miss questionne depuis 6 mois sur les solutions efficaces!
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

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            • #21
              hihihhiihhi c'est bien OK, ça m'a permis d'expérimenter :-) J'hésitais à mettre de la peinture à cause de l'opacité du fini mais surtout parce que c'est bien du trouble de tout taper. J'vais peut-être les peinturer un jour et, si je le fais, j'vais les mettre la même couleur que la carrosserie.

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              • #22
                Envoyé par MissB Voir le message
                hihihhiihhi c'est bien OK, ça m'a permis d'expérimenter :-) J'hésitais à mettre de la peinture à cause de l'opacité du fini mais surtout parce que c'est bien du trouble de tout taper. J'vais peut-être les peinturer un jour et, si je le fais, j'vais les mettre la même couleur que la carrosserie.
                Dommage que je n'aie pas de garnitures de plastique noir sur ma V70 parce que je te donnerais le contrat...
                Marc
                V70 2.5T 2005

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                • #23
                  ;-) J'pourrais échanger des heures de restauration esthétique contre des heures de mécanique ... :-) Mais j'pense pas que je pourrais m'empêcher de regarder comment on fait de la mécanique ;-)

                  Donc, il me reste plus rien qu'à m'inscrire sur le Réseau Contact avec un message dans le genre ... "Femme mature cherche mécanicien pour passer bien du temps dans le garage" MDR hihihihihiihhihihihihihihi

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                  • #24
                    Tu resterais surprise du succès que tu pourrais avoir...
                    Marc
                    V70 2.5T 2005

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                    • #25
                      hihihihiihhihi ;-) j'ai opérée une agence de rencontres y'a bien des années ... c'était drôlement amusant de voir aller le monde ! hiihhihihihi Y'en a qui opère pas à peu près ! hiihihhihihihiihhiihih


                      Au sujet de la teinture, d'après le brochure, le fini est résistant au frottement sec ou humide après 5 heures. J'vais faire un test demain en lavant une des moulures à l'eau et au savon à vaisselle. Ils disent aussi que la teinture ne craquera jamais. À suivre ....

                      Prochain projet, installer le déflecteur que j'ai acheté de Louis M_C et ajuster le toit ouvrant. Avant de l'installer, je dois poser une bande de protection pré-encollée sur la carroserie et sous les ancrages pour éviter que de la rouille se forme. Je vais aussi en profiter pour refaire la finition de la moulure du toit ouvrant car elle laisse un peu à désirer.

                      D'ailleurs, il faudrait que je fasse la même chose sous les vis des moulures dans les portières, étant donné que c'est métal contre métal, la rouille se forme plus facilement.

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                      • #26
                        Hummmm .... j'commence à avoir des doutes sur la résistance de la teinture :-(

                        J'ai passé une moulure de portière sous l'eau et je l'ai essuyée assez délicatement, la teinture résiste à l'eau. J'aurais pu vraiment tester la résistance en frottant plus fort mais j'ai pas osé car je les trouve tellemnent belles présentement. J'ai fait la même chose avec la moulure de toit et, dans ce cas-là, la teinture résiste aussi à l'eau et à un essuyage léger mais semble plus fragile aux éraflures :-( C'est peut-être parce que le matériau utilisé pour les moulures de portières est différent de celui utilisé pour les moulures de toit.

                        J'vais les poser demain et voir au cours des prochaines semaines si ça résiste vraiment aux intempéries, au froid, au gel, à la pluie et aux lavages.

                        Bref, résistez pour l'instant à la tentation d'aller acheter de la teinture et entendez que je teste un peu pour voir si c'est une option valable.

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                        • #27
                          Envoyé par wezo00 Voir le message
                          LOL! Il est temps que tu te manifestes Krusty! La pauvre Miss questionne depuis 6 mois sur les solutions efficaces!
                          Ben en fait on avait déjà eu cette discussion et j'avais déjà donné on avis

                          Envoyé par wezo00 Voir le message
                          Y a déjà eu une discussion sur le forum... initié par MissB...
                          http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...hlight=raviver

                          Je te suggère d'appeler dans des centres d'esthétique auto pour demander conseils. Au pire, tu leur donne le contrat et t'en profite pour jeter un coup d'oeil sur leur technique et/ou produits.
                          Si après vous voulez pas m'écouter...
                          You wouldn't understand... it's a 240 thing

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                          • #28
                            Ca me fait penser quand j'étais jeune et que ma famille me disait de trucs dans le genre "Bon, bien on te l'avait bien dit .... ça t'apprendra à pas écouter" hihiihhiihihihihi

                            Avant d'affirmer quoi que ce soit, je vais observer la résistance de la teinture sur les différents matériaux car ils sont tous différents : moulures de toit, moulures de portières, pare-choc et des poignées de portes.

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                            • #29
                              Envoyé par MissB Voir le message
                              Donc, il me reste plus rien qu'à m'inscrire sur le Réseau Contact avec un message dans le genre ... "Femme mature cherche mécanicien pour passer bien du temps dans le garage" MDR hihihihihiihhihihihihihihi
                              Il faudrait que tu ajoute : Envoyez photo de la voiture et du coffre à outils svp.

                              Mario
                              XC70 2.5T 2006
                              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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                              • #30
                                MDR .... oui c'est bien que trop vrai !

                                Commentaire

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