Tu sais il y a de la peinture a moulure et à bumpers qui se vends en cacanne au walmarde ou au canadian tire aussi. Je l'ai fait il y a 2 ans sur ma 240 et ça tient encore le coup!
Tu sais il y a de la peinture a moulure et à bumpers qui se vends en cacanne au walmarde ou au canadian tire aussi. Je l'ai fait il y a 2 ans sur ma 240 et ça tient encore le coup!
LOL! Il est temps que tu te manifestes Krusty! La pauvre Miss questionne depuis 6 mois sur les solutions efficaces!
hihihhiihhi c'est bien OK, ça m'a permis d'expérimenter :-) J'hésitais à mettre de la peinture à cause de l'opacité du fini mais surtout parce que c'est bien du trouble de tout taper. J'vais peut-être les peinturer un jour et, si je le fais, j'vais les mettre la même couleur que la carrosserie.
hihihhiihhi c'est bien OK, ça m'a permis d'expérimenter :-) J'hésitais à mettre de la peinture à cause de l'opacité du fini mais surtout parce que c'est bien du trouble de tout taper. J'vais peut-être les peinturer un jour et, si je le fais, j'vais les mettre la même couleur que la carrosserie.
Dommage que je n'aie pas de garnitures de plastique noir sur ma V70 parce que je te donnerais le contrat...
;-) J'pourrais échanger des heures de restauration esthétique contre des heures de mécanique ... :-) Mais j'pense pas que je pourrais m'empêcher de regarder comment on fait de la mécanique ;-)
Donc, il me reste plus rien qu'à m'inscrire sur le Réseau Contact avec un message dans le genre ... "Femme mature cherche mécanicien pour passer bien du temps dans le garage" MDR hihihihihiihhihihihihihihi
hihihihiihhihi ;-) j'ai opérée une agence de rencontres y'a bien des années ... c'était drôlement amusant de voir aller le monde ! hiihhihihihi Y'en a qui opère pas à peu près ! hiihihhihihihiihhiihih
Au sujet de la teinture, d'après le brochure, le fini est résistant au frottement sec ou humide après 5 heures. J'vais faire un test demain en lavant une des moulures à l'eau et au savon à vaisselle. Ils disent aussi que la teinture ne craquera jamais. À suivre ....
Prochain projet, installer le déflecteur que j'ai acheté de Louis M_C et ajuster le toit ouvrant. Avant de l'installer, je dois poser une bande de protection pré-encollée sur la carroserie et sous les ancrages pour éviter que de la rouille se forme. Je vais aussi en profiter pour refaire la finition de la moulure du toit ouvrant car elle laisse un peu à désirer.
D'ailleurs, il faudrait que je fasse la même chose sous les vis des moulures dans les portières, étant donné que c'est métal contre métal, la rouille se forme plus facilement.
Hummmm .... j'commence à avoir des doutes sur la résistance de la teinture :-(
J'ai passé une moulure de portière sous l'eau et je l'ai essuyée assez délicatement, la teinture résiste à l'eau. J'aurais pu vraiment tester la résistance en frottant plus fort mais j'ai pas osé car je les trouve tellemnent belles présentement. J'ai fait la même chose avec la moulure de toit et, dans ce cas-là, la teinture résiste aussi à l'eau et à un essuyage léger mais semble plus fragile aux éraflures :-( C'est peut-être parce que le matériau utilisé pour les moulures de portières est différent de celui utilisé pour les moulures de toit.
J'vais les poser demain et voir au cours des prochaines semaines si ça résiste vraiment aux intempéries, au froid, au gel, à la pluie et aux lavages.
Bref, résistez pour l'instant à la tentation d'aller acheter de la teinture et entendez que je teste un peu pour voir si c'est une option valable.
Je te suggère d'appeler dans des centres d'esthétique auto pour demander conseils. Au pire, tu leur donne le contrat et t'en profite pour jeter un coup d'oeil sur leur technique et/ou produits.
Ca me fait penser quand j'étais jeune et que ma famille me disait de trucs dans le genre "Bon, bien on te l'avait bien dit .... ça t'apprendra à pas écouter" hihiihhiihihihihi
Avant d'affirmer quoi que ce soit, je vais observer la résistance de la teinture sur les différents matériaux car ils sont tous différents : moulures de toit, moulures de portières, pare-choc et des poignées de portes.
Donc, il me reste plus rien qu'à m'inscrire sur le Réseau Contact avec un message dans le genre ... "Femme mature cherche mécanicien pour passer bien du temps dans le garage" MDR hihihihihiihhihihihihihihi
Il faudrait que tu ajoute : Envoyez photo de la voiture et du coffre à outils svp.
Mario
XC70 2.5T 2006 ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio
Commentaire