Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raviver les moulures et les pare-chocs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raviver les moulures et les pare-chocs

    Bonjour,

    J'ai lu sur le web récemment que certaines personnes ravivent les moulures et les pare-chocs à l'aide d'un fer chauffant à décaper. D'après ce que j'ai lu, ils chauffent le plastique et cette technique raviverait les moulures noires. Est-ce que quelqu'un ici a déjà essayé cette technique ? Si oui, est-ce que ça donne un bon résultat ?

    Voici le lien vers le DIY sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=Q-dtbBzky-s

  • #2
    j'ai essayé plusieurs produits sans succes. cette methode je l'ai vu il y a plusieurs mois et je vais la tenter sur la 850 a mon pere cet été. c'est légèrement risqué ( trop chauffer) mais en etant prudent, sa semble magique!!

    si tu le fais avant moi, tiens nous au courant
    Volks Golf mk2 86 cis(sold)
    Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
    Volks Golf mk3 97 (sold)
    Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
    Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
    Volvo 244 1992 show car (sold)
    Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
    Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
    Réparation de module ABS, par pm svp

    Commentaire


    • #3
      Mon feeling: Ça change la texture du plastique. Devient plus lisse que poreux (plastique qui s'aplanit). Et comme dit Teeo, faut bien doser pour ne pas gâcher et avoir un résultat uniforme. Tenez-nous au courant!
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        J'ai aussi l'impression que ça lisse le plastique. J'ai lu quelque part que l'effet n'est pas durable non plus. J'pense que ça ressemble davantage à du maquillage dans le but de vendre une auto ...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par MissB Voir le message
          Est-ce que quelqu'un ici a déjà essayé cette technique ? Si oui, est-ce que ça donne un bon résultat ?
          Oui je l'ai deja essayer mais pas sur une auto. Ca enleve le rugueux du plastic en fesant fondre les inegalitées microscopique du plastic. Ca donne un bon resultat a condition d'etre uniforme. Commence par te pratiquer sur un endroit moins visible.
          S60T5 AWD 2014
          XC90 2010
          V70R 2007 Man.
          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
          V70R 2000 Auto - vendu
          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
          S60T5 2003 Man. - fin de bail
          854 Turbo 1996 Auto - vendu

          Commentaire


          • #6
            le meilleur truc ca reste la teinture a chaussure de marque Kiwi

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par oli_volks Voir le message
              le meilleur truc ca reste la teinture a chaussure de marque Kiwi
              ... mais après il ne faut pas s'accoter sur le pare-choc!!!
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

              Commentaire


              • #8
                le truc c'est dla laissé sécher et de la faire pénétrer, j'avais fait ce traitement et ca marchait numéro, jlavait mon char 2 fois par semaine, apres 1 an mes parchoc était encore noir noir noir

                Commentaire


                • #9
                  Moi, pour les pare-chocs noirs de mes 240 j'ai toujours pris la peinture à pare-chocs Duplicolor: il y en a chez Wallmarde et Cacannetire.
                  C'est pas cher, et ça dure!
                  You wouldn't understand... it's a 240 thing

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi sur mon ancien 850 awd j'avait enlevé tout les trims de porte, je les avait sablé et peinturé noir avec une canette ! Le résultat était très bien !

                    Sinon sur mon ancien GLT j'avai pri un produit, ca ressemblait a un gel pour cheveux mais c'était fait pour les trims noirs. C'était comme une glue transparente et ca avait duré quand meme un bon temps ! Ca doit s'imbiber dans le plastique !

                    Commentaire


                    • #11
                      Y'a 2 ans, j'avais acheté un produit vendu par MySwedishPart. C'était OK sur le coup mais l'effet ne durait pas longtemps. J'viens d'aller voir et ils ont d'autres produits maintenant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca fait longtemps que je veux raviver les moulures de ma 850 et finalement je vais faire un essai ce weekend avec de la teinture noir pour cuir.

                        J'vais enlever les 4 moulures de portes et celles du toit pour vraiment bien les laver avant d'appliquer la teinture. Si le résultat est beau, je vais faire les bumpers et les poignées de porte.

                        J'ai un p-tit doute pour mon choix de couleur. La teinture que j'ai achetée est vraiment noir corbeau et je me demande si les moulures à l'origine n'étaient plutôt noir/gris.

                        Pensez-vous que ça va avoir l'air curieux ou laid des moulures noir corbeau sur une carrosserie Silver Sand Metallic ?

                        Avant de me décider à les teindre, j'avais pensé les peindre de la même couleur que la carrosserie, il paraît que ça lui donnerait un peu le look d'un S70 mais j'suis pas certaine de vouloir lui enlever son look d'origine ... Est-ce que quelqu'un ici a fait ça ?

                        Si oui, qu'est-ce que ça donne comme look ? Est-ce que c'est beau ?

                        Parlant de teinture pour cuir, en fouillant sur le web, j'ai vu des produits pour réparer les craquelures dans le cuir. C'est un genre de pâte qu'on applique pour remplir les petites fissures puis on applique la teinture. Si le cuir est texturé, il y a même des appliqués qu'on presse sur la pâte pour reproduire les différentes textures du cuir. Voici le site d'un de ces produits : http://www.leatherique.com/

                        Voici la teinture :

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai presque terminé. J'ai enlevé les moulures de portes, du toit mais pas celles des fenders. La bouteille de teinture contient 25 ml et je ne pensais pas en avoir assez pour faire toutes les moulures et les bumpers. Hey bien oui et c'est beau J'ai même fait les logos Volvo et 2 poignées de porte côté conducteur, je vais faire les 2 autres demain quand je vais reposer les moulures. Je ne sais pas pour la durabilité mais c'est tellement facile à appliquer et à nettoyer et si on déborde, la teinture n'adhère pas et ne tache pas la peinture sur la carrosserie. Vraiment très très facile d'utilisation et comme c'est une teinture, ça ne modifie pas la texture de la surface comme une peinture le fait. J'ai pris des photos des moulures avant et après mais je ne les afficherai pas car à cause de l'éclairage et du flash on ne voit pas grand chose J'ai vraiment l'impression que ma 850 à 10 ans de moins.

                          En plus, j'en ai profité pour repeindre la bas de porte côté conducteur que j'avais mal réussie cet été. J'ai utilisé la vraie peinture en cannette de Touch-Up Volvo que j'avais commandée. J'vais vous le confirmer pour vrai quand je vais examiner le résultat dehors à la lumière du jour mais d'après ce que je vois pour l'instant, il ne semble y avoir aucune différence de couleur. Quand j'ai refait le nez du capot avec la peinture Napa, il y avait une différence visible et j'ai eu beaucoup de difficulté à faire un fondu avec la peinture d'origine sur le capot. Présentement, on dirait qu'il n'y en a pas.

                          J'ai aussi nettoyé les gouttières sous les moulures de toit et j'ai appliqué une mince couche d'antirouille Tremclad sur les clips en métal pour stopper la rouille.

                          Aussi au sujet de la moulure de portière côté conducteur que j'avais enlevée cet été pour enlever la rouille qui se formait sous la moulure. J'avais appliqué un joint de silicone sur la moulure pour éviter que l'eau ne pénètre dans la portière par les trous où s'accroche la moulure. Bien, c'est pas une bonne idée parce que quand vient le temps d'enlever la moulure, c'est difficile parce que le silicone colle la moulure sur la portière Pour empêcher l'eau de s'infiltrer, je vais plutôt essayer de coller un très mince weatherstrip directement sur la moulure vis-à-vis les trous de la portière et au printemps, j'examinerai si ça fonctionne. Les seules portes où j'ai ce problème de rouille sont du côté conducteur. L'autre côté n'est pas du tout rouillé même pas une p-tite mini baloune

                          J'ai pas vu la journée passée et là j'ai l'air du yable et j'suis invitée pour souper ! hiihhihihihihiihhihihihi

                          Demain, j'vous montre l'auto avec ses belles moulures et poignées de porte toutes noires

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai hâte de voir le résultat final je voudrais faire quelque chose de semblable sur mon 850.
                            -1995 Volvo 940 turbo

                            Commentaire


                            • #15
                              Si c'est durable et que la teinture s'estompe tout doucement et de façon égale avec le temps, ce sera bien mieux que j'espérais. De refaire la teinture une fois par année ne me dérangerait pas du tout. C'est rapide et pas compliqué du tout à faire. Même pas besoin de mettre du tape et de protéger la carrosserie contrairement à la peinture en canette. C'est à l'usage qu'on va voir l'efficacité de cette méthode. L'hiver arrive, ce sera un bon test :-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X