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  • #46
    Salut js , j'en ai deux en très bonne état, tu peux me rejoindre au 514-821-6609,Robert

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    • #47
      Bon, la ces un vrai lac, j,ai commencer a défaire le dash et coté passager j'ai remarquer que l'eau coule de la trappe numéro 9 sur le schéma, quelqun a une idée de la cause de l,eau qui coule de la, merci

      sigpic
      6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
      2004 S40 1.9T automatique
      1996 855 R 5 vitesses - vendu
      1991 745 automatique - vendu
      2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
      1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
      1994 855 T5 automatique - vendu

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      • #48
        je vient de remarquer que la pièces numéro 47 s'appel Rain Cap, je vais vérifier ca demain
        sigpic
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        • #49
          Moi jai deja eu une petite fuite qui fesait couler un peu deau dans mon s70 et cetait le joint en le windshield et le toit (pas le toit ouvrant) javais mit un peu de silicone et sa n'a plus jamais couler. L'eau tombait par le Pillar coté chauffeur
          -1995 Volvo 940 turbo

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          • #50
            Bon, J'ai défait tout le couvert sous les wippers et la pièces 15 étais en mauvais état, les rebord de rubber tout plier vers le haut, j,ai donc nettoyer tout le contour et appliquer du silicone, reste a voir si ca va faire la job!!!
            sigpic
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            • #51
              Hello JS,

              Si je comprends bien tu n'as pas de filtre à pollen et tu as ce "rain cap" à la place. Juste te dire que tu peux rétrofiter si tu le veux avec une pièce d'un modèle plus récent et avoir un filtre. Ça soulève un peu et protège mieux l'interne. Aussi regarde si les drains aux deux extrémités coulent bien. C'est le temps idéal pour tester le tout mais pas pour travailler dehors .

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              • #52
                j,ai bel et bien le filtre a pollen, ces le rubber a la base qui n,avais pas l'ai étanche



                en passsant ce n'est pas une photo de ma volvo...
                sigpic
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                • #53
                  Super

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                  • #54
                    A date ca na plus l'air de couler mais je vous confirme ca dans quelque jours....
                    sigpic
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                    • #55
                      Bon ca a recommencer a couler mais j'ai remarquer que ca arrive quand mon auto est stationner le devant plus bas que le derrière, bizarre!
                      sigpic
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                      • #56
                        Quand le seal est vieux (c-a-d moins souple qu'un neuf), y'a + d'eau qui s'infiltre entre le seal et le frame du toit (orage, lave-auto sous pression) et les drains ne peuvent pas éliminer toute cette eau. Y'a peut-être moyen dans ce cas-là de coller une p-tite bande de caoutchouc sur le rebord de l'ouverture du toit ce qui optimiserait l'étanchéité (c'est juste une idée car je l'ai pas essayé)

                        Mais si l'eau s'infiltre par les coins extérieurs (ce qui semble être ton cas), tu peux sûrement remettre un joint de silicone (grade marine) tout le tour du seal en insistant davantage dans les coins surtout ceux à l'avant. Faut vraiment bien nettoyer la vitre et le seal avant pour que le silicone adhère parfaitement et rende le tout super étanche. Faut aussi en mettre dans les coins à l'intérieur car l'eau qui s'est infiltrée à l'extérieur va migrer à l'intérieur par le seal et couler dans l'auto par ces coins-là.

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