Annonce

Réduire
Aucune annonce.

toit ouvrant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • toit ouvrant

    Bon, j'ai une infiltration d'eau dans ma 850 et j'ai remarquer que mon sceal de toit ouvrant est brisé, quelqu'un a un toit ouvrant en bon etat? $$$$
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

  • #2
    pourquoi tout changer ? tu peux pas seulement changer le seal ?
    S70 1998 n/a 5vit.

    S60 T5 2002 aut.

    Commentaire


    • #3
      Tu peux faire une réparation temporaire en appliquant du scellant (marine grade) tout le tour de la vitre extérieure mais surtout aux 4 coins (+ intérieure si tu vois par où l'eau ressort à l'intérieur) . Ca va régler l'infiltration et te laisser le temps de chercher tranquillement un toit ouvrant d'ici le printemps prochain ;-)

      Si le seal est rouillé à cause de la bande métallique intérieure, y'a de bonne chance que le frame fixé à la vitre le soit aussi. En enlevant le seal pour le remplacer, y'a de bonnes chances qu'une partie du métal du frame de la vitre suive et là, ça deviendrait plus compliqué à réparer.

      Commentaire


      • #4
        Ouais c'est ce que j'avais fait sur le toit ouvrant de mon S70 j'avais mit un joint en silicone tout le tour de la mouleur entre la vitre et la moulure et ça avait règlé mon problème.
        -1995 Volvo 940 turbo

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par MissB Voir le message
          Si le seal est rouillé à cause de la bande métallique intérieure, y'a de bonne chance que le frame fixé à la vitre le soit aussi. En enlevant le seal pour le remplacer, y'a de bonnes chances qu'une partie du métal du frame de la vitre suive et là, ça deviendrait plus compliqué à réparer.
          C'est bien vrai ça. L'on dirait que Volvo l'a fait intentionellement... il ne vendent pas le "frame" à part .

          Il y a une belle opportunité d'affaire pour quelqu'un qui pourrait en fabriquer une réplique pour la vendre sur Internet .

          La vitre avec le "Frame" c'est assez dispendieux hein...+800$ quelque chose comme ça.

          Je n'ai jamais vu une autre source que Volvo pour cette vitre. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution de remplacement ?

          Commentaire


          • #6
            Selon mon expérience, il est impossible d'enlever la vitre du frame. J'ai "rebâti" le frame tant bien que mal quand j'ai restauré mon toit ouvrant. Comme c'était la première fois que je faisais ça, j'ai taponné un peu et adopté le style Mike Holmes (over did it) ;-) Ca valait le trouble car 3 ans plus tard, il n'y a aucune infiltration :-)

            Mon DIY maison : http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...t=toit+ouvrant

            Commentaire


            • #7
              Ces exactement ca, hier quand j'ai ouvert moi toi il y a un morceau de coin qui est tombé, une coin e demi lune
              sigpic
              6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
              2004 S40 1.9T automatique
              1996 855 R 5 vitesses - vendu
              1991 745 automatique - vendu
              2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
              1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
              1994 855 T5 automatique - vendu

              Commentaire


              • #8
                Marek m,as déja parler qu'il pouvais se procurer juste le rubber seal du toit ouvrant et ca venais d.europe.....
                Au Secours Marek !!
                Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
                Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
                Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
                Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

                Commentaire


                • #9
                  Si tu veux économiser JS, tu peux arranger le toit mais si "Money is No Object" alors là, il y a une foule d'autres possibilités :-)

                  _________________________
                  Avoir un toit ouvrant de spare, j'aurais aimé faire un test de restauration. J'suis pas mal certaine qu'il y a moyen de refaire le pourtour en utilisant des produits facilement accessible et en investissant quelques heures.

                  Pour une restauration parfaite, j'aimerais bien en parler avec un soudeur pour voir la possibilité de souder une bande de métal sur le frame.

                  Alors, si jamais quelqu'un a un vieux toit rouillé de 850 ou de S70 à donner, je suis preneuse et je documenterai un DIY :-) (C'est donc bien laid comme expression quand c'est au féminin)

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense bien avoir trouver la bonne chose.

                    http://www.tascaparts.com/partlocato...layCatalogid=0
                    Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
                    Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
                    Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
                    Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

                    Commentaire


                    • #11
                      Si le frame de la vitre est rouillé, il n'y aura pas de prise pour poser une nouvelle sealing strip (qui se détaille quand même 122$) et l'eau va continuer de s'infiltrer.

                      J'suis certaine à 100% que ça ne règlerait pas le problème si les coins du frame sont rouillés et que la moitié du bord du frame se désagrège en enlevant la sealing strip existante.

                      Ce serait 122$ + S&H jeté à la poubelle .... Pour un gros 30$ et 1 weekend, tu peux réparer le tien :-)

                      Commentaire


                      • #12
                        C,est vrais que ca prend quand meme un bon frame pas trop rouiller...ils on le frame a la meme place que jle seal...mais c'est $$$$
                        Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
                        Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
                        Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
                        Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

                        Commentaire


                        • #13
                          Félicitations Mr855,

                          http://www.tascaparts.com/partlocato...layCatalogid=0

                          Il est difficile d'évaluer la qualité mais c'est quant même un grand pas en avant . L'an passé en parlant au carrossier qui fait mes travaux il me disait qu'il avait dû acheter une vitre complète dans l'usagé sur E-Bay pour environ 400$ livré et en provenance du Texas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le mien aussi commence à couler. Pas tout le temps heureusement (je croise les doigts)

                            Mon garagiste me le remplace pour $700. Et un tube de silicone coûte à peu près $4.00...

                            Un choix difficile
                            98 S70 T5 SE

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai justement fait un test pour une nouvelle methode pour scellé le toit ouvrant....j,ai injecter de la Vaseline avec un seringue entre la vitres et le rubber seal......si ca fonctionne je vais essayer sur un autre toit avec la meme méthode mais en utilisant caoutchouc du style euréthane.
                              Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
                              Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
                              Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
                              Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X