Annonce

Réduire
Aucune annonce.

toit ouvrant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Intéressant,

    Quelle sorte de seringle utilises-tu et ou peut-on s'en procurer?
    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par MissB Voir le message
      Selon mon expérience, il est impossible d'enlever la vitre du frame. J'ai "rebâti" le frame tant bien que mal quand j'ai restauré mon toit ouvrant. Comme c'était la première fois que je faisais ça, j'ai taponné un peu et adopté le style Mike Holmes (over did it) ;-) Ca valait le trouble car 3 ans plus tard, il n'y a aucune infiltration :-)

      Mon DIY maison : http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...t=toit+ouvrant

      Tu es vraiement très patiente .

      Moi le "seal" devait être changé. Je voyais que c'était un gros projet. Je suis allé voir un carrossier que je connais qui travaille souvent la marque Volvo. De plus il possède deux 850. Il m'a dit de ne pas attendre parce qu'autrement ils sont irrécupérables. Il a travaillé pendant 3-4 jours dessus à temps perdu. Ça ma coûté 150$ plus le "seal" et je considère que j'ai eu un "deal". C'est quant même 300$.

      Il a pensé plusieurs fois en cours de restauration à condamner l'unité au complet. Moi la vitre était lâche dans le cadre au point que j'aurai pu la perdre. Il dit que c'est courant de voir ça.

      Le silicone à une limite et pour ceux qui veulent conserver leur voiture longtemps peut être qu'un "Group Buy" aurait de l'allure .

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par DGM Voir le message
        Tu es vraiement très patiente .

        Moi le "seal" devait être changé. Je voyais que c'était un gros projet. Je suis allé voir un carrossier que je connais qui travaille souvent la marque Volvo. De plus il possède deux 850. Il m'a dit de ne pas attendre parce qu'autrement ils sont irrécupérables. Il a travaillé pendant 3-4 jours dessus à temps perdu. Ça ma coûté 150$ plus le "seal" et je considère que j'ai eu un "deal". C'est quant même 300$.

        Il a pensé plusieurs fois en cours de restauration à condamner l'unité au complet. Moi la vitre était lâche dans le cadre au point que j'aurai pu la perdre. Il dit que c'est courant de voir ça.

        Le silicone à une limite et pour ceux qui veulent conserver leur voiture longtemps peut être qu'un "Group Buy" aurait de l'allure .
        Merci DGM :-) 150$ pour la réparation + seal, c'est honnête comme prix car ça implique plusieurs heures de travail :-)

        "La vitre était lâche dans le cadre au point que j'aurai pu la perdre !" Tu veux dire que le cadre était rouillé même sur la vitre ?

        En fait, y'a 2 problèmes avec ces toits. La base de métal de la vitre qui rouille et la bande de métal moulée dans le sealing strip qui rouille aussi. Comme elles sont en contact, la rouille se propage de l'une à l'autre et désagrège tout ce qui est métallique.

        Pour stopper autant que possible la progression de la rouille, il faut selon moi assécher ces 2 pièces de métal avant de les sceller. La moulure, de par sa conception, peut retenir pas mal d'eau à l'intérieur. Si on veut récupérer la vieille sealing strip, il faut l'assécher complètement à interieur, appliquer du rust killer et encore une fois vraiment bien laisser sécher. Une fois sèche, il faut appliquer du scellant à l'intérieur du seal car l'eau infiltre de l'extérieur mais aussi par la face interne (la face de la vitre à l'intérieur l'auto) car, par ruissellement, l'eau a tendance à suivre la moulure et tente de s'infiltrer par la face interne. Bref, il faut mettre du scellant partout où on voit une fissure sur la sealing strip pour l'isoler complètement. Et on fait un peu même chose pour la base de métal de la vitre.

        DGM, l'idée d'un group buy est intéressante mais comme mon toit est hermétique et fonctionnel, je ne veux pas en acheter un neuf pour l'instant. Aussi, pour être honnête, j'ai bien aimé réaliser ce projet de restauration et si l'occasion se présente, j'aimerais le refaire de nouveau pour perfectionner tout ça ;-)


        p.s.: JS ne doit même plus suivre ce post hiihhihihihihi

        Commentaire


        • #19
          MR855 .... chanceux .... où trouves-tu tous ces toits pour faire des tests ?????????

          Commentaire


          • #20
            Hééé, oui je regarde encore ce post, je suis juste a me demander a savoir combien je t'offre pour que tu répare le mien
            sigpic
            6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
            2004 S40 1.9T automatique
            1996 855 R 5 vitesses - vendu
            1991 745 automatique - vendu
            2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
            1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
            1994 855 T5 automatique - vendu

            Commentaire


            • #21
              Fait comme à "Tout le monde en parle", une carte Chouchou CVQ fera l'affaire ! ihhihihihihihihihi

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par MissB Voir le message
                Merci DGM :-) 150$ pour la réparation + seal, c'est honnête comme prix car ça implique plusieurs heures de travail :-)

                "La vitre était lâche dans le cadre au point que j'aurai pu la perdre !" Tu veux dire que le cadre était rouillé même sur la vitre ?
                Sans avoir ton expertise, Oui c'est ce qu'il m'a rapporté. Il dit que c'est courant et que s'il pouvait avoir le cadre de métal à part (neuf), resceller la vitre avec de l'urethane, dans le nouveau cadre serait une affaire de rien. J'ai cru comprendre d'après les indications sur la vitre que l'unité est manufacturée en France.

                Dans mon cas je lui fais très attention, elle a disons du véçu...!

                Commentaire


                • #23
                  Si vous tentez d'enever pour réparer, n'oubliez pas de vous assurer que vos "drains" (les trous qui écoulent l'eau de pluie) ne sont pas bouchés. Quand c'est bouché, l'eau reste et bonjour la rouille!

                  Ce problème était particulièrement affreux sur les 780, dont le toit est 80% du temps très rouillé autour du toit ouvrant. C'est moins commun sur les séries 850 et 70, mais comme ces voitures commencent à prendre de l'âge, ce n'est qu'une question de temps.

                  Ce que j'ai remarqué sur ma C70 (et les S et V de mes parents) c'est que le seal autour de la vitre sèche et se dégrade. Je devrai éventullement le changer, bien que ma voiture ait l'avantage de ne jamais voir l'hiver.
                  C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                  V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                  780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                  745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                  C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par DGM Voir le message
                    Oui c'est ce qu'il m'a rapporté. Il dit que c'est courant et que s'il pouvait avoir le cadre de métal à part (neuf), le resceller dans l'urethane serait une affaire de rien. J'ai cru voir d'après les indications sur la vitre que l'unité était manufacturée en France.

                    Dans mon cas je lui fais très attention, elle a disons du véçu...!
                    ;-)

                    Avant de tenter ma restauration, je me suis beaucoup documentée sur le web. J'ai lu le post d'un gars qui disait avoir réussi à séparer la vitre du cadre en utilisant un genre de fil à pêche hyper résistant. Il n'y avait pas de suite à son message. Maintenant que j'ai réparé le mien, je me demande à quoi ça sert de les séparer à moins de trouver une base neuve (j'sais pas si ça existe sans vitre) ou en bon état (et, dans ce cas là, pourquoi la démonter) ou encore pour rebâtir le métal si quelqu'un peut souder.

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est vrai ça, Lucas a bien raison de le souligner, des fois c'est pas la vitre mais les drains qui sont bloqués !

                      Commentaire


                      • #26
                        http://shop.ebay.com/?_from=R40&_npm...All-Categories

                        http://stores.ebay.com/Used-Volvo-Pa...4.l1513&_pgn=1

                        Commentaire


                        • #27
                          À ces prix-là, ça vaut pas la peine de s'en passer :-) Belle trouvaille DGM !!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Yves C Voir le message
                            Intéressant,

                            Quelle sorte de seringue utilises-tu et ou peut-on s'en procurer?
                            Chez Jean Couteux,cest les seringues pour donner les sirop /médicament aux enfants.
                            Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
                            Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
                            Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
                            Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par MissB Voir le message
                              MR855 .... chanceux .... où trouves-tu tous ces toits pour faire des tests ?????????
                              J,ai 3 volvo dans la cours...des que je déniche un toit en bonne condition je l,achete...on sais jamais quand on vas en avoir besoin.
                              Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
                              Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
                              Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
                              Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour ma part, j'ai remarqué un méchant problème de condensation lorsque je laisse la trappe de toit fermée. Ça disparaît quand le soleil tape dessus, mais quand les vitres sont embuée, tu peux être certain que celle du toit ouvrant l'est aussi. Le problème vient du fait que le defrost n'agit pas si on ouvre pas la trappe. L'humidité reste emprisonnée à l'intérieur du compartiment et c'est ce cycle humide-sec-humide-sec qui accélère le phénomène de la rouille de toutes les pièces métalliques selon moi.
                                98 S70 T5 SE

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X