Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S60 Polestar Project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est le plus gros problème que les manufacturiers ont c'est justement ÇA. Les seuls qui semblent avoir compris sont Hyundai... J'éspère qu'une voiture à 100 000$+ soit capable d'obtenir ce genre de performance, et à voir les coûts engendrés pour obtenir le résultat qu'est la Polestar...C'est triste.

    Une R-design Platine revient à plus ou moins 55k$? Ne venez pas me dire que ca prend plus de 200 000$ par dessus pour obtenir les goodies de Polestar... Oui c'est un prototype etc etc etc... Mais come on... forger le t6 et le coupler à une transmission Manuelle avec clutch et toute la suspension Ohlins ainsi qu'une perte de poids, renforcement de chassis, body kit sur mesure ensuite des heures sur le dyno et un bon Standalone qui saura rouler toute l'année dans notre climat... J'y vois un 50000$ en plus.

    Prototype:
    200 000£ = 318 000$
    Au bout du compte, si jamais elle est dispo au dealer elle coutera +- 125-130 000$ (et encore la) le marché qui vise des sedans de 500hp + irons vers une rs4, rs6, m3, m5, ou une Genesis Sedan avec 500hp...

    Volvo a toujours eu le potentiel de faire des autos malade, comme si bien décrit dans la vidéo, c'était il y à presque 20ans et même à voir le ''succès'' de la dernière R que nous avons connue... c'était pas fameux (la voiture oui, pour les fana comme nous).

    Il devrait faire exactement comme Hyundai, nous ramener une bonne brique RWD turbo 4cyl et offrir le 6 en ligne, le 6 turbo et le 8 supercharged, wagon et Sedan comme benz, la croyez moi, Volvo re-forgera sa place à nouveau.

    Perso la Volvo M'a toujours fait tripper car elle était sécuritaire et fiable, et le power= facilement obtenable. Je ne crois pas qu'il y aura quelconques marché pour ce modèle malheureusement, et ceux qui la voudrons, malheureusement ne pourrons se la payer.

    J'aimerais vraiment voir: S60R, avec le 8 du XC90 monté comme il faut en N/A avec des valves variable, cammé aggressivement qui peut monter jusqu'à 9kRpm avec une couleur matte directement du dealer, avec les freins Xc90 R-Design, intérieur de Suède en suède/velour rouge :P Oh oui et : exhaust variable qui ouvre complétement après les 4kRpm.

    my 2c

    Commentaire


    • #17
      +1 Marek!

      Et ceux qui trouvent exorbitant l'entretien d'une P2 R sont mieux d'arrêter de rêver à cette Polestar!
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par wezo00 Voir le message
        +1 Marek!

        Et ceux qui trouvent exorbitant l'entretien d'une P2 R sont mieux d'arrêter de rêver à cette Polestar!
        C'est la plus grosse problématique:
        à mon avis, toutes les autos devrait être construitent d'une manière à pouvoir aller courser sur une piste et ensuite d'aller faire l'épicerie, ceci nous donnerais des voiture de l'air des w123 et w124 de mercedes: super car, super reliable, overbuilt... Ou Benz a dû arrêter la production car ils se sont dits ''Mais merde! Qui va garder une voiture DD durant 25-30ans'' et c'est la que cette aire de ''magie auto'' c'est éteinte.

        Si toutes les volvos avaient la suspension et moteur racé de la R elle seraient ''mieux'' et les pièces coûteraient la moitié sinon moins du prix actuel. C'est presque si les pièces de R étaient ''custom'' à en voir leurs coûts.

        De nos jours c'est fini le temps ou tu peux prendre le banc d'une 740 le foutre dans une 940, tu te tanne donc tu le mets dans ta 240, swap de block? Pas de trouble, freins compatible etc etc...

        Également simplement à regarder les freins avec disques céramique sur la Polestar, je peux vous garantir que le job de freins se situe entre 10 et 15 000$, vous allez rire? J'ai fait les freins sur une Bentley Continental GT SuperSport, price tag sans la job? 23 900$ (pas de caliper la dedans, juste les bottines de slider, nouveaux boulons de disque, shims, disques et plaquettes)

        En toutes sincérité, si cette Polestar vous fait baver, sachez que vous pouvez vous monter plus vite, mieux, plus fiable et plus facile à entretenir qu'une Polestar, et définitivement plus attrayant qu'une Polestar: pour 1/8 des coûts de celle affichée, et surtout une qui sera légale au Canada.


        Ça serais sympatique de se faire un projet que de monter une voiture virtuelle sur le forum et faire du bench racing :P

        _coûts d'un t6 neuf
        _forger, blue printer de bloc
        _bore and stroke
        _pistons forgés
        _intake custom
        _ignition et injection sur mesure
        _oublions le tt, single turbo AVNT
        _Garder le AWD
        _boîte manuelle montée gearée comme il faut
        _lsd solenoïde ou vacuum
        _freins R-design xc90 ou des Wilwood de 14''
        _Renfort de chassis externe et interne
        _alléger, enlever tout le cou de dindon ;P
        _suspension variable Praxis (http://www.praxissuspension.com)

        Et évidement une s60 accidentée du nez afin de pouvoir y faire un petit facelift et les coûts pour le Rebel Blue et BodyShop

        Commentaire


        • #19
          http://www.youtube.com/watch?v=qdQlk_LJPbA

          La voiture à Jay Leno garage! Une belle pub, je dois l'avouer, peu objective ! (On aime ça!)
          '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

          Commentaire

          Chargement...
          X