Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau proprio de Volvo à Sherbrooke!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En ce qui concerne la transmission, je ne suis pas "Shiftronic". Je crois en fait que ce n'est pas une mauvaise idée de compresser, mais il est certain que ça n'améliorera pas ma distance de freinage... Effectivement, mes pneus ne sont pas neufs, ce qui n'aide pas non plus!

    Pour ce qui est du rayon de braquage, je m'habitue... Et j'avais déjà expérimenté la technique proposé par JS
    :wink: Plutôt plaisant! Je ne suis pas certain, mais je crois que je n'ai pas de DSTC... en tout cas je n'ai pas de "switch" dans le tableau de bord... Probablement en option sur ce modèle.

    Commentaire


    • #17
      Es-tu AWD...

      Commentaire


      • #18
        Yep! D'ailleurs, c'était une condition nécessaire à l'achat... Je suis un peu déçu d'apprendre que la mécanique du AWD soit reconnue comme fragile... Je n'était pas au courant qu'il s'agissait de le première génération AWD de Volvo. En tout cas, on verra bien avec le temps!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Steve Boisvert
          Yep! D'ailleurs, c'était une condition nécessaire à l'achat... Je suis un peu déçu d'apprendre que la mécanique du AWD soit reconnue comme fragile... Je n'était pas au courant qu'il s'agissait de le première génération AWD de Volvo. En tout cas, on verra bien avec le temps!
          Essentiellemetn c'est le transfert case qui casse autour de 150 000km (par ce qu'il a perdue sa "crème" (visco machin)) donc cela à prévoir,,, sinon je crois pas que les joints de cardan ou transmission soit plus fragile que les autres Volvo..

          Commentaire


          • #20
            Et sais-tu (ou quelqu'un sait-il) si on peut vérifier /remplir le niveau de "crème visco machin" de la boîte de transfert ou c'est une pièce fermée et hermétique que l'on doit changer lorsqu'elle brise?

            D'ailleurs j'ai remarqué un bruit, un genre de "toc" un peu trop fort lorsque je passe directement du "D" au "R" et vice-versa. Ce bruit semble moins pire lorsque je passe au "D" ou au "R" à partir du "N". Est-ce qu'il peut s'agir de la boîte de transfert ou plutôt d'un problème de transmission (comme un manque d'huile ou un joint de "driveshaft")? En passant, j'approche les 190K Km...

            Merci!

            Commentaire


            • #21
              Salut Steeve! Content de voir qu'un nouveau propriétaire de volvo sherbrookois est abouti sur le forum Tu trouverais ici tout plein d'amis, et ça en fera un de plus à participer au "convoit" en provenance de sherbrooke au prochain meet!

              Pour ton toc, je regarderais ton/tes supports à transissions. Autre que ça, quelqu'un de plus expérimenter que moi pourra surement te répondre! Je ne connais pas les tractions avant/4x4 de volvo alors j'ai l'habitude de me taire quand il en est question, mais puisque tu es de sherbrooke, je me suis permis :P

              Bienvenue sur le forum et peut-être qu'on se croisera sur le dérapage une bonne fois cette hiver!

              Commentaire


              • #22
                pour le bruit que tu entend "toc" regarde du coté du bushing du visco coupleur c'est un probleme courant sur les awd.

                Commentaire


                • #23
                  Ok, merci pour vos réponses!
                  A+ 8)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X