Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau proprio de Volvo à Sherbrooke!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau proprio de Volvo à Sherbrooke!

    Salut à tous et à toutes!

    Désolé de ne pas m'être présenté avant, je ne connaissais pas le protocole. Je suis, depuis quelques semaines, heureux proprio d'une Volvo, ma première! En fait, il s'agit d'une V70 XC 1999, de couleur marine.

    Ça n'a pas pris trop temps que je suis tombé sous le charme de cette voiture. J'imagine que je suis pas obligé de vous donner plus de détails... Une Volvo, c'est une Volvo!

    Puisque la neige est enfin arrivée, j'ai pu m'amuser un peu! En général, je suis plutôt satisfait du comportement de la voiture. Toutefois, je suis déçu des ABS... et j'espère m'habituer au grand rayon de braquage!!

    Des photos sous peu, promis!
    Merci de vos réponses et félicitation aux administrateurs et à tout ceux qui s'impliquent sur le forum!

  • #2
    Bienvenue dans ta nouvelle famille!
    Tu auras assurément autant de satisfaction sur la route que sur le forum! 8)

    Au plaisir!

    Commentaire


    • #3
      Bienvenu!! Et pour le grand rayon de braquage j'imagine que ces du au 4X4 peu-etre moi j ai une S70 1999 et aucune brobleme de ce coté!

      Commentaire


      • #4
        les volvos en general ont un grand rayon de braquage.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Kame
          les volvos en general ont un grand rayon de braquage.
          Meuh non! Ma 745T tourne sur un 10 cennes. Je peux faire un virage à 180 degrés alors que je suis sur un côté de la rue, sans problème.

          Avec les tractions (850, séries 70, etc.), c'est une autre histoire. Il faut se donner deux essais ou un virage ultra-large dans un stationnement... :roll: C'est la seule chose que je n'aime pas de ma C70 quand je vais la chercher au printemps et dont je m'ennuie quand je remise la 745T...

          Commentaire


          • #6
            Mes 2 850 tournais tres bien a comparer a ma V70 qui tourne comme un 45 pieds, mais j'ai trouver le truc, j'enleve le DSTC au complet , on mets la pedale au fond et ca vire comme une propulsion, yoouhhhou

            Commentaire


            • #7
              Salut et bienvenue !
              Ça en fait un de plus dans la merveilleuse ville de Sherbrooke !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par JS
                Mes 2 850 tournais tres bien a comparer a ma V70 qui tourne comme un 45 pieds, mais j'ai trouver le truc, j'enleve le DSTC au complet , on mets la pedale au fond et ca vire comme une propulsion, yoouhhhou

                8)

                Commentaire


                • #9
                  Ma S70 vire surper bien et ma S60 comme un 10 roues

                  Commentaire


                  • #10
                    allo!

                    Salut,

                    Bienvenue! tu vas avoir du plaisir avec ton XC surtotu dans tout cette neige,

                    Pour tes ABS, le bon fonctionnement dépends de qualité de tes pneus... oublei pas non plus qu'une Volvo c'est pas mal lourd... donc cela accumule plus d'inertie au moment du freinage, petit truc, poursse toi au neutre, cela aide...

                    Pour le diamètre de brackage, on s'y fait, ma blonde y est arrivée alors tu pourras surement t'y habituer... mais oui cela surprend au début...

                    Bonne route

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: allo!

                      Envoyé par kearmith
                      Pour tes ABS, le bon fonctionnement dépends de qualité de tes pneus... oublei pas non plus qu'une Volvo c'est pas mal lourd... donc cela accumule plus d'inertie au moment du freinage, petit truc, poursse toi au neutre, cela aide...
                      J'aurais plutôt tendance à suggérer l'usage de la compression du moteur pour assister au freinage, justement vu la lourdeur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: allo!

                        Envoyé par NativeJesus
                        Envoyé par kearmith
                        Pour tes ABS, le bon fonctionnement dépends de qualité de tes pneus... oublei pas non plus qu'une Volvo c'est pas mal lourd... donc cela accumule plus d'inertie au moment du freinage, petit truc, poursse toi au neutre, cela aide...
                        J'aurais plutôt tendance à suggérer l'usage de la compression du moteur pour assister au freinage, justement vu la lourdeur.
                        HA oui c'est une bonne idée effectivement, mais quand tu as pas de shiftronic (automatique) cela doit pas bien allé, me semble que sur ces années il y juste un "D"?

                        En tout cas sur le mien, j'ai seulement le "D" si j'avais pas le shiftronic, je pourrais pas compresser

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: allo!

                          Envoyé par kearmith
                          Envoyé par NativeJesus
                          Envoyé par kearmith
                          Pour tes ABS, le bon fonctionnement dépends de qualité de tes pneus... oublei pas non plus qu'une Volvo c'est pas mal lourd... donc cela accumule plus d'inertie au moment du freinage, petit truc, poursse toi au neutre, cela aide...
                          J'aurais plutôt tendance à suggérer l'usage de la compression du moteur pour assister au freinage, justement vu la lourdeur.
                          HA oui c'est une bonne idée effectivement, mais quand tu as pas de shiftronic (automatique) cela doit pas bien allé, me semble que sur ces années il y juste un "D"?

                          En tout cas sur le mien, j'ai seulement le "D" si j'avais pas le shiftronic, je pourrais pas compresser
                          Il doit au moins y avoir "1-2" et "3" sur la commande de la boite de vitesses, pour une 4 vitesses. Du moins j'ai l'option de forcer la première et la deuxième vitesse sur mes deux véhicules...
                          Vital ces temps-ci pour descendre les pentes à Sherbrooke !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: allo!

                            [quote="NativeJesus
                            Il doit au moins y avoir "1-2" et "3" sur la commande de la boite de vitesses, pour une 4 vitesses. Du moins j'ai l'option de forcer la première et la deuxième vitesse sur mes deux véhicules...
                            Vital ces temps-ci pour descendre les pentes à Sherbrooke ![/quote]

                            Nope: sur le mien il y a seulement le "D"

                            Commentaire


                            • #15
                              Probablement justement parce qu'il est Shiftronic. :wink:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X