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Mon coup de coeur, ma V70 T5

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  • #16
    Ho! C'est plus que poche!!
    J'espère que tu puisse sauver ton moteur...

    Check tes mp

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    • #17
      Pas sûr de comprendre l'histoire de la police.... S'ils peuvent prendre 2 demi chars pour en faire un nouveau plaquable, comment tu ne pourrais pas reconstruire ton aile arrière? C'est juste moi ou ça sonne drôle? Et comme tu es de Sherbrooke, informe toi chez Carrosserie Performance sur la belvédère près de Lennoxville. Un ancien de chez Cerva et imbattable côté prix et expertise. Il va te trouver une solution! Tiens nous au courant!

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      • #18
        Le problème c'est que le airbag est sortie, dans ces cas la, les ambulanciers mon dit qu'en theorie il ne devrait pas retourner sur la route, en me couchant un peu en dessous, le frame est touché. Ce n'est pas juste ma porte qui est touché mais la table de suspension arriere, la porte et sa renfoncer jusqu'au frame. Cela viens juste d'arriver alors je vais voir mes options.

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        • #19
          Bonne chance avec ta voiture....


          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
          2001V70T5M
          Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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          • #20
            Merci
            J'ai une personne sur le forum qui me propose une carcasse avec un moteur qui à la timming belt foutu. Je vais m'informer chez un spécialiste volvo à Sherbrooke pour faire le Swap de moteur (j'ai pas choisi le T5 pour rien). J'ai vu qu'il y a Normand Raymond. Je vais le rencontrer au courant des prochaine semaine semaines. Je vais laisser passer le temps des fêtes avant de faire quelque chose.

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            • #21
              Sans vouloir rien enlevé à Normand qui fait de l'excellent travail, je ne suis pas sur que j'irais vers lui pour une transplantation de moteur.
              Je ne sais pas trop ou les policié on pris leur information, un airbag peut être remplacer mais pas rebati. 95% des autos VGA en provenance des USA on les airbab déployé.

              Si ce n'est que des pièces mécanique a changer, informe toi du prix de chacune de celle ci. Si l'auto doit passé par un redresseur de frame, elle aura fort probablement besoin d'une inspection pour être replaqué.

              Malheureusement avec un impact sur l'aile arriève, une des seule pièces de carrosserie qui n'est pas bolter, la job pour le remplacer est quand même longue et couteuse.

              Finalement pour tous tes entretiens futur, réparations et même tes projets fou, passe voir David à Rivard Mécanique sur le boulevard bourque dans le coin de Deauville. Membre du forum depuis des années, il a d'excellente connaissance en volvo et il a plusieur clients avec des volvo pas "stock" comme moi. Ses mécanos vont surement sacré quand il vont voir rentrer un autre volvo dans la cours, mais c'est seulement un running gag parce qu'il y en a tellement qui passe par ce garage!

              Dans tous les cas... bonne chance!
              94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
              5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
              www.deeworks.ca

              If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

              Envoyé par Marius850R
              " dee the engine killer " !!

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              • #22
                Merci pour les informations. Je vais m'informer à ce garage.

                C'est essentiellement la raison pourquoi je veux swapper le moteur. Car si sa reviens plus chère faire rebâtir l'aile et l'intérieur (je n'ai pas de photo pour l'instant, elle est dans la cour de ma job, mais sa l'a rentrée d'au moins 10 pouce juste avant le pneu arrière, la porte est foutu).
                Je suis en mesures de remplacer le airbag et les capteur par moi même alors c'est vraiment le prix du carrosier plus la reprogramation de l'ordi pour les airbags versus le swap qui va décider la suite.

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                • #23
                  Envoyé par samlego2 Voir le message
                  Le problème c'est que le airbag est sortie, dans ces cas la, les ambulanciers mon dit qu'en theorie il ne devrait pas retourner sur la route, en me couchant un peu en dessous, le frame est touché. Ce n'est pas juste ma porte qui est touché mais la table de suspension arriere, la porte et sa renfoncer jusqu'au frame. Cela viens juste d'arriver alors je vais voir mes options.
                  Les ambulanciers font généralement une bonne job... d'ambulanciers! ...mais

                  C'est vrai que lorsque l'on parle d'airbags, on part dans les quatre chiffres... L'aile arrière est malheureusement un endroit dispendieux à réparer, à cause de l'intégrité de la carrosserie... Si on touche en plus à des éléments mécanique, on rajoute encore quelques centaines de dollars facilement...

                  Le dilemme viendra de l'évaluation du véhicule versus la valeurs des dégâts... C'est sûr que lorsque l'on veut les assurer, nos Volvo ont une certaine valeur, et les assureurs semblent peser fort sur le crayon en nous laissant savoir que ce sont des voitures avec des pièces dispendieuses, mais quand ils regardent pour payer les dégâts, ils voient ça d'un autre oeil malheureusement...

                  Harleyvh, membre sur le Forum, (voir : http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...959#post215959 ) , c'est fait offrir 2000$ pour sa V70 2.4T versus 3500$ de dommage... Et les dommages ne semblent pas trop grave à première vue






                  J'ai pas vu tes dommages, je ne suis pas ambulanciers ou policiers, mais je crois qu'effectivement, ta V risque d'être cannibalisée...

                  Dommage que tu aies un intérieur noir, je cherchais un siège "light taupe sport leather"
                  C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                  V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                  XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                  XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

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                  • #24
                    Effectivement ils disaient n'importent quoi.
                    Je vais remplacer la table de suspension tordu et sortir mes marteaux pour au moins laisser le dégagement a la roue et finir mes études dans cet état la. Je pourrais par la suite me retrouver une autre V70 et "cannibaliser" celle-ci. Apres de bonne discussions avec mon père et d'autres membres de ma familles hier, c'est la solution la plus simple et moins coûteuse avant de finir mes études.

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                    • #25
                      Envoyé par samlego2 Voir le message
                      Effectivement ils disaient n'importent quoi.
                      Je vais remplacer la table de suspension tordu et sortir mes marteaux pour au moins laisser le dégagement a la roue et finir mes études dans cet état la. Je pourrais par la suite me retrouver une autre V70 et "cannibaliser" celle-ci. Apres de bonne discussions avec mon père et d'autres membres de ma familles hier, c'est la solution la plus simple et moins coûteuse avant de finir mes études.
                      Écoute, je n'ai toujours pas vu l'état de ta V... mais je peux te dire qu'il n'y a pas qu'une seule solution! Souvent, la plus simple s'est de se résigner, mais il est toujours possible de ressusciter un véhicule.

                      J'ai un confrère de travail qui l'a réussi avec le véhicule de sa conjointe et des copains... Je pourrais lui redemander les détails exacts et sa marche à suivre, mais c'était qu'elle avait genre 7500 de dommage sur une valeur de 5000... Il a décidé d'en faire une grande partie lui même (main d'oeuvre mécanique à 0$) et un copain l'a assisté pour l'esthétique. Bref, elle roule toujours!

                      Je crois que la voix que tu as choisi semble bonne... Au moins, tu sembles avoir fait le tour de la question pour solutionner ton problème.
                      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

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                      • #26


                        Bon voici deux photos sombre, je n'ai pas pu aller la chercher encore. Je n'avais pu idée de la force de l'impacts. Il n'y a que les fou qui ne change pas d'idée. Il va falloir un peu plus que de l'amour pour pouvoir redressir cet aile.
                        Sa donne une bonne idée que je vais devoir si je veux garder le moteur, le changer pour dans un corps un peu moins battu.

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                        • #27
                          Je réitère... Appelle Israël chez Carrosserie Performance. Il va te trouver une solution pas trop chère.

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                          • #28
                            Si tu as besoin du aillons je crois que j'en ai un d'un R 2004 noir. Et autre choses aussi
                            J-F Ricard
                            V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

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                            • #29
                              Bon après une bonne journée et un tou chez Kenny. Mon père et nous y sommes mis et avait réussi à faire dequoi de potable pour me permettre de redonner un look "correct". Il manque encore une peinture pour que sa jure moins et changer le airbag et le capteur.
                              A coup de masse et grande tige d'acier, avec l'aide du jack pour le spare, voila le resultat du moment.


                              La partie airbag est dans le néant pour l'instant. J'ai le airbag et le capteur, mais je me demandais si quelqu'un ici en a déjà remplacé un. Y-a-t'il quelques précautions a prendre a part retirer la batterie? Je ne veux pas tout réinstaller pour qu'il me saute en pleine face lorsque je reconnecterai la batterie. Il fait surment aller jouer dans l'ordi ou je ne sais pas quoi. Si vous avez des infos, ne vous retenez pas.

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                              • #30
                                Looking good!

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