Annonce

Réduire
Aucune annonce.

en Volvo S90 Summum dans les Ardennes françaises !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • en Volvo S90 Summum dans les Ardennes françaises !

    Bonjour à tous !

    un p'tit bonjour du nord-est de la France, la région des Ardennes près de la frontière belge où l'on roule aussi en Volvo....
    Salut ! j'ai 50 ans,je suis journaliste reporter d'image à France Télévision et j'ai le bonheur de rouler en S90 Summum depuis 2005 !
    Mon "char " est de 1998, elle a 180000km, c'est un moteur 3L, 6 cylindres ,24S de 180cv avec ...petite particularité ...une boîte manuelle sur cette version !!

    J'adore cette voiture très confortable,c'est un véritable salon à roulettes avec un moteur génial !


















    un vrai plaisir de conduite et une qualité de finition exceptionnelle !


























    voilà les amis pour ma présentation.... ici les S90 sont très rares donc , si vous avez des infos sur ce modèle je suis intéressé !

  • #2
    wow! une S90 avec une M90 sur un white block...bienvenue!
    Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


    Commentaire


    • #3
      notre belle cité de Charleville-Mézières, la place Ducale.


      Commentaire


      • #4
        superbe voiture ! bienvenue dans le club !
        S70 1998 n/a 5vit.

        S60 T5 2002 aut.

        Commentaire


        • #5
          Merci !




          longue route à tous !

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas vu de S90 sur ce forum....!?? ....y en a t-il dans votre région ?? :scratch:

            Commentaire


            • #7
              bonjour

              Bonjour et Bienvenue,

              Nous avons eu les S90 seulement durant une année (je me souviens quand). Et bien sur tous automatique (misère) Alors tout comme les V90, elles sont très rare.

              D'autant plus que l'hiver ici, à la facheuse tendance à racourcir la vie des voitures

              Superbe ta caisse, et la transmission manuelle en rend plusieurs jaloux ici!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par kearmith Voir le message
                Bonjour et Bienvenue,

                Nous avons eu les S90 seulement durant une année (je me souviens quand). Et bien sur tous automatique (misère) Alors tout comme les V90, elles sont très rare.

                D'autant plus que l'hiver ici, à la facheuse tendance à racourcir la vie des voitures

                Superbe ta caisse, et la transmission manuelle en rend plusieurs jaloux ici!


                merci !

                oui, c'est vraiment souple la conduite en boîte manuelle... je n'entends pas le moteur ....on dirait une "grosse" voiture électrique !!
                Tu peux ainsi doser la puissance sans forcer ou.... au contraire.... monter dans les tours et partir en fusée ( là, le moteur d'avion ....tu l'entend !! )

                en 1998 il n'y aurait eu que 5 exemplaires de S90 Summum de vendu par Volvo en France ! ( c'est une des 5 ! )
                Je n'en ai jamais vu en 5 ans ....sauf un V90 en Belgique il y a 2 ans !

                La mienne, je la bichonne bien, elle dort dans un bon garage au sec et ne sert que pour la balade en famille !
                Les enfants l'adorent et on est comme des papes à l'arrière !!
                Pas une seule pannes ou autres désagréments en 5 ans et une bonne vidange tous les 10 000km ( une fois par an ! )

                Commentaire


                • #9
                  Wow vraiment belle cette rareté!!!
                  '99 V70R (auto courante)
                  '98 V70 xc (vendu)
                  '03 S40 (vendu)
                  '83 245 GL diesel (vendu)
                  '88 744 GL (vendu)
                  '86 745 turbo (morte :-( )
                  '86 245 DL (vendu)

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut juste lui donner à boire un peu plus souvent que la moyenne et.... le carburant sans plomb ( SP95) a drôlement augmenté en France ces dernières semaines.
                    exemple : un plein à 80 litres de SP95 =120,80€ !

                    mais ...quand on aime on ne compte pas ! n'est-ce-pas ?












                    Commentaire


                    • #11
                      moi jai une 960 et je vois pas la difference avec ta s90 apart biensur la boite manuel (tres jalous en passent) et moi aussi je met la palette en essence

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Kristo3 Voir le message
                        moi jai une 960 et je vois pas la difference avec ta s90 apart biensur la boite manuel (tres jaloux en passant) et moi aussi je met la palette en essence

                        pour ceux qui trouve que le prix de l’essence est trop haut...la conversion arrive a : $2.11698 le litre..et c'est rien comparativement au prix en angleterre!
                        Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                        Commentaire


                        • #13
                          quoi !!!! sa y est jpence jva mechater un civic jva pouvoir commencer a économiser ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut, un petit coucou de France, elle est magnifique ta s90, en plus, très belles photos.
                            Moi, je suis fan de volvo et j'ai grandi dans les adennes, près de Charleville, j'ai reconnu le château de Sedan sur tes photos.

                            Je vais aller faire une présentation à mon tour

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par dacascos Voir le message
                              Salut, un petit coucou de France, elle est magnifique ta s90, en plus, très belles photos.
                              Moi, je suis fan de volvo et j'ai grandi dans les ardennes, près de Charleville, j'ai reconnu le château de Sedan sur tes photos.

                              Je vais aller faire une présentation à mon tour
                              Salut !!

                              et oui ....la boule est ronde et on se retrouve tôt ou tard avec nos Volvos !
                              On se régale ici , en Ardenne....car en 3 heures de balade tu peux traverser 3 pays :
                              je pars de Charleville-Mézières ....25 minutes après je suis en BELGIQUE ( achats de chocolats fins et de bonnes bières ) ....50 minutes après au LUXEMBOURG ( on refait un plein SP95 moins cher ! ) ....et moins d'une heure après en ALLEMAGNE ( on mange de bonnes saucisses et de la choucroute ) !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X