Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une p'tite nouvelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par catfly Voir le message
    Salut DGM
    Merci des conseils! Je suis d'accord avec toi: tout passe par la prévention! Un char c'est comme un corps, plus tu t'en occupes avant que les bobos sortent, plus longtemps t'as de la qualité de vie... Déformation professionnelle d'infirmière possible et bientot infirmière praticienne!!

    J'ai été faire appliquer un anti rouille aujourd'hui et le gars m'a dit que ma Volvo n'en avait jamais eu puisqu'il a été le premier à faire les trous pour l'entrée du produit dans les portes. Apparement qu'elle n'a pas de rouille nulle part, fiouf... 6 ans plus tard, jamais trop tard!

    L'ancien proprio était bon pour la mécanique, toujours entretenu chez Volvo, huile synthétique, mais pas fort sur l'esthétique. Les cuirs intérieurs n'avaient apparement jamais été traité avant non plus. Avez vous des suggestions sur les produits à utiliser sur les cuirs, que je puisse le faire moi même?

    Aussi, avez-vous des suggestions pour les produits à utiliser pour décraser un peu sous le capot, pour faire réapparaitre les composantes visibles autour du moteur? J'aime ca voir ce que je regarde, que ca soit pas plein de crasse et poussière!
    Un gros merci!
    Bonjour/soir/nuit et bienvenue dans le merveilleux monde de Volvo!

    Pour les cuir, j'ai utilisé 2 couches de Tenderly, de Urad, et mes cuirs sont redevenus comme neuf, sauf les crevasses. Qualité showroom!

    Pour le moteur, comme disait Kearmith, une mousse Motomaster ou Gunk fera probalement l'affaire. L'odeur d'agrume n'ajoute rien aux résultats cependant. Je te conseillerais d'aller voir des videos à ce sujet sur Youtube si tu ne l'as jamais fait, car il y a certaines précautions à prendre avant de te lancer. Et comme il faut rincer à grande eau, ça serait peut-être mieux d'attendre au printemps... Et il y a une multitude de produits d'usage courant pour le reste: Cameo et CLR pour les métaux, nettoyant à pneus pour les caoutchouc, revitalisant pour le vinyl, etc. Pour une vraiment belle job, n'oublie pas ta brosse à dents! De plus, quoique très chers, les produits Autoglym font du très bon travail.

    Anyways, je te souhaite un bon et profitble séjour parmi nous!
    98 S70 T5 SE

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par L Vallée Voir le message
      Bienvenue dans le Club catfly! En espérant vous voir dans un meet toi et ta Volvo... Joyeuses fêtes d'ici là et bonne route!
      Tiens, il me semble que ça fait un bon bout qu'on ne l'avait vu celui-là!
      98 S70 T5 SE

      Commentaire

      Chargement...
      X