Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une p'tite nouvelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une p'tite nouvelle

    Ben salut!
    Je viens de joindre le club car je suis nouvelle proprio d'une gracieuse XC 70 2004 bourgogne. Ayant fait survivre mon ancien char, gentiment prénomé le Fossile, jusqu'à 432 000kms, j'ai l'intention de faire survivre cette Volvo à un kilométrage respectable et digne de sa race!
    Alors je me suis dis que de suivre conseils et conversations sur ce site pourrait m'aider à parvenir à cette fin! Et sait-on jamais, peut-être que JE pourrai aussi en aider d'autres!

    C'est fou comme on devient un peu pas mal mécano avec un vieux char! Pas le choix quand t'es pognée sul bord de la route!

    Étant pilote de deltaplane, je vais équiper ma Volvo avec un rack à delta avant le retour de la belle saison et parcourir ben du kilomètre toujours à la recherche de fabuleux thermiques!
    Au plaisir de se jaser de char donc!

  • #2
    Bienvenue dans le Club!

    Quelle race était ton Fossile?
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Merci!
      Mon Fossile est de race Buick Riviera né en 1996, toujours en "vie" et à vendre.. Un char pas tuable! Pas que j'aille essayé mais bon! C'est un vrai tank et je ne compte plus les voyages loadés de deltaplanes et vélos et harnais pis toute pis toute! Pas facile de trouver de quoi qui acote un char de même quand il se fossilise d'avantage.. c'est pour ca que j'ai été dans le Volvo, de bonne intuition! J'pense que je ne me suis pas trompée!
      Au plaisir!

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue parmi nous! Je ne sais pas à quel point c'est encore facilement possible d'être mécano de bord de route avec un XC mais une chose est sûre, c'est que tu vas voyager dans un confort total avec de l'espace pour tous tes trucs! Je suis pour ma part plus amateur de fossiles, plus c'est vieux, plus c'est carré, plus j'aime ca! Mais un jour quand les XC ou V70 seront rendus vieux j'en aurai surement un
        Enjoy!
        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
        244 93 verte Classic - vendue
        244 90 charcoal - scrap
        242 84 bleu Turbo - vendue
        854 94 rouge - vendue
        945 93 rouge - vendue
        245 93 bourgogne Classic - scrap
        244 89 bleu - scrap
        245 84 beige - vendue
        965 94 bourgogne - vendue
        244 93 noire - 118000km - scrap
        245 93 charcoal - daily
        244 90 gold - 62000km - projet

        Commentaire


        • #5
          Merci Phil
          Vraiment cool tes fossiles!
          Je tripe sur ta 245 classique 93 bourgogne, elle est tellement belle!
          C'est ca quand tu soigne un char au poil, il dure longtemps! Au lieu de toujours jetter et racheter du neuf pour faire rouler l'écono-mie!

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue dans le club ! tu mettras des photos de ton XC70 ... vu du ciel !
            S70 1998 n/a 5vit.

            S60 T5 2002 aut.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par catfly Voir le message
              Merci Phil
              Vraiment cool tes fossiles!
              Je tripe sur ta 245 classique 93 bourgogne, elle est tellement belle!
              C'est ca quand tu soigne un char au poil, il dure longtemps! Au lieu de toujours jetter et racheter du neuf pour faire rouler l'écono-mie!
              Ouais elle est belle mais seulement de l'extérieur. Car son ancien proprio n'en a pas pris soin et elle est trop magannée à mon gout. Elle va finir en pièces au printemps... Mais je vais en racheter une autre qui n'a pas eu d'hiver éventuellement.
              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
              244 90 charcoal - scrap
              242 84 bleu Turbo - vendue
              854 94 rouge - vendue
              945 93 rouge - vendue
              245 93 bourgogne Classic - scrap
              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par 850t Voir le message
                Bienvenue dans le club ! tu mettras des photos de ton XC70 ... vu du ciel !
                Quelle bonne idée! Qui n'a jamais rêvé de voir de quoi qu'il a l'air dans sa Volvo vu d'un angle d'oiseau! J'ai déjà suivi un char sur la route avec mon ombre de deltaplane, c'est cool, sauf quand il arrive dans une zone de 90 km/h...

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue dans le Club catfly!

                  Pour faire durer la nouvelle voiture et bien un entretien préventif c'est la clé. Donc des liquides, des filtres et mises au point périodiques. Volvo utilise des pièces de qualité pour ses voitures. Les modèles P2 ont quelques points faibles. Certaines pièces héritées du "pipeline" Ford ne sont pas aussi fiables que ce qui serait souhaitable. Toutefois en général c'est très bon. Leurs moteurs ont bonne réputation.

                  Sans partir de polémique, le système AWD apporte une complexité qui se réflètera sur les coûts d'entretien à long terme. Un entretien préventif ici est payant. Toutefois tu profites d'une excellente adhérence dans les conditions difficiles, ce que les tractions ont moins.

                  D'autres pourront te parler de ceci en détails. Tu peux trouver pas mal d'information sur le site en plus de plusieurs autres références Anglosaxons sur le Net. Ils sont souvent mentionnés dans les discussions.

                  Étant membre, tu profites d'une bonne réduction sur les pièces ce qui n'est pas à dédaigner.

                  À bientôt

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut DGM
                    Merci des conseils! Je suis d'accord avec toi: tout passe par la prévention! Un char c'est comme un corps, plus tu t'en occupes avant que les bobos sortent, plus longtemps t'as de la qualité de vie... Déformation professionnelle d'infirmière possible et bientot infirmière praticienne!!

                    J'ai été faire appliquer un anti rouille aujourd'hui et le gars m'a dit que ma Volvo n'en avait jamais eu puisqu'il a été le premier à faire les trous pour l'entrée du produit dans les portes. Apparement qu'elle n'a pas de rouille nulle part, fiouf... 6 ans plus tard, jamais trop tard!

                    L'ancien proprio était bon pour la mécanique, toujours entretenu chez Volvo, huile synthétique, mais pas fort sur l'esthétique. Les cuirs intérieurs n'avaient apparement jamais été traité avant non plus. Avez vous des suggestions sur les produits à utiliser sur les cuirs, que je puisse le faire moi même?

                    Aussi, avez-vous des suggestions pour les produits à utiliser pour décraser un peu sous le capot, pour faire réapparaitre les composantes visibles autour du moteur? J'aime ca voir ce que je regarde, que ca soit pas plein de crasse et poussière!
                    Un gros merci!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par catfly Voir le message
                      Les cuirs intérieurs n'avaient apparement jamais été traité avant non plus. Avez vous des suggestions sur les produits à utiliser sur les cuirs, que je puisse le faire moi même?
                      Fais préalablement une recherche sur le forum. Ce sujet a été traité à plusieurs occasions, tout comme pour les shampoings moteur.
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

                      855 T5 1997

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue Catfly, c'est l'fun de voir une autre fille :-) J'suis certaine que tu vas adorer le forum parce que tous les membres sont gentils, intéressants et partagent avec tant de gentillesse leurs connaisances

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok merci wezo, je me familiarise avec le forum et toutes ses composantes, je vais trouver!
                          Salut Miss B, c'est l'fun de voir une autre fille aimer parler de char en effet! De ma maigre expérience avec le forum, je l'aime déjà, tu as bien raison sur la gentillesse des gens!

                          Commentaire


                          • #14
                            salut

                            Bienvenu à toi!

                            J'ai pas eu l'occasion de me pencher sur le traitment de cuir pour l'une des mes voitures.

                            Si tu as l'occasion de nous montrer le avany et le après de tes expérimentations.

                            Pour le shampoing moteur; J'utilise la mousse motomaster aux agrumes chez Canadian Tire environ 5$ cannette avec un capuchon jaune, elle fait une bonne job

                            Commentaire


                            • #15
                              Bienvenue dans le Club catfly! En espérant vous voir dans un meet toi et ta Volvo... Joyeuses fêtes d'ici là et bonne route!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X