Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plongée sous glace

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    on se voit cette été ! au paradis marin !
    le petit café à coté de la s70 rouge vin , j'y suis tout l'été !!!

    Commentaire


    • #17
      mario: pour quel raisons si c'Est pas trop indiscret?

      4tia: tu est a meme le camping ?

      Commentaire


      • #18
        Le site exige d'être un plongeur très expérimenté. C'est un des sites les plus difficiles au Québec. Beaucoup de courant, très peu de visibilité, très profond, des marées, température très froide, peu de lumière à cette profondeur, etc. L'erreur ne pardonne pas dans ces conditions. Plusieurs plongeurs très expérimentés qui connaissait très bien ce site sont morts d'ailleurs. Cette plongée demande une très bonne préparation, autant au niveau technique que physique.

        Mon instructeur y est allé une fois. Les conditions étaient tellement mauvaises qu'il a à peine touché le haut d'une cheminée à 90pieds de profondeur et ils sont remontés. Ca en dit long.

        C'est pas le genre de plongée que je recherche. Avec ma formation de maître-plongeur, j'ai fait plusieurs plongées très techniques et j'ai les connaissances pour le faire mais ce ne sont pas les plongées les plus plaisantes. Je préfère aller voir des poissons dans 30-60 pieds d'eau que de faire une plongée extrêmement technique et stressante. Je n'en retire aucun plaisir. Et en plongée, je recherche le plaisir, pas l'exploit.

        Je dis pas que je ne changerais pas d'idée un jour mais pour l'instant, ca ne m'interesse pas et ca ne manque pas à mon carnet de plongée.

        Pour voir des épaves, le fleuve St-Laurent dans le secteur de l'Ontario est un meilleur choix selon moi.
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

        Commentaire


        • #19
          mario: je connais la réputation du site ;-) non je pensais qu'il t'était arriver une badluck en allant plongée la. effectivement c'est pas une partie de plaisir.. un ami avec qui je plonge l'a fait a 4-5 reprise (il a plus de 20 ans d'experience et environ 2000 plongée a son actif), semble que c'est très impressionnant par exemple.

          l'ontario j'y vais cet été, j'y suis aller 2 fois a date, jai fait le connestoga (4 fois) le lock 21 ( 1 fois, ) le park 1 fois, ainsi que 2 autre epave dont je me souviens plus des noms.. mais disponible de la rive..

          l'eau est chaude, la visibilité passable a bon, dependant de la periode que j'y suis aller..

          avec un enfant c'est moins évident mais on va y arriver :-)

          Commentaire


          • #20
            je suis au camping paradis marin ! le café bleu ! le plus beau resto du monde et surtout la plus belle terrasse !
            pour les facebookiens; j'ai un groupe ; cafe bleu

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par 4tia Voir le message
              je suis au camping paradis marin ! le café bleu ! le plus beau resto du monde et surtout la plus belle terrasse !
              pour les facebookiens; j'ai un groupe ; cafe bleu
              Merci 4tia! J'y jette un coup d'oeil.

              Commentaire

              Chargement...
              X