Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plongée sous glace

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • plongée sous glace

    juste partagé avec vous mon weekend dernier!

    http://www.youtube.com/watch?v=RlYT0o1JLec

  • #2
    tu plonges aussi à bergeronnes ? au paradis marin ???

    Commentaire


    • #3
      oui j'ai une 12 aine de plongée de logué au paradis marins et au quai des pilotes jai fait ma certification open et avancé la bas d'ailleur :-D

      super spot et beaucoup de choses a voir!

      Commentaire


      • #4
        Merci pour le vidéo. Quel club organise les plongées sous-glace au Lac Beauport ? J'ai fait les miennes dans un petit lac dans le coin du Lac St-jean.

        Les Escoumins est un incontournable. As-tu nourrit Oscar ?
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

        Commentaire


        • #5
          j'ai le petit café , au paradis marin !!! je sais pas si tu es déjà venus prendre un café chez nous ????
          on dois sûrement se connaître !!!!

          Commentaire


          • #6
            Mario: oscar? tu parle du loup marin? non jai pas été je l'avais pas trouver la derniere fois! hehe

            et le club de plongée c'est la boutique plongée nautilus qui organisais ca.. ya aussi plongée de la capitale qui vont le faire dans 2 semaine


            4tia: a ouin? non jai pas été les fois que j'y vais c'est organiser avec le club nautilus, ils ont une maison hebergement la bas ( le gite du plongeur)

            prochain coup j'y vais je vais passer te dire bonjour ! :-D on comptait y aller en avril pour faire une plongée de nuit mais finalement.. trop de choses planifier a la maison.. la plongée devra attendre!

            Commentaire


            • #7
              Oscar est assez facile à trouver. Tu suis la corde jaune quand tu plonge à la Crique Est. Il est dans un trou à 20 pieds de profondeur. Normalement, seul la tête est visible, il se cache dans un trou dans les roches. Sur cette photo, je suis en train de lui donner un oursin vert, et tu ne peux manquer le câble jaune.

              Mario
              XC70 2.5T 2006
              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

              Commentaire


              • #8
                Mario: humm il y en a pas un aussi auy quai des pilotes a environ 70-80 pied? du moins c'est ce qu'on m'avais dit.. interessant la crique EST est ou exactement? je ne suis pas familier avec tout les pots au escoumins.. a part le paradis marin et le quai.. jai rien fait d'autre!

                sa fait longtemps que tu en fait Mario? tu a quoi comme equipement?

                je vois tes gants, je suis justement dû pour m'en acheter hehe

                Commentaire


                • #9
                  J'en fait depuis 1995. J'ai ma certification de maître-plongeur avec NAUI. Il y a quatres secteurs aux Escoumins. Je parle des 4 sites accessibles via le centre d'interprétation. Sur l'image suivante, il n'y en a que 3.



                  Le numéro 1 est le quai des pilotes que tu connais déjà. Le numéro 2 correspond à la Crique Ouest. La crique Est se situe un peu à droite du point numéro 2 et le numéro 3 correspond à la baie des anémones. La baie des anémones est peu profonde, 30-40 pieds mais vaut amplement d'être découverte. Sur les deux photos suivantes, tu peux voir des champs d'anémones que j'ai pris en photo, c'est un peu sombre mais ca donne une bonne idée du décor.





                  Les gants bleus sont mes gants en caoutchouc étanches qui se clipent sur mes poignets de dry-suit. Avec ça, j'ai les mains au sec. Avec l'eau froide des Escoumins, c'est assez pratique !
                  Mario
                  XC70 2.5T 2006
                  ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                  Commentaire


                  • #10
                    1995 wow! ok jsuis novice encore jai commencer il y a 3 ans.. je vais suivre mon cours de rescue cet été avec padi, présentement je suis seulement advance,

                    jai voulu aller a la baie des anemones mais la derniere fois il y avait tellement de vague que le gars nous a fortemement déconseiller d'y aller ( le francais au centre d'interpretation)

                    pour les dryglove, je connais, c'est justement ca qui faut que j'aille me faire installer, parce que serieux.. des mitaine 3 doigts 5mm.. c'est pas ce qui a de plus chaud!

                    en fait tu a d'autre spot au quebec? flintkote? lac beauport? je sais qu'il y pas grand chose a voir mais bon :-D

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, j'ai déjà plongée à la carrière flintkotte une fois. Regarde la truite mouchetée que j'ai photographiée dans cette carrière.



                      La majorité de mes plongée ont été faites dans des petites lacs tout autour du Lac St-Jean. Dont le lac Clair à St-Ludger-de-Milot, qui possède un habitacle sous-marin (tu apporte une seconde bouteille que tu vide complètement dedans et tu peux retirer ton détendeur à 30 pieds sous l'eau et voir les autres plongeurs nager autour au travers des vitres), ainsi que 3 épaves (35', 65' et 90'). J'ai environ une centaine de plongées à mon actif. J'ai ralenti pas mal dans les 5 dernières années, avec deux petits kids, ca occupe !!
                      Mario
                      XC70 2.5T 2006
                      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                      Commentaire


                      • #12
                        a voir la photo (fond de ptite roche) c'est ou la descente de camion!

                        moi je suis rendu avec la plongée sous glace a 42 plongée pour etre precis, dont 80% ici fait au quebec, si sa te dit on pourrais se faire une journée familliale! de mon coté j'apporte mon pere ( d'ou le Xc90 :-) ) qui surveille ma petite le temps des plongée a flintkote, sa pourrais etre cool d'y aller et se faire un petit picknick! ( avis au interesser qui plonge pas mais qui aimerais voir! )

                        Commentaire


                        • #13
                          Wow! Les images sont incroyables! Et c'est si près de chez-nous!

                          Commentaire


                          • #14
                            en fait du a la luminosité et d'autre facteur que je ne rentrerai pas dans les détails, il est difficile de rendre justices au couleurs et au paysage sur une photo..

                            en voici quelque unes avec un peu plus de couleurs,

                            escoumins

                            http://www.youtube.com/watch?v=_fSO_pweQcw

                            http://www.youtube.com/watch?v=7hB2T...eature=related

                            flintkote.. a thetford mines

                            http://www.youtube.com/watch?v=RWzWh46d_gw

                            ya beaucoup d'autre spot aussi plusieurs épaves en ontario, meme a rimouski, une très connu mondialement, l'impress of ireland.. tres technique comme plongée, malheureusement je ne suis pas encore assez hot pour m'y rendre hehe

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi j'ai banni l'empress of Ireland de mes futurs sites de plongée.
                              Mario
                              XC70 2.5T 2006
                              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X