Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que ma 740T tire plus qu'un 850T stock les deux combien de hp une 740T???? les reprises son foudroyante compare a ma 850T.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
740T TIRE PLUS QU'UN 850T
Réduire
X
-
Hp par ci, hp par la... On dirait que c'est tout ce qui intéresse les gens, avoir du hp!
Mes amis ils seraient grand temps de comprendre que ce qui déplace une voiture c'est le torq, et non les hp. Les hp ça vient avec la révolution, ça atteint un "peak" à un moment donné et puis ça chute. Ce peak est pratiquement toujours à quelque tour du coupe feu, une zone ou on ne se pavane pas régulièrement en rpm. Le torq lui par contre est à son maximum à 3000 tr/min environ et est maintenu jusqu'à 5500/6000. Il est pratiquement toujours présent et c'est lui qu'on exploite le plus, c'est dans sa zone ou on se situe le plus régulièrement.
Si quelqu'un n'est pas d'accord, qu'il s'exprime :P
Pourquoi est-ce que la 700 a une meilleure reprise? Mystère puisque la 850 à plus de torq et plus de hp selon ma petite recherche rapide. Peut-être que le fait d'être "pousser" par la voiture au lieu d'être "tiré" donne une sensation de puissance ?!
Commentaire
-
Envoyé par RodgerHp par ci, hp par la... On dirait que c'est tout ce qui intéresse les gens, avoir du hp!
Mes amis ils seraient grand temps de comprendre que ce qui déplace une voiture c'est le torq, et non les hp. Les hp ça vient avec la révolution, ça atteint un "peak" à un moment donné et puis ça chute. Ce peak est pratiquement toujours à quelque tour du coupe feu, une zone ou on ne se pavane pas régulièrement en rpm. Le torq lui par contre est à son maximum à 3000 tr/min environ et est maintenu jusqu'à 5500/6000. Il est pratiquement toujours présent et c'est lui qu'on exploite le plus, c'est dans sa zone ou on se situe le plus régulièrement.
Si quelqu'un n'est pas d'accord, qu'il s'exprime :P
Pourquoi est-ce que la 700 a une meilleure reprise? Mystère puisque la 850 à plus de torq et plus de hp selon ma petite recherche rapide. Peut-être que le fait d'être "pousser" par la voiture au lieu d'être "tiré" donne une sensation de puissance ?!
Commentaire
-
Moi je pense que c'est juste une impression. Par exemple un petit compact manuel avec exhaust modifié peut sembler plus rapide en le conduisant qu'un modèle disont luxueux stock mais sans du tout être le cas. Juste le son et le feeling font une grande différence. C'est pas que je compare un 740T avec un civic par contre... Peut-être que le 740T te donne un plus gros coup de pied en reprise que le 850T mais de là à penser qu'il est plus rapide ou même égal au 850T j'en doute fort. On parle de STOCK VS STOCK. À moins que le 850T ait un problème... Il y a peut-être quelqu'un qui a des chiffres valables de quart de mille pour un 740T STOCK.
Commentaire
Commentaire