Annonce

Réduire
Aucune annonce.

740T TIRE PLUS QU'UN 850T

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 740T TIRE PLUS QU'UN 850T

    Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que ma 740T tire plus qu'un 850T stock les deux combien de hp une 740T???? les reprises son foudroyante compare a ma 850T.

  • #2
    Ça serait plutôt étonnant.

    Ma 745T a un 4 cylindres de 162 chevaux. Une 850T a un 5 cylindres dans les 220+ chevaux (séries 70 1998-2000=236), pour un gabarit assez comparable.

    Commentaire


    • #3
      J'ai remarqué aussi que les S70 T5 étaient assez slusheuses. C'est peut-être une question de gestion du throttle, mais j'ai trouvé ma 760 brutale en retournant dedans...
      À moins que la 850 ne soit malade !?

      Commentaire


      • #4
        Faut dire qu'un 4 cylindre roule surement moins doux qu'un 5-6 cylindre. Dhabitude en tout cas .. !

        Et ca dépend aussi du gearage. Mais d'après moi un 850 doit être un peu plus lourd qu'un 740 ... !

        Commentaire


        • #5
          Hp par ci, hp par la... On dirait que c'est tout ce qui intéresse les gens, avoir du hp!

          Mes amis ils seraient grand temps de comprendre que ce qui déplace une voiture c'est le torq, et non les hp. Les hp ça vient avec la révolution, ça atteint un "peak" à un moment donné et puis ça chute. Ce peak est pratiquement toujours à quelque tour du coupe feu, une zone ou on ne se pavane pas régulièrement en rpm. Le torq lui par contre est à son maximum à 3000 tr/min environ et est maintenu jusqu'à 5500/6000. Il est pratiquement toujours présent et c'est lui qu'on exploite le plus, c'est dans sa zone ou on se situe le plus régulièrement.

          Si quelqu'un n'est pas d'accord, qu'il s'exprime :P

          Pourquoi est-ce que la 700 a une meilleure reprise? Mystère puisque la 850 à plus de torq et plus de hp selon ma petite recherche rapide. Peut-être que le fait d'être "pousser" par la voiture au lieu d'être "tiré" donne une sensation de puissance ?!

          Commentaire


          • #6
            ou si la 745T est manuelle et la 850T automatique ben le feeling est pas le meme non plus!

            Commentaire


            • #7
              des fois juste 200 ou 300 livres de plus peuvent rendre un vehicule plus rapide...ya aussi l'isolation des bruits ambiants...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Rodger
                Hp par ci, hp par la... On dirait que c'est tout ce qui intéresse les gens, avoir du hp!

                Mes amis ils seraient grand temps de comprendre que ce qui déplace une voiture c'est le torq, et non les hp. Les hp ça vient avec la révolution, ça atteint un "peak" à un moment donné et puis ça chute. Ce peak est pratiquement toujours à quelque tour du coupe feu, une zone ou on ne se pavane pas régulièrement en rpm. Le torq lui par contre est à son maximum à 3000 tr/min environ et est maintenu jusqu'à 5500/6000. Il est pratiquement toujours présent et c'est lui qu'on exploite le plus, c'est dans sa zone ou on se situe le plus régulièrement.

                Si quelqu'un n'est pas d'accord, qu'il s'exprime :P

                Pourquoi est-ce que la 700 a une meilleure reprise? Mystère puisque la 850 à plus de torq et plus de hp selon ma petite recherche rapide. Peut-être que le fait d'être "pousser" par la voiture au lieu d'être "tiré" donne une sensation de puissance ?!
                Ou bien la courbe de couple/puissance du B230FT donne son "OOOMPH!" beaucoup plus tôt que les 5 cyl.

                Commentaire


                • #9
                  Moi je pense que c'est juste une impression. Par exemple un petit compact manuel avec exhaust modifié peut sembler plus rapide en le conduisant qu'un modèle disont luxueux stock mais sans du tout être le cas. Juste le son et le feeling font une grande différence. C'est pas que je compare un 740T avec un civic par contre... Peut-être que le 740T te donne un plus gros coup de pied en reprise que le 850T mais de là à penser qu'il est plus rapide ou même égal au 850T j'en doute fort. On parle de STOCK VS STOCK. À moins que le 850T ait un problème... Il y a peut-être quelqu'un qui a des chiffres valables de quart de mille pour un 740T STOCK.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est très simple, FWD>RWD

                    deux voitures, meme poid, meme puissance, meme tout, une est traction l'autre propulsion, la propulsion l'emporte toujours!

                    Mais j'aime beaucoup la manière d'expliquer "à la Rodger"

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Marek
                      c'est très simple, FWD>RWD
                      PARDON??? :x

                      Commentaire


                      • #12
                        [quote="Marek"]c'est très simple, RWD>FWD

                        Réparer

                        Commentaire


                        • #13
                          [quote="joe90"]
                          Envoyé par Marek
                          c'est très simple, RWD>FWD

                          Réparer
                          :mrgreen:

                          Commentaire


                          • #14
                            bon et bien je suis fou, je pensais que ca voulais dire FWD>RWD = fwd se fait bouffer par RWD


                            Caperone Ohhh yeah

                            Commentaire


                            • #15
                              De la manière que tu l'as écris au départ, FWD serait mathématiquement supérieur à RWD.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X