Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assurance versus Accident NON responsable !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Yves C Voir le message
    Une compagnie poche donnera des pinuts, une compagnie qui a de l'allure devrait te donner plus. Présentes tes factures.

    Ça ne serait pas les assurances de mémé qui devrait payer? :scratch:
    Au Québec c'est le "no fault": chacun est remboursé par sa propre compagnie d'assurance, si on est non responsable on se fait toujours rembourser même si on était assuré juste en RC. Et vous pouvez me croire quand on se compare aux autres provinces (sans parler des états unis) on est bien en *****. Ça coûte 4 fois plus cher ailleurs
    Faut se rappeler une autre chose aussi: une compagnie d'assurance est un organisme privé dont le but est de faire du cash, pour preuve regardez toutes les banques qui sont propriétaires de compagnies d'assurances maintenant. La seule compagnie d'assurance qui regardait pas au profit , la SAAQ, est dans la marde en ce moment par ce qu'ils chargeaient pas assez...

    Quand une voiture devient plus âgée et qu'il n'y a plus de valeur officielle au livre ben c'est plus compliqué... Souvenez vous du gars qui essayait de vendre sa 244 pour 4000$ par ce qu'il avait "mis plein de réparations dessus"
    personne voulait lui donner cet argent là.... un assureur fait la même chose: il regarde le marché
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

    Commentaire


    • #17
      Haha ça me fait toujours rire quand les gens disent qu'ils ont "investi beaucoup d'argent" dans leur voiture comme si c'était un placement pour la retraite...
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

      Commentaire


      • #18
        Si on veut vraiment avoir l'heure juste sur un dédommagement, il faut faire évaluer la voiture (comme disait quelqu'un plus haut) et ainsi dire à notre assureur toutes les bébelles d'extra qu'on a mis sur la voiture... ce qui fera monter les primes. Généralement, à moins qu'il ne s'agisse de voiture de collection, ça ne vaut pas la peine (genre, ta 850, Miguel).

        Dans mon cas, je n'assure ma 740 que pour la responsabilité civile. Si mon char se fait emboutir et qu'il est fini, on va me donner des pinottes de toute façon.

        Pour ce qui est de ma C70, je ne déclare pas mes modifs, car je ne veux pas que mes primes montent inutilement. En cas d'accident, je racheterai la voiture comme je l'avais fait avec ma C70 précédente et je la dépécerai pour renvendre les pièces qui ont de la valeur.

        Sur cette dernière voiture, cependant, je l'assure "des deux bords" pour pouvoir avoir le plus possible en cas d'accident. Ça coûte plus cher, mais comme je ne la conduis que 6 mois par année, ça coûte moins cher au final et ça paraît moins sur le portefeuille.

        Pour ce qui est du système québécois du no-fault, c'est vraiment quelque chose de bien, même avec les hausses de primes annoncées par la SAAQ il y a deux ans. J'habite en Outaouais, et les amis qui habitent l'Ontario voisin paient 2 fois plus cher. Quand on se compare, on se console...
        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par LucasC70 Voir le message
          Pour ce qui est du système québécois du no-fault, c'est vraiment quelque chose de bien, même avec les hausses de primes annoncées par la SAAQ il y a deux ans. J'habite en Outaouais, et les amis qui habitent l'Ontario voisin paient 2 fois plus cher. Quand on se compare, on se console...
          C'est vrai j'me souviens... j'avais un client qui habitait en Ontario il me racontait que la prime des assurances privées c'était vraiment pas chers mais les plaques sont ridicules.. ce qui revient plus ou moins au même qu'ici..
          Envoyé par Mudstrap
          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
            C'est vrai j'me souviens... j'avais un client qui habitait en Ontario il me racontait que la prime des assurances privées c'était vraiment pas chers mais les plaques sont ridicules.. ce qui revient plus ou moins au même qu'ici..
            Pas vraiment: ici on paye quoi 250$/an pour nos plaques si on est un bon conducteur? Alors qu'en ontario c'est 40$
            Assurer une barouette d'un bord coute 1000$ et plus la bas contre 150$ ou 200$ ici, mettons 300$
            On sort quand même gagnant au change
            You wouldn't understand... it's a 240 thing

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par krusty240 Voir le message
              Pas vraiment: ici on paye quoi 250$/an pour nos plaques si on est un bon conducteur? Alors qu'en ontario c'est 40$
              Assurer une barouette d'un bord coute 1000$ et plus la bas contre 150$ ou 200$ ici, mettons 300$
              On sort quand même gagnant au change
              Ah oui en plein ca, j'ai inverser
              Envoyé par Mudstrap
              Y a pas grand char qui me passe sur la route.

              Commentaire


              • #22
                C'est vrais avec l'Ontario mais pour avoir vécus personnellement la différence entre le système de au moins un état américain a comparer a ici on ce fait f%%rer royalement ici.
                Je m'explique j'ai vécu la majorité de mon adolescence en Floride mes a 20 ans (1999) je suis revenu m'établir au Québec. La bas aussi ils fonctionnent avec un système "no fault" les plaques coûtait $35 par années mes assurances me coûtait $165 par années pour mon blaser 4x4 '89 que j'avait a ce moment (un bord+ feu vol vandalisme). Quand je suis déménagé au Québec mes plaques eu seuls me coûtait plus que le prix total des plaques et des assurances en Floride. Les assurances était $465/années encore une fois pour un bord + feu, vol vandalisme. Ça c'est sans parler du prix de l'essence qui était a 96 cents le gallon en Floride versus 65 cents le litre ici au Québec!!!
                '99 V70R (auto courante)
                '98 V70 xc (vendu)
                '03 S40 (vendu)
                '83 245 GL diesel (vendu)
                '88 744 GL (vendu)
                '86 745 turbo (morte :-( )
                '86 245 DL (vendu)

                Commentaire

                Chargement...
                X