Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assurance versus Accident NON responsable !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assurance versus Accident NON responsable !

    Samedi vers Midi , je me suis fait (ma volvo s70 pas moi) entrer dedans par derriere ...la petite madame (assez agée) et visiblement trés confuse*dans le sens de Perdus sur la lune) a pas vue la stop...%$&**#@** [Un bang solide], je sort regarde la scene , et la elle me dit Envoye avance ... , je lui ai repondue , Madame y a un stop , elle me dit envoye avance avance... je lui ai dit de ce ranger pour faire un constat et la elle se pousse,... (911 et poursuite Policiere a 3 auto patrouille s.v.p etc etc ... resultat ... Elle est vraiment perdu (La lune)le constat est confirme par les policier , Maintenant , Mes assurance SSQ , Veulent scarper mon Volvo s70 (vraiment clean) ...(Elle a Besoin couvert de valise & spoiler rear bumper tail light + peinture & temps = $$$$ le frame est intacte...)Scaper, ma volvo je ne suis pas vraiment d accord ... Quoi Faire ...... accepter, un montant ridicule $$ ou payer de ma poche pour reparer ma volvo ! commentaire, suggestion experience ...sont Bienvenue....

  • #2
    je crois que tu a le droit d'exiger qu'il te la répare.
    -1995 Volvo 940 turbo

    Commentaire


    • #3
      Je compatis
      Quand j’ai eu mon accident avec mon 240 j’ai fini par payer de ma poche
      L’assureur fait un calcul simple valeur des réparations vs valeur du véhicule, s'il coute plus cher a réparer que la valeur du véhicule ils se cassent pas le bycic
      Tu as 2 choix : leur prouver que ton auto vaut plus que ce qu’ils disent, idéalement il aurait fallu avoir une évaluation professionnelle mais si tu as assez de preuves comme des annonces de modèles similaires actuellement sur le marché ça pourrait aider
      Tu peux aussi essayer de t’entendre avec ton ajusteur pour accepter le montant d’indemnisation à condition que tu gardes l’auto et qu’elle ne soit pas déclarée perte totale à la SAAQ, comme ça tu pourras la réparer. Si le gars est pas colon ça peut marcher, il pourrait déduire la valeur de la carcasse de l'indemnidation mais au moins tu garderais ton auto
      Bonne chance
      You wouldn't understand... it's a 240 thing

      Commentaire


      • #4
        Après plus de 10 ans la voiture n'est plus listée et n'a presque plus de valeur. Donc les réparations sont plus chère que la voiture alors ils ne paient pas. Je crois que si tu as une bonne compagnie d'assurance ça se négocie. Si tu as des preuves des améliorations et de l'entretien que tu as fait sur l'auto $$$ ça peut aider et ajouter de la valeur. Tiens-nous au courant du dossier on veut savoir s'ils vont payer.

        Pour ce qui est de la p'tite vielle disons qu'il y en a qui ne mérite pas de vivre.
        Un délie de fuite c'est au moins 9 points.
        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

        Commentaire


        • #5
          Ils vont toujours payer... faut juste savoir combien
          You wouldn't understand... it's a 240 thing

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par quebecautoantique Voir le message
            samedi vers midi , je me suis fait (ma volvo s70 pas moi) entrer dedans par derriere ...la petite madame (assez agée) et visiblement trés confuse*dans le sens de perdus sur la lune) a pas vue la stop...%$&**#@** [un bang solide], je sort regarde la scene , et la elle me dit envoye avance ... , je lui ai repondue , madame y a un stop , elle me dit envoye avance avance... Je lui ai dit de ce ranger pour faire un constat et la elle se pousse,... (911 et poursuite policiere a 3 auto patrouille s.v.p etc etc ... Resultat ... Elle est vraiment perdu (la lune)le constat est confirme par les policier , maintenant , mes assurance ssq , veulent scarper mon volvo s70 (vraiment clean) ...(elle a besoin couvert de valise & spoiler rear bumper tail light + peinture & temps = $$$$ le frame est intacte...)scaper, ma volvo je ne suis pas vraiment d accord ... Quoi faire ...... Accepter, un montant ridicule $$ ou payer de ma poche pour reparer ma volvo ! Commentaire, suggestion experience ...sont bienvenue....
            pm'ed.....

            Commentaire


            • #7
              Tu as le premier choix sur la revente lorsqu'ils vont la vendre au scrappeur. Réclame le $ et rachète là.
              jf
              V70 2003 2.4i
              vintage VW

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par vwoval56 Voir le message
                Tu as le premier choix sur la revente lorsqu'ils vont la vendre au scrappeur. Réclame le $ et rachète là.
                jf
                Mais dans ce cas, il faut que tu t'assures qu'elle n,est pas listée "perte totale", sans quoi tu auras le test de la SAAQ à passer (un test d'intégrité du véhicule qui coûte plus cher qu'un dé-remisage par exemple). À moins bien sûr que tu ne la gardes pour les pièces...

                Racheter une voiture des assurances est possible. Dans ce cas, du montant offert (ex. fictif, disons 100$) on déduira 10% de ce montant (habituellement). Tu te retrouveras donc avec 90$ et ta voiture.

                Et soit dit en passant, après 2 accidents non-responsables, tes primes d'assurances montent quand même....
                C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                Commentaire


                • #9
                  C'est vraiment dull parce que j'ai peur de vivre une situation semblable. Disons que j'ai une coupe de milles d'investis dans ma boite a savon et dans les livres des assurances pas mal sur qu'elle plafonne le 1 500$ de valeur si j'met fait rentrer dans le cul (moi aussi mon char). J'aimerais savoir si y'a quelqu'un qui peut savoir si y'a moyen de negocier une entente avec les assurances en cas d'accident non-responsable... Un bumper pis une valise pas mal sur qu'elle va aller a scrap.
                  Envoyé par Mudstrap
                  Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                    C'est vraiment dull parce que j'ai peur de vivre une situation semblable. Disons que j'ai une coupe de milles d'investis dans ma boite a savon et dans les livres des assurances pas mal sur qu'elle plafonne le 1 500$ de valeur si j'met fait rentrer dans le cul (moi aussi mon char). J'aimerais savoir si y'a quelqu'un qui peut savoir si y'a moyen de negocier une entente avec les assurances en cas d'accident non-responsable... Un bumper pis une valise pas mal sur qu'elle va aller a scrap.
                    Ca s'appele un evaluateur professionnel...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par doorsfan18 Voir le message
                      Ca s'appele un evaluateur professionnel...
                      Merci chose.
                      Envoyé par Mudstrap
                      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                      Commentaire


                      • #12
                        Simple, ne payez pas autre chose que la responsabilité civile et mettez 50$ par mois dans un compte "Restauration". C'est un racket anyway.

                        Avec ma Corolla, sur un hit-and-run, j'ai retiré ma demande après m'être fait rentrer dans les portes pendant qu'on dormait parce qu'au bout de trois ans, ils s'étaient remboursés de mes poches avec la seule hausse de tarif que j'avais à subir par la suite. Je vais payer de ma poche, ou bien revendre le char moins cher, parce que ça me fait perdre moins d'argent que prendre le remboursement. Ce n'est rien d'autre qu'un prêt, un prêt qu'on devrait pourtant avoir déjà remboursé.

                        Ils ont le gros bout et se graissent le manche allègrement les gros cochons, vu que la SAAQ et les banques nous obligent à consommer leurs produits. Et je considère que je suis poli.
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par NativeJesus Voir le message
                          Simple, ne payez pas autre chose que la responsabilité civile et mettez 50$ par mois dans un compte "Restauration". C'est un racket anyway.

                          Avec ma Corolla, sur un hit-and-run, j'ai retiré ma demande après m'être fait rentrer dans les portes pendant qu'on dormait parce qu'au bout de trois ans, ils s'étaient remboursés de mes poches avec la seule hausse de tarif que j'avais à subir par la suite. Je vais payer de ma poche, ou bien revendre le char moins cher, parce que ça me fait perdre moins d'argent que prendre le remboursement. Ce n'est rien d'autre qu'un prêt, un prêt qu'on devrait pourtant avoir déjà remboursé.

                          Ils ont le gros bout et se graissent le manche allègrement les gros cochons, vu que la SAAQ et les banques nous obligent à consommer leurs produits. Et je considère que je suis poli.
                          M'a dire un peu comme toi, les assurances c'est de la mafia légalisée.
                          Envoyé par Mudstrap
                          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par krusty240 Voir le message
                            Ils vont toujours payer... faut juste savoir combien
                            Une compagnie poche donnera des pinuts, une compagnie qui a de l'allure devrait te donner plus. Présentes tes factures.

                            Ça ne serait pas les assurances de mémé qui devrait payer? :scratch:
                            S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                            Commentaire


                            • #15
                              Justement un collègue au travail a eu un accident un peu semblable y'a 2 semaines. Il est entré en collision avec l'auto devant lui parce que l'auto derrière lui l'a frappé. Il a une Camry 1995 mais elle était comme une neuve tellement il en prend soin. Il attend lui aussi une décision de son assureur. Je vous tiens au courant dès qu'il aura des nouvelles.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X