Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fournaise électrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par sebsmods Voir le message
    C'est sur que c'est efficace mais ce que je n'aime pas c'est le bill qui va avec et le gros breaker de 125 amperes dans mon panneau de 200a... J'ai un systeme de bi-énergie de moin de 10 ans en parfait état avec gestion électronique mais le cout de chauffage reste élevé... On va isoler d'avantage à l'été prochain (je songe à l'uréthane) et on devra changer les chassis qui ont l'age de la maison (un peu plus de 130 ans), j'aime l'idée des fenètre qui réchauffe la maison Et je pensse a un puis de lumière dans le hall au 2e étage.
    Je lit beaucoup sur les panneaux solaires que l'on peu installer sur le toit. Le seul inconvénient c'est que j'ai pas trouvé la facon de l'annexer a mon entrée électrique (C'est un ou l'autre; je n'arrive pas a combiner Hydro et Solaire)...
    Dans le supplément d'automne (gratuit) de la revue Maison du 21e siècle il y a un long article sur les fenêtres à haute performance. À lire!

    Concernant les panneaux solaires on pourrait les séparer en 2 catégories: les panneaux photovoltaïques (transforment l'énergie solaire en électricité) et les panneaux thermiques (transforment l'énergie solaire en chaleur, eau ou air).

    Les premiers coutent assez chères et nécessitent plusieurs accessoires électriques du genre onduleur (inverter), batteries, etc... par contre, dans une installation sophistiqué on peut avoir un compteur qui "tourne" à l'envers et revendre (ou obtenir un crédit) l'électricité à Hydro! Le tout coute très chère, sera long à rentabiliser et est plus approprié pour une maison neuve.

    Les panneaux thermiques sont moins dispendieux et peuvent servir d'appoint au pré-chauffage de l'eau chaude dans un échangeur de chaleur. N'oublie pas que l'eau chaude est la 2ième plus grande consommation d'électricité après le chauffage. Peut-être que ca pourrait être brancher sur ton système à eau chaude?!

    Chose certaine, l'isolation et de bonnes fenêtres sont primordiales avant d'investir dans de tels systèmes.

    Lâche pas tes recherches, c'est l'avenir de la construction à mon avis!

    En passant, j'ai un compte de moins de 60$/mois pour une maison de 2 étages + sous-sol, avec un carré de 24' x 30'. Faut dire que je suis seul et que je brule un peu moins 400$ de bois par hiver... ;-)
    V50 T5, 2011
    VW Westfalia 1973

    Commentaire


    • #17
      En passant si jamais tu vais plus loin vers cette solution et que tu trouves certains bons deals:

      Pellicules de chauffage radiant / Ordonnance de débranchement:

      http://www.rbq.gouv.qc.ca/dirLoisReg...ge1Radiant.asp
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Phil Voir le message
        Ca ne meurt pas un système à l'eau chaude! Tu remplaces la fournaise (si ce n'est déjà fait) pas un système électrique de 20kw (à mes souvenirs). Ca ne prend pas de place et tout le circuit est déjà en place dans la maison. Et l'avantage du électrique, c'est que c'est 100% de rendement comme les plaintes. C'est sûr que ce n'est pas du 3:1 comme une thermopompe sauf que l'achat de cette derniere plus tous les ducks à passer et l'espace que ca prend, ca te prends 50 ans à rentrer dans ton argent. Pour en revenir à l'eau chaude, mon ami a même dévié sa ligne d'eau dans la chambre de bain qu'il a rénové en la faisant passer en serpentin dans le plancher recouvert de béton auto-nivelant (pex ou cup je ne sais plus). C'est tellement efficace qu'il a du faire un bypass pour controler le débit!
        Un systeme de 95000 BTU et 20 KW datant de 1991
        Pus de Volvo...
        www.sydguitars.ca

        Commentaire

        Chargement...
        X