Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fournaise électrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fournaise électrique

    Bonjour,

    j'envisage sérieusement de me construire cet automne. Il faut évidemment choisir un système de chauffage. Je pensais à des Convectair. J'ai toutefois été séduit par une fournaise électrique Carrier. La température est contrôlée par étage, l'échangeur d'air est programmé en fonction du chauffage et il me sera possible d'y ajouter une thermopompe plus tard. Avez-vous des expériences à partager avec de tels systèmes? Merci.

  • #2
    Salut c'est un beau projet que tu as la! Je suis électricien, si t'as des question ne te gêne surtout pas pour les poser, ca me fera plaisir d'y répondre.

    Pour le chauffage de ta maison, il y a bien des points de vue. Les 2 points importants pour le choix d'un systeme de chauffage sont le confort et l'économie d'énergie. Chaques systemes auront leurs avantages et leurs inconvénient. Méfie toi des vendeurs qui chercheront a vendre leur produits plutot que ce que tu as besoin.

    Voici ce que je penses des systemes que tu as énoncés:

    Le convectair: C'est un beau systeme, il réchauffe facilement une pièce et est assé esthétique. Par contre il est encombrant et couteux. Si tu aimes changer tes meubles de place, tu trouverais qu'il te nuit plus qu'autre chose et de plus c'est trop cher pour ce que c'est. Je m'explique, si tu ouvres un convectair (model sans fan) tu trouveras un élément très similaire à une plinthe standard et de la tole qui génère une forme de cheminée, c'est tout. Donc tu paye le plein prix pour un concept qui n'est pas vraiment plus performant qu'une plinthe standard. La ou le convectair est cool selon moi c'est dans la salle de bain (modèle avec porte serviettes et fan), il réchauffe tes serviettes et a une fan qui réchauffe plus rapidement la pièce pour les frileux.