Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétition: Demande de démission de Jean Charest

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    L'assemblée ne survivera pas longtemps à une motion de non confiance. Elle sera dissoute et on retournera aux urnes.

    Motion de censure

    Une motion de censure vise à blâmer le gouvernement à propos d’un sujet particulier. Elle est présentée par un député de l’opposition et donne lieu à un débat tenu au cours d’une seule séance, puis à un vote de l’Assemblée.
    La motion de censure tire son origine du principe du gouvernement responsable, en vertu duquel le gouvernement doit jouir de la confiance de l’Assemblée. En adoptant une motion de censure, l’Assemblée retire sa confiance au gouvernement, ce qui peut entraîner la démission de ce dernier.
    Il ne peut y avoir plus de 7 motions de censure au cours d’une session.


    Mise en cause de la confiance de l’Assemblée envers le gouvernement

    L’Assemblée peut mettre en cause sa confiance envers le gouvernement au moyen de l’une des motions suivantes :
    • motion de censure énonçant que l’Assemblée retire sa confiance au gouvernement
    • motion du premier ministre proposant l’adoption de la politique générale du gouvernement
    • motion du ministre des Finances proposant l’adoption de la politique budgétaire du gouvernement
    • motion d’adoption d’un projet de loi de crédits budgétaires annuels
    • toute motion au sujet de laquelle le gouvernement engage expressément sa responsabilité.

    Un député a la possibilité d’exprimer sa désapprobation envers le gouvernement à d’autres moments. Cette désapprobation ne met toutefois pas en cause la confiance de l’Assemblée à l’égard du gouvernement.
    98 S70 T5 SE

    Commentaire


    • #62
      Plus j'écoute les nouvelles et plus j'me dis que je devrais partir ma compagnie d'enveloppes. Y'a une grosse demande ;-)

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par MissB Voir le message
        Plus j'écoute les nouvelles et plus j'me dis que je devrais partir ma compagnie d'enveloppes. Y'a une grosse demande ;-)
        Les cônes oranges sont aussi prometteurs !
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Mario Voir le message
          Les cônes oranges sont aussi prometteurs !
          Grosse grosse piastre à faire avec ça aussi ..... MDR ;-)

          Commentaire

          Chargement...
          X