Si vous avez une Volvo datant d'en deca de 2000, allez vous acheter un Haynes ou un Bentley ou encore mieux, les 2! Charger une job de frein pour 700$, j'en reviens pas, c'est le prix de mon char! Sans blague, j'ai acheter 4 disques tous neufs plus des pads organiques qui ne font pratiquement pas de poussière pour les 4 roues et ca m'a couté en bas de 200$can, shipping inclus en restant dans mon divan! Oui je dois le faire moi-même mais tant qu'à me tourner les pouces dans une salle d'attente en ne sachant pas ce qu'ils font à mon auto, j'aime mieux apprendre et sauver 500$!
Pour vous dire, changer les pads aux 4 roues incluant de jacker et de débolter, ca me prend maintenant 45 minutes...
Et des pièces de concessionnaires... J'ai acheté ÇA, des pins de métals pour retenir les brakes arrieres chez Volvo près de Paré et Décarie pour 37$, sur le net:6$US + shipping = 10$can!
En somme, prenez le temps d'apprendre! Si un mécano peu le faire, vous pouvez aussi le faire! Je ne dis pas pour tout (évitez les brakes au début) mais des jobs de routine, ca s'apprend bien... Sinon, magasinez votre garagiste et évitez les concessions pour ma part...
Désolé de me vider le coeur de même mais ca m'exaspère que certains garages malhonnetes vident vos poches :mrgreen:
A+
Pour vous dire, changer les pads aux 4 roues incluant de jacker et de débolter, ca me prend maintenant 45 minutes...
Et des pièces de concessionnaires... J'ai acheté ÇA, des pins de métals pour retenir les brakes arrieres chez Volvo près de Paré et Décarie pour 37$, sur le net:6$US + shipping = 10$can!
En somme, prenez le temps d'apprendre! Si un mécano peu le faire, vous pouvez aussi le faire! Je ne dis pas pour tout (évitez les brakes au début) mais des jobs de routine, ca s'apprend bien... Sinon, magasinez votre garagiste et évitez les concessions pour ma part...
Désolé de me vider le coeur de même mais ca m'exaspère que certains garages malhonnetes vident vos poches :mrgreen:
A+
Commentaire