Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mésaventure chez Blainville Volvo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je vais contacter Fadi par téléphone tel qu'il me l'a proposé et je suis certain que nous allons trouver une solution. Je pense que c'est une bonne opportunitée de réparer les pots casés. Tout ce que je veux c'est que ma voiture soit comme avant et que mon windshield soit réinstallé comme du monde. Je vous en redonne des nouvelles ...
    S60 T5

    3 downpipes installés!

    Commentaire


    • #17
      A-t-il plu tant que ça depuis l'installation? Et est-ce que la fuite est si grande pour laisser entrer autant d'eau? Y aurait-il d'autres infiltrations?
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #18
        A-t-il plu tant que ça depuis l'installation? Et est-ce que la fuite est si grande pour laisser entrer autant d'eau? Y aurait-il d'autres infiltrations?
        S'il a plu tant que ça ? J'ai fait faire la job avant que je garage tombe en vacance durant 2 semaines. Depuis ce temps tout ce qu'on a eu au mois de juillet c'est de la pluie : le déluge ! L'eau s'infiltre facilement. Il suffit que ça tombe sur un relais ou bien que les fils électriques trempent dedans pour causer des domages. La seule infiltration provient du windshield. J'ai tout de même vérifié sous le tapis côté conducteur et c'est sec.
        S60 T5

        3 downpipes installés!

        Commentaire


        • #19
          Bon et bien mon problème de windshield semble réglé...

          Finalement, pour vous mettre en contexte, quand on enlève un windshield, on doit couper l'uréthane d'origine pour décollé le vieux windshield. Conséquemment, il reste l'autre moitié de l'uréthane de collé sur le frame de la voiture et l'autre moitiée reste collée sur le windshield qu'on enlève. Le problème était que sous cette moitié d'uréthane qui reste sur le frame de la voiture, ma voiture était rouillée. Ainsi, lorsqu'ils ont décollé mon ancient windshield, cela a bouger la rouille et l'eau a commencé à s'infiltrer par cet endroit.

          Fadi m'a dit que c'est la 1ere fois qu'il avait vu ça sur une S60. Il pense que c'est un défaut de fabrication là où il y a les soudures du frame (dans les côtés droit et gauche en bas du windshield). Fadi a grindé la rouille et à remis du primer gratuitement sur ma voiture pour enlever la rouille.

          Selon son processus habituel, le gars qui a installé mon windshield avait isolé adéquatement le windshield mais l'eau passait sous l'autre moitié d'uréthane qu'il laisse habituellement collé sur le frame. Je pense que pour améliorer ce processus, il faudra tenir compte à l'avenir que ce problème peut exister lorsqu'on change un windshield. Avant de partir Fadi m'a dit qu'il a arroser mon char et que l'eau ne s'infiltre plus.

          Je tiens aussi a dire que j'ai vécu beaucoup de frustration durant toute cette mésaventure et que je n'ai jamais eu l'intention de ternir la réputation du garage blainville volvo. Fadi et moi sommes en bon terme. Le problème a été difficile à trouvé et je pense que tout le monde a travaillé très fort pour le résoudre. Je veux terminer ce post sur une note positive et dire que le garage Blainville a fait un excellent travail et a su m'offrir un excellent service à la clientèle. Je tiens aussi à dire que je vais continuer d'aller au garage de Fadi pour des réparations futures avec ma Volvo et des meets (si j'ei le temps!).
          S60 T5

          3 downpipes installés!

          Commentaire


          • #20
            Bravo! Content d'apprendre que tout va pour le mieux!
            C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
            V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
            780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
            745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
            C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

            Commentaire


            • #21
              Est-ce que les troubles électriques se résorbent ?
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

              Commentaire


              • #22
                Est-ce que les troubles électriques se résorbent ?
                À vrai dire ma voiture a un problème depuis que je suis aller la chercher au garage: elle boque. La voiture a commencé à faire ça 5 minutes après avoir quitter le garage... C'est peut-être relié aux O2 sensors, mais je trouve ça bizard pareil... Espérons que ça ne soit pas électrique. De plus, ça indique qu'une lumière de position est brûlée alors qu'elles fonctionnent toutes. Je vais essayer d'en remplacer une pour voir. Une ampoule low beam a brûlé aussi. Donc si deux lumières ont brûlées et que mes O2 sensors ont rendu l'âme en même temps à cause que leur durée de vie était terminée, il n'y aurait pas de trouble électrique: j'espère que c'est ça.

                De plus, j'ai revérifié aujourd'hui puisqu'il pleuvait, puis il y a encore plein d'Eau dans mon char. J'espère que c'est un reste d'eau qu'ils n'ont pas enlevé quand ils testaient si ça coulait dans mon char.
                S60 T5

                3 downpipes installés!

                Commentaire


                • #23
                  Personnellement J'ai déjà eu de l'eau dans une de mes anciennes voitures, j'avais cru avoir tout ramasser (après un bon 10 litres (et j'exagère pas , il y en avais énormément, quand j'ai stationner mon auto en pente pour rammasser l'eau avec un verre , il y en avait pour 6 po )) j'ai passer l'aspirateur et tout mais tout les tapis ont pourri et le planché était vraiment dégueulasse. Je n'ai pas eu le choix de le percer , ça a sècher mais l'odeur y était toujours des mois après....... Il faudrait vraiment que tu assèche ça le plus que tu peux ...

                  En tout cas c'est mon opinion car je ne l'ai pas trouvé drôle...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X