Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mésaventure chez Blainville Volvo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mésaventure chez Blainville Volvo

    J'ai fait remplacer mon windshield chez Garage Blainville car il était craqué. Je suis descendu de Gatineau pour faire faire la job. En revenant chez moi, je me suis rendu compte que la job avait été mal faite et que l'eau s'infiltrait.

    J'ai pris rendez-vous pour faire refaire la job ce vendredi. Le sous contractant de Garage blainville (car c'est un sous contractant qui pose les windshields chez Garage Blainville) me dit que c'est probablement un drain de bloqué et non pas leur job qui fait que l'eau s'infiltre dans ma voiture...

    Après vérification, ils ont avoué que le windshield était mal posé. Conséquemment, ils l'ont patché ...

    En sortant de là, la fille m'a conseillé de faire sècher mes tapis de char. Rendu à la maison, je vérifie mes tapis et je trouve un 1/2 pouce d'eau à la grandeur du vevant du char.

    Je comprends maintenant pourquoi j'ai des troubles électriques: tous les fils baignent dans l'eau !

    Conséquences:

    - J'ai payé 400$ pour un windshiel patché.
    - Ajoutons au moins 100$ de gaz pour tous les aller-retours.
    - Je me retrouve avec des troubles électriques dans une Volvo.
    - Mon tapis de char est fini.

    ... Et l'employée du gars qui a fait la job s'excuse en me faisant un beau sourir et en me disant que ma voiture est belle !

    Il aurait pu au moins prendre la peine de nettoyer mon char!

    C'est qui le responsable pour les domages "colatéreaux" ? Le sous-contractant ou bien celui qui embauche le sous-contractant ? En tout cas une chose est sûre dans cette histoire: le perdant c'est le client .

    MERCI BEAUCOUP !
    S60 T5

    3 downpipes installés!

  • #2
    Tu vas devoir aller dans un lave-auto utiliser les aspirateurs super puissants pour tirer l<eau de la, si tu n<as pas un tel aspirateur. Et fais ca au PC avant que ca commence a sentir le pourri.

    Je ne comprends pas: tu as des troubles electriques depuis que l<eau s<est infiltree? qu<est-ce qui a ete atteint au juste? enfin, la job de windshield est-elle completee et satisfaisante?
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

    Commentaire


    • #3
      Pour répondre à ta question, la job de windshield a été complètée ou plutôt patchée... pour être plus exact.

      Pour les troubles électriques, j'ai toutes mes lumières extérieures du côté passagé qui allument moins que le côté conducteur et mon ordinateur de bord indique que j'ai des lumières de brûlées alors qu'elles fonctionent toutes.
      S60 T5

      3 downpipes installés!

      Commentaire


      • #4
        Pour ce qui est de la responsabilité c'est la compagnie ou le nom inscris sur la facture qui est responsable du travail inscris et effectué sur la facture

        j'éspère que tu vas régler ton problème electrique vite car ca les maudits ground et l'éléctricité d'une voiture rrrrrrr!
        Volvo un jour Volvo toujours

        Commentaire


        • #5
          Salut , c'est moi qui est responsable de la job et non pas le sous contractant et je te l'ai répété aujourd'hui à plusieurs reprises.

          Oui c'est vrai qu'on t'a remplacé le pare-brise et que tu as eu une infiltration d'eau plutard , parcontre, quand tu m'as rappelé je t'ai demandé de la remmener vendredi le 22 à 8.00h AM puisque c'était la date qui te convenait le plus , et je referais la job sur la garantie sans aucun frais et avec plaisir et je te l'ai déjà dit que c'est quelqu'un qui vient au garage et qui le remplace sur place (Tout était clair dès le début) j'ai rien à cacher et s'il arrive de quoi c'est moi qui est responsable et c'est moi qui va garantir la job et non pas lui .Le rendez-vous a été confirmé avec toi et avec mon installateur pour le vendredi 22 à 8.00h.

          Le plus surprenant pour moi c'est que tu m'as jamais mentionné ton problème électrique pourtant tu m'as appelé 3 fois sans jamais mentionner.

          Quand tu as passé (la première fois) pour récupérer l'auto tu m'as remercié pcq l'auto était propre .


          Donc de mon coté il n'y a pas eu de négligence. J'ai fais un suivi complet pour la job le rendez-vous a été confirmé et tout allait bien .

          Sauf aujourd'hui tu t'es présenté à 10.00h et non pas à 8.00h et c'est ça qui a tout mélangé , alors je t'ai dis que le gars a appelé avant de passer et n'était pas content et vu que tu étais pas sur place et je ne pouvais pas te contacter , donc il a cancelé son rendez-vous avec moi et il a passé tout droit pcq'il avit d'autres rendez-vous.

          Donc c'était involontaire de ma part et je ne pouvais rien faire . Mets-toi à ma place ?? je ne pouvais pas retenir le gars deux heures ou plus , puisque je ne savais pas si tu allais passer ou non .

          Je sais que c'est (platte)pour le client, mais pour moi aussi pcq je ne voulais pas que ça se termine de cette façon,

          A ce moment là je t'ai proposé deux possibilités.
          -Soit qu'on remet le rendez-vous pour une autre journée ?
          -Ou bien de te fixer un rendez-vous direct au magasin de vitres ?(laquelle tu as accepté et le rendez-vous était vers 2.00h à La Plaine direct au magasin et je te l'ai répété à plusieurs reprises que si jamais tu as un problème avec la job de m'appeler pcq c'est moi qui me tient responsable et non pas lui)

          Je te comprends très bien et je sais que t'es frustré mais je pense pas que j'ai fais quelque chose de pas correct et si le cas je m'excuse clairement et je suis prêt à corriger la situation mais j'ai voulu que tu me tienne au courant avant toute cette histoire et non pas après , surtout pour une job sur contrat qui me donne 35.00 dollars de profit (pour les membres du CVQ)

          De toute manière j'aimerais que tu m'appelles .

          Merci.

          Fadi

          Commentaire


          • #6
            tu fais bien de ne pas poster cette histoire sous la banniere commericale de blainville volvo, sous quoi Fadi l'aurai deleter comme il l'a fait dans mon cas.

            Commentaire


            • #7
              Et pour ce qui est des lumières brûlées , il faut que tu vérifies tes lumières de coin en arrière parceque ça brûle souvent et ça n'a aucun rapport avec la job qu'on a fait, parcontre quand tu passe je te les ferais " GRATIS "

              Merci

              Fadi

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai rien &#224; dire contre le personnel du Garage Blainville. Par contre, c'est avec lui que j'ai fait affaire. Qu'il emploit des sous-contractants ou non, ce n'est pas de mes affaires... En autant que la job soit bien faite.

                Pour ce qui est du rendez-vous que j'ai manqu&#233; ce matin, cela n'a aucune influence sur la qualit&#233; de la job qui a &#233;t&#233; effectu&#233;e sur ma voiture. C'est pour cela que j'en ai pas parl&#233;. J'ai pris mes responsabilit&#233;s et je suis aller &#224; La Plaine pour avoir mon rendez-vous &#224; 13h30 et je n'ai pas chial&#233;.

                Fadi, tu as fait ta job et je sais que tu es de bonne volont&#233;. Mais c'est ton sous contractant qui &#224; fait l'erreur.

                Pour les troubles &#233;lectriques, je t'en ai pas parl&#233; ce matin parce que je cherchais une solution pour faire remplacer mon windshield et trouver un autre rendez-vous. De plus, c'est en voyant le 1/2 pouce d'eau dans mon char en fin de journ&#233;e que j'ai cliqu&#233; que c'&#233;tait &#231;a la cause des probl&#232;mes &#233;lectriques.

                Donc aujourd'hui, chez le sous-contractant ils ont seulement patch&#233; la job. Moi j'ai pay&#233; pour une job faite comme du monde. Maintenant je me retrouve avec plus de troubles qu'au d&#233;part.

                Je suis conscient que ce n'est pas ton garage ou ton personnel qui a effectu&#233; la job. Toutefois, je ne suis vraiment pas content du r&#233;sultat. J'esp&#232;re seulement que l'eau ne s'infiltrera plus dans mon char et que je vais r&#233;ussir &#224; faire tout s&#232;cher. Pour les troubles &#233;lectriques, je ne vois pas comment je peux arranger cela.
                S60 T5

                3 downpipes installés!

                Commentaire


                • #9
                  Ferme les yeux et laisse toi emporter par le guide c'est comme un ptit tour de bateu sur le ruisseau qui coule. " proverbe Libanais"
                  Dernière modification par ClassicS40, 22 août 2008, 22h12.

                  Commentaire


                  • #10
                    cest rare en maudit un concessionaire qui changer les windshield .. le 3/4 du temps ils vont affaire avec un sous-contractant ..et si il a trop de mauvaise experience il change voila tout ..

                    comme kkn dautre a dis ...aspire sa au plus ?&#37;$# enleve tes tapis rajout&#233; et fait secher le tout du mieux que tu peux ..soleil porte ouverte avec des fans...

                    le probleme cest peut etre aussi par ou leau est pass&#233; pour se ramasser dans le fond ..peut etre ton cem a pas aim&#233; ca

                    Commentaire


                    • #11
                      j'aimerais juste faire un petit commentaire, dans toute cette saga garage blainville, je pense que c'Est comme dans n,importe quel endroit ou l'on recoit du service, il y en a des vendus et d'autres qui sont d&#233;cus, c'est tout a fait normal. Ce qui M'&#233;nerve un peu plus, c'est que ce garage a &#233;t&#233; mis sur un pied d'estal d&#232;s le d&#233;but et moindrement quelqu'un se plaint c'est la fin du monde. Je suis persuad&#233; que c'est gens la ( fadi et Elie) font un excellent travail, ils ne chargent pas trop cher compar&#233; aux dealers, mais il faut accepter les commentaires n&#233;gatifs et les plaintes. C'est un forum de discution, c'est fait pour ca. Je suis contre le fait de chialer pour rien, mais si c,est fond&#233; , chacun a droit a son point de vue. Ce n'est pas parce qu'un commercial commandite le site qu'il faut les laver de tout problemes..
                      et cela s'applique a tous

                      anyways, je parle de facon g&#233;n&#233;rale , je ne voudrais pas que cvq devienne comme montrealracing ou il y avait plus de discutions de chialage contre des fournisseurs (entre membre etc) et sa peut engendrer la zizanie! reglez vos problemes entre vous, mais faites pas 53 threads la dessus, ou chacun met son grain de sel, ensuite on apprend que des discutions sont effac&#233;es.... ca ne finira jamais...

                      just my 2 cents
                      Volks Golf mk2 86 cis(sold)
                      Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
                      Volks Golf mk3 97 (sold)
                      Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
                      Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
                      Volvo 244 1992 show car (sold)
                      Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
                      Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
                      Réparation de module ABS, par pm svp

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n'est pas parce qu'un commercial commandite le site qu'il faut les laver de tout problemes..
                        et cela s'applique a tous
                        +1

                        Que je sois membre de ce club ou bien que je ne l'ai pas &#233;t&#233;, &#231;a ne change rien pour moi: j'ai d&#233;cris ce qui s'est pass&#233; de fa&#231;on objective. J'approuve ce que tu as &#233;crit.

                        Pour le s&#233;chage je vais r&#233;ussir &#224; faire s&#232;cher le devant du char mais pour toute l'eau qui s'est accumul&#233;e &#224; l'arri&#232;re, c'est impossible. Il faudrait que j'enl&#232;ve tout le tapis. En plus, c'est comme une &#233;ponge en dessous de ce tapis qui est imperm&#233;able. Cette imperm&#233;abilit&#233; l&#224; fait en sorte que l'eau ne sortira jamais de l&#224; (&#231;a ne respire pas). J'ai stationn&#233; ma voiture dans une pente pour que l'eau s'&#233;coule vers l'avant de la voiture. J'ai ben hate de voir les domages que &#231;a va causer quand &#231;a va geler cette hiver.

                        Pour les troubles &#233;lectriques, le mal est fait. Je ne pense pas que &#231;a s'arrange. Le tableau de bord indique de fa&#231;on intermitente que des lumi&#232;res de position sont br&#251;l&#233;es. Des fois &#231;a redevient normale durant une fraction de seconde et apr&#232;s &#231;a repart. D'autres fois, je mets mon clignotant pour tourner &#224; droite et &#231;a clignote 10 fois plus rapidement qu'&#224; la normale. Pourtant, toutes mes lumi&#232;res fonctionnent. Tout le c&#244;t&#233; droit o&#249; l'Eau est entr&#233;e semble mal fonctionner maintenant.

                        J'aurais d&#251; faire cette job l&#224; moi-m&#234;me comme je voulais le faire au d&#233;part.
                        S60 T5

                        3 downpipes installés!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon et bien je viens de tester avec la hose si ça coule encore...

                          Ben oui ça coule encore dans mon char. Je capote. Ma patience à atteint sa limite.

                          Je vais être obligé de retourner là une 4ème fois et perdre une 3 ème journée de travail. La job doit être refaite de A à Z.
                          S60 T5

                          3 downpipes installés!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Mudstrap Voir le message
                            +1

                            Que je sois membre de ce club ou bien que je ne l'ai pas été, ça ne change rien pour moi: j'ai décris ce qui s'est passé de façon objective. J'approuve ce que tu as écrit.

                            Pour le séchage je vais réussir à faire sècher le devant du char mais pour toute l'eau qui s'est accumulée à l'arrière, c'est impossible. Il faudrait que j'enlève tout le tapis. En plus, c'est comme une éponge en dessous de ce tapis qui est imperméable. Cette imperméabilité là fait en sorte que l'eau ne sortira jamais de là (ça ne respire pas). J'ai stationné ma voiture dans une pente pour que l'eau s'écoule vers l'avant de la voiture. J'ai ben hate de voir les domages que ça va causer quand ça va geler cette hiver.

                            Pour les troubles électriques, le mal est fait. Je ne pense pas que ça s'arrange. Le tableau de bord indique de façon intermitente que des lumières de position sont brûlées. Des fois ça redevient normale durant une fraction de seconde et après ça repart. D'autres fois, je mets mon clignotant pour tourner à droite et ça clignote 10 fois plus rapidement qu'à la normale. Pourtant, toutes mes lumières fonctionnent. Tout le côté droit où l'Eau est entrée semble mal fonctionner maintenant.

                            J'aurais dû faire cette job là moi-même comme je voulais le faire au départ.
                            J'ai déja eu un dégat d'Eau et de prestone dans mes autos. Débranche la batterie, et laisse tout ouvert au soleil le plus longtemps que tu peux, met un ventilateur dans le coffre, et sur le dash et laisse la au soleil... Si tu a des draps noir, met les sur le toit de L'auto, elle deviendra plus chaude, et l'eau évaporera mieux.

                            J'ai eu un problème comme ca, en hiver, ca a fait de la glace.

                            J'ai mis 2 chaufferette a ventilateur dans l'Auto, une avant, une en arrière, les fenetre ete en buée mais tout a évaporer.

                            bonne chance. et la prochaine fois que t'A un windshield a changer, achète dla bière et parles-en sur le CVQ, toujours une bonne occas' de faire un mini meet et de gosser sur des briques :P


                            santé

                            Commentaire


                            • #15
                              cest vrai quen dessous du tapis cest comme une grosse &#233;ponge .. mais bon prochaine fois que tu y retourne glisse leurs en un mot y peuvent surement faire quelque chose pour toi si tu reste poli

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X