Annonce

Réduire
Aucune annonce.

242 qui revit au quebec!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ça semble être du très beau travail! (même si c'est encore pal mal chinois pour moi...)

    Question de newb: pourquoi planer la tête?

    En planant la tête, tu te trouves à augmenter la compression sans affecter le déplacement alors que de machiner les cylindres ça augmente le déplacement?

    Mon raisonnement se tient?

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #47
      oui ta raison en planant la tete tu te trouve a rapetisser la chambre a combustion...donc metton tu avait 55CC (centimetre cube) despace dans la chambre et que tu plane .030 tu a donc maintenant 45cc de chambre donc tu te trouve a condenser les element (air / fuel) dans un plus petit espace ce qui augmente la compression (comp. ratio)! Si tu machine plus gros les cylindre bin la tu augmente la quantite d'air essence disponible du moteur (en litre) ! mais sans planer tu augmente pas le taux de compression . une fois percer tu ne fait que augmenter la quantite d'element qui peuve etre brule...voila jespere chut pas trop compliquer dans mon explication

      Commentaire


      • #48
        Tout est parfaitement clair Monsieur le professeur!

        Merci d'avoir pris le temps de m'instructer! Maintenant, de retour à la programmation régulière...

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #49
          Beau travail, comme d'habitude
          - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

          Commentaire


          • #50
            update!

            voila un ti update ! le moteur est dans son trou... jairecu la clutch custom pour flat flywheel youpi! je suis en train de terminer avec les hose a frein ca avance demain ma mettre quelques foto !

            Commentaire


            • #51
              Hey, Très beau projet dave, vraiment hate d'aller te montrer ma charette cette été !
              -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
              -Volvo 242glt 1984: vendu
              -Volvo 240 1989: vendu
              -Volvo 244dl 1985: vendu
              -Volvo 240 1988: vendu

              Commentaire


              • #52
                merci pour les commantaire je travaille fort pour la roulle des la fonte des neige

                pour lee photo voici les coil over installer ...ya it too une tite job de brake line en stainless (suppose que cest le jour et le nuit) on verra!



                modification en simple hose comme les 7/9 serie pour pouvoir avoir un line-lock pour les burn out hummm


                HAaaa! mon moteur a ca place ak sn frere garrett...lol



                il adore je jus de canneberge...haha





                tensioneur de 16valves .... bin oui tellement planer les surface que le tensionneur peut pu rien donne faque jai change pour un de 16 valves slotter a dreamel. OEM naaaa!


                cote downpipe jadore le look du up mount turbo mais che pas pour les spark plug .... on vera + tard

                En couleur dore le throtle de s-2000 qui trainait dans mon atelier vas reprendre du service sur mon 242. Pourquoi? pcq il a un tps que megasquirt peut prendre et un diametre de 2-3/4 presque ou egale au populaire nissan q...





                Jpipe direct sul headers 90+ porter! tentait de depenser 600$ pour un header pour 5hp de plus a cause du flow !
                ca devrait etre bon pour faire tourne ma turbine



                couete de megasquirt en production. a chaque fois je travaille sur le squirt ca prend 2 heures juste me souvenir ou jen etait :P



                mes siege honda poser pas au centre ....bin oui on recommence les bracket ...damn-it


                preambule du cast sur le block! cliss que roger connait ca l'alluminium


                la clutch stg 2 1/2 custom(chez ottawa clutch) tres abordable en passant pour les setup vieux ou discontinuer
                pour les curieux c'est une garniture de ceramique/carbon au lieux du organique. pour la pressure plate le gars ya modifie les points piveaux et modifier les spring interieur pour ateindre 1600lbs de pression ce pour ca le nom stg 2 le 1/2 est que a 1800lbs ce stg3 mais ca aurait couter le double du $ pour juste 200lbs de plus WTF





                voila! plus de foto en fds ma finir lalimentation en goze en 3/8 fini rle wirin dla pompe a gggooze anssi que les tuyaux brake et gaz on pourra metre la tranny apres !
                Dernière modification par dave's242gt, 22 février 2011, 17h58.

                Commentaire


                • #53
                  excellent travail... ça avance bien...beau setup de brake..beau setup de suspension pis beau petit cleanup de l'intake - vive les sandblaster!
                  Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Phil Voir le message
                    Eh voila! Bienvenu Dave! J'ai hâte de la voir! Vous allez swapper le B21FT de ma vieille 242?

                    Et si tu fais faire des spacers pour tes Pegs, j'ai aussi à en faire fabriquer pour mes Tethys. Donc si on en fait faire plus, ca peut diminuer les coûts...









                    La Volvo 242 est devenue très rare...
                    Et j'en avais une stockée dans un garage dans le but d'une future remise à jour mais il fallait libérer de la place, alors, je m'en suis séparé, à mon grand regret...La ligne de la voiture est sympa, les Volvo des 70's sont de bonnes voitures mais voraces en carburant et souffrent vraiment de la rouille. Mais quel plaisir de les conduire !

                    Commentaire


                    • #55
                      En France...

                      http://www.leboncoin.fr/voitures/183329001.htm?ca=22_s
                      Une Volvo 245 pour 500 euros...

                      http://www.leboncoin.fr/voitures/183019091.htm?ca=22_s
                      Et une 244 pour 750 euros...

                      Commentaire


                      • #56
                        qui vas partir son moteur en fds !!!

                        Update!
                        en fds on devrait partir le moteur du 242

                        megasquirt presque done anssi que la couette de fils ! CAs pose. Coil gm i too
                        prestone et huile manquant sont les 2 chose qui manque pour faire revivre le b21f + t ...

                        pour le reste les brake sont termine reste a mettre l'huile itoo

                        ya maintenant des siege de subaru wrx lol vraiment mieux que les stock

                        pompe a gaz et system d'alimentation en gg'oze pres

                        ca avance pic a venir

                        Commentaire


                        • #57
                          J'aimerais vraiment venir voir ça si ça te dérange pas, surtout que t'est vraiment pas loin . Lâche pas ton bon travail, tu en inspire plus d'un
                          - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                          Commentaire


                          • #58
                            update !! peinture / body done

                            ya pe des chance que je vienne au meet de blainville dans 2 semaine

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par dave's242gt Voir le message
                              merci pour les commantaire je travaille fort pour la roulle des la fonte des neige
                              Mieux vaut tard que jamais! J'ai vraiment hâte de la voir finie! Quelles sont les conditions qui font que tu viennes ou pas?

                              244DL 1992 aka "Moby Dick"
                              245DL 1992 aka "La verte"
                              V60 2017 "HAL"
                              262c 1978 aka "pimpmobile"
                              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par GroanMan Voir le message
                                Mieux vaut tard que jamais! J'ai vraiment hâte de la voir finie! Quelles sont les conditions qui font que tu viennes ou pas?
                                La condition du toit de sa maison!!
                                91 745Ti
                                91 240 NA #1
                                91 240 NA #2
                                82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                                91 740 Turbo (RIP)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X