Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Project 1QUICKSLED

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Project 1QUICKSLED

    Je viens tout juste d'apprendre l'existance de ce forum, je suis un membre actif sur volvospeed.com et swedespeed.com depuis plusieurs année, j'étais sur vptuning à l'époque ou il y avait un forum, maintenant viva performance, site de vente de pièce seulement...

    Bien content de vous présenté mon projet, il est sur la route sous sa forme actuelle depuis maintenant 2 ans...

    en gros; la voiture est une V70 T5 manuel, 2002, 130 000km, 15 000 km avec ce setup. Interne d'origine.

    moteur: exhaust manifold custom, GT3071R, D/P 3 pouces et exhaust 3 pouces custom, deux résonateurs vibrant 3 pouces x 16 pouces de long et un race muffler flowmaster delta series 40, wastegate externe Tial 38mm external dump via dump tube, FMIC 24x3x12 avec piping en aluminium 2.5 pouces, injecteur 615 cc siemens, tuning custom chez Tapp auto, 320 whp @18 psi 290 whp @ 15 psi

    accessoir: PS Tank Morosso, PS cooler, 42 Draft Design Oil Catch can.

    suspension/roue/pneu: kw v2, QBM strutbar conversion inserts, QBM x-treme end links, Amalthea stock 17x7.5 offset 49mm, Azenis 245/45R17

    tranny: QBM lower tranny mount, flywheel 850 turbo 95, clutch bully stage 4 850R adapter à mon imput shaft de transmission, Quaife LSD.

    Freins: SS braided brake lines, ATP super blue brake fluid, Hawk ceramic pads.

    Swedespeed feature: http://www.swedespeed.com/news/publi...icle_1373.html













    Dernière modification par T5shortblock, 16 février 2010, 08h52.

    V70 T5-M 2002
    stock... looking.

  • #2
    Très belle machine, bienvenue!

    Commentaire


    • #3
      haaaaaaaaaaaaaaa

      haaaaaaaaaaaaaaa

      Je capotes, vraiment trop nice ta voiture, j'aimerais bien que le projet maison soit derrière moi afin d'en faire autant que toi sur ma caisse...

      Dit moi est-ce indiscret de te demander combien de temps et de pesos tu as investit?

      En tout cas bravo, c'est très bien!

      Commentaire


      • #4
        Belle T5, ca doit rouler pas pire.
        sigpic
        6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
        2004 S40 1.9T automatique
        1996 855 R 5 vitesses - vendu
        1991 745 automatique - vendu
        2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
        1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
        1994 855 T5 automatique - vendu

        Commentaire


        • #5
          mmm front mount intercooler...jai l'eau a la bouche
          une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


          2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
          2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
          2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
          2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
          2002 S60 T5A winter beater-->vendu
          2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par kearmith Voir le message
            haaaaaaaaaaaaaaa

            Je capotes, vraiment trop nice ta voiture, j'aimerais bien que le projet maison soit derrière moi afin d'en faire autant que toi sur ma caisse...

            Dit moi est-ce indiscret de te demander combien de temps et de pesos tu as investit?

            En tout cas bravo, c'est très bien!
            Merci pour les commentaire, coté moteur, environ 8000$

            suspension et frein, environ 3000$

            C'est très peu pour quelque chose de bien différent, les gens comprennent rarement quese qui se passe... :mrgreen:

            V70 T5-M 2002
            stock... looking.

            Commentaire


            • #7
              nice! belles photos en plus, ton devant est tres mean! j'adore!

              bienvenu sur le forum
              Volks Golf mk2 86 cis(sold)
              Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
              Volks Golf mk3 97 (sold)
              Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
              Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
              Volvo 244 1992 show car (sold)
              Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
              Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
              Réparation de module ABS, par pm svp

              Commentaire


              • #8
                super T5
                bienvenue ici
                je pense que nous aurons quelque questions a te poser sur les adaptations que tu a fait
                felicitation beau boulot
                855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

                Commentaire


                • #9
                  C'est très rassurant de voir une volvo récente modifié! Elle a un look d'enfer avec son front mount. Très beau choix de turbo, avoir eu les moyen/avoir été moin pressé j'aurais surement investie pour un GTxxxxR mais je me contente (amplement) d'un T3/T4. Est-ce que tu as déjà rouler sur un quart de mile? J'aimerais bien voir les temps que ça sort cette petite voiture la! Et puis lorsque ton turbo sera trop petit pour tes aspirations car un jour on en veux toujours plus, eh bien je le prendrais bien :P

                  Tu n'aurais pas une photo ou l'on voit tout le moteur, j'aime bien voir la finition de ce type d'installation. Est-ce que tu as fait les modif toi-même ? 30 whp pour seulement 3psi de plus, ton moteur t'en demande encore il pourrait respirer encore plus :P Ou est-ce que c'est situé Tapp auto? J'ai beaucoup de misère à choisir à quel dyno j'irai l'été prochain. Est-ce qu'ils ont un break sur le dyno pour faire du "part-load" tuning?

                  Bienvenue dans le club, j'espère que tu t'y plaira. Passe le mot sur VS et sur swedespeed au cas ou il y aurais d'autre gens comme toi qui pourrais joindre le forum Et continu de poster tes modifications ça va surement en motivé quelques uns!

                  Beau travail

                  Au plaisir!
                  94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                  5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                  www.deeworks.ca

                  If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                  Envoyé par Marius850R
                  " dee the engine killer " !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok... là....

                    je suis officiellement jaloux! Et les photos! WOW! c'est toi qui les a prises?

                    Quand ma garantie sera finie peut-être...

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
                    245DL 1992 aka "La verte"
                    V60 2017 "HAL"
                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut !
                      tres belle auto, et les photos sont malades !!!

                      Bienvenue au Forum Club Volvo Québec !
                      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour les commentaires les mecs, pour répondre au question:

                        le quart de mile: J'ai installer la nouvelle suspension cette été, je n'ai pas eu la chance d'esseiller le quart cette année, l'anné passer j'ai fait un 14.6 à 103 mph. Le problème c'est que la première vitesse, bien que contrôler à seulement 10psi de boost ne me donnais que du wheel hop dangereux qui me forcait à lever le pier, et la deuxième était complètement inutile du au wheel spin, hahahahaha, cette année j'ai regler le problème de wheel hop avec la nouvelle suspension, maintenant les roues décroche avec une douceur enivrante en première, deuxième et en troisième dépendamment de la température, la prochaine fois que j'irai à la track j'aurai besoin des slick ou des drag radials au moin sinon c'est rien de plus qu'un ''gross display of horsepower'' avec un trap speed de 103 mph c'est claire que la voiture est bonne pour du 13 haut voir même du 13.5... Mais de toute façon, j'ai choisi mes pièces en fonction d'un orientation circuit plutôt que drag, pour moi le drag c'est un outil de mesure, et le circuit, c'est pour le plaisir!!

                        pour ce qui est des photos, c'est un de mes bon chums qui les a pris, j'ai pris des bonnes photos de mon véhicule moi même me je ce sont mes préférer... je vous en montrerai d'autre en temps et lieux.

                        Si tu google Tapp Auto, tu trouvera son site web, c'est un tuner reconnus dans la région de l'Outaouais, il est ancien propriétaire d'une civic eg de 9 secondes, une talon de 8 seconde et plus réssament d'une A4 B5 1.8t de 10 seconde, il faisais beaucoup de JDM imports à l'époque ou c'était cool, mais il est maintenant à 100% dans l'euro, il à toujours tuner des Porsche de course et il fait beaucoup de audi/vw... si c'est bosch OEM Me 4.3 ou 7.0, il connait son affaire... Je ne suis pas certain si il a un frain pour loader le dyno pour faire des mid-range pass comme tu dit, mais il est très sympathique et poura répondre à tout tes questions...

                        Pour ce qui est de plus de puissance, en ce moment je roule toujours 15 psi, j'ai fait une passe de 18psi sur le dyno juste pour voir ce qu'il avais dans le ventre, si je décide de builder le shortblock, je vais garder le même hardwear, c'est pour sa que j'y suis aller avec ces pièce dès le début, c'est pour sauver de l'argent à long terme en faisant un setup pour une grande plage de puissance, pour une voiture fwd amusant à conduire sur un circuit, 19 à 20 psi avec ce même GT30 et environ 350 whp serais parfait pour ne pas dire un peu trop...
                        Dernière modification par T5shortblock, 30 octobre 2008, 22h15.

                        V70 T5-M 2002
                        stock... looking.

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme à l'habitude, j'ai remiser la voiture pour l'hiver à l'haloween. J'ai commencer quelque projet que j'avais en tête pour la saison morte... Tout d'abbord le power steering, Un nouveau réservoir morosso pour éliminer les fuite attribuable au réservoir d'orrigine, une refoidisseur de fluide sera aussi installer d'ici à la semaine prochaine pour éliminer le fluide en ébulition lors de track day avec des virages serer et le solo, type d'événement qui amène des défis considérable au steering rack.



                          J'ai du fabriquer une fixture pour fixer le nouveau réservoir sur le point d'ancrage de l'ancienne, le réservoir est une unité pour un remplacement bolt on sur une mustang 94-2000. Le fiting de retour est un 3/8 comme celui d'origine cependant le fiting de sorti est plus gros que la hose d'origine donc un réducteur fut installer.



                          une fois installer dans le véhicule. tout ce qui reste a faire est une notch dans la boite a ECU.




                          Le prochain projet réalisé à date est une oil catch can, comme vous voyer, le PCV crache des reste d'huile dans mon intake qui est asspirer par mon turbo, cela crée des reste colant dans la tuyautrie et cause une variation des A/F ratio, c'est pour cela qu'il est favorable de les récupéré avant qu'elle soit brulée dans le moteur.






                          Encore une fois, j'ai dut fabriquer une braquet pour l'installer.







                          Une fois mis en place, il faut couper la ligne d'aluminium du PCV pour pouvoir faire passer le flow de cette ligne par la catch can pour récupérer les vapeur d'huile. la premiere étape est d'enlever la couverture de mousse de la ligne



                          ensuite, on coupe la ligne







                          la prochaine étape sera de relier les deux bout de la ligne avec la cane, l'installation du cooler a Powersteering et la finition de ces 2 projets d'ici les 2 prochaines semaines, stay tuned!


                          V70 T5-M 2002
                          stock... looking.

                          Commentaire


                          • #14
                            question de regrouper le tout, voici mon thread sur l'installation du quaife LSD

                            http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=7729



                            Dernière modification par T5shortblock, 19 janvier 2010, 15h29.

                            V70 T5-M 2002
                            stock... looking.

                            Commentaire


                            • #15
                              Wow wow wow.....ho.....de ta.....de belle machine sibole qu 'est belle ont dirais une peinture neuve et qulle guelle......elle doit tirer en tabarnouche.félicitations.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X