Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les XC à LipSer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les XC à LipSer

    Depuis quelques années j'ai une XC70 2006 et ça fait quelques semaines qu'on a acheté une deuxième XC, 2004 pour ma conjointe.
    Je vais utiliser ce sujet pour parler des réparation/entretien que je fais de temps en temps. Il n'y aura pas de tuning ici. Je suis un adepte fidèle de OEM

  • #2
    Depuis 2 hivers j'avais parfois (1/5) de la difficulté à démarrer. L’aiguille du compte-rpm peut saute instantanément jusqu'à 5 milles rpm, le moteur fonctionne comme s'il y avait 1 ou 2 cylindres non fonctionnels et ça peut démarrer ou ça peut ne pas démarrer. Si je réessaie, 99% le moteur démarre comme un charme.

    Après des mois de lectures sur le net, j'ai décidé de remplacer le throttle body. C'est ce que j'ai fait hier.
    Voilà ce que j'ai vu à l'entrée du tourbo, il me semble qu'il y a un peu trop d'huile ...


    Après avoir enlevé l'ancien throttle


    Le nouveau




    Commentaire


    • #3
      Étant donné que tout l'avant de mon auto était défait j'en ai profité pour installer un radiateur pour la transmission OEM usagé d'une xc90 .




      Comparaison, celui que j'avais avant et le OEM xc90


      Installé




      Du coté droit (coté génératrice) j'ai utilisé la fixation originale, par contre de l'autre coté il a fallu le fixer avec un genre de tie-wraps


      La fixation du coté conducteur à été coupée.


      Avant de remettre le bamper


      Avec bumper.

      Commentaire


      • #4
        J'ai ajouté un peu d'huile, fait un tour chez IGA pour me gâter avec de la Kronenbourg 1664, il n'y a pas de fuite et je suis très content

        Commentaire


        • #5
          Ce qui s'en vient:

          À remplacer sur la 2006
          1. 2 CV joints half shafts avant.------------------- fait
          2. Struts 4C avant --------------------------------- fait
          3. Bushings avant
          4. CV joint avant du drive shaft.
          5. Entretien du mécanisme des essuie glace.
          6. Nettoyage des injecteurs
          7. Nettoyage MAF ---------------------------------- fait

          Sur la 2004
          1. Réservoir de power steering -------------------- fait
          2. Entretien freins.
          3. Entretien du mécanisme des essuie glace.
          4. Nettoyage des injecteurs
          5. Nettoyage MAF ---------------------------------- fait

          Commentaire


          • #6

            J'ai bien hâte de voir l'évolution!
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #7
              Bravo LipSer!

              C'est un peu ça que je fais avec mes threads sur mes bagnoles dans la section voitures des membres... J'y inscrit ce que je leur fait. C'est un membre de SwedSpeed qui m'en a donné l'idée... Comme nous deux, c'est un passionné, parce quand on se couche sur des cartons dans le driveway... C'est que l'on est passionné ...ou pauvre ...ou des fois les deux!
              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par wezo00 Voir le message

                J'ai bien hâte de voir l'évolution!

                J'ai planifié remplacer les CV joints aujourd'hui, mais à Sherbrooke il neige

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par C70-T5 Voir le message
                  ... c'est un passionné, parce quand on se couche sur des cartons dans le drveway... C'est que l'on est passionné ...ou pauvre ...ou des fois les deux!

                  Commentaire


                  • #10
                    Mauvaises nouvelles, le nouveau throttle a réglé des problèmes mais pas toutes. Ce matin mon compteur de rpm a fait encore un saut jusqu'à 4000 rpm
                    Le pire c'est que ça génère pas d'erreur. La verification Vida/Dice ne donne absolument rien.
                    Je pense nettoyer les injecteurs et swaper les fils de haute tension avec le xc70 2004 pour voir si ça persiste...

                    Commentaire


                    • #11
                      Si c'est seulement au démarrage, c'est que tu dois remplacer ton démarreur. Mes 2 V70 ont eu ce problème à l'automne dernier (matins froids). Le remplacement des démarreurs à tout réglé.
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

                      855 T5 1997

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par wezo00 Voir le message
                        Si c'est seulement au démarrage, c'est que tu dois remplacer ton démarreur. Mes 2 V70 ont eu ce problème à l'automne dernier (matins froids). Le remplacement des démarreurs à tout réglé.
                        Oui, c'est juste au démarrage.
                        Dans ton cas le compteur rpm faisait aussi des sauts jusqu'à 4000 - 5000 rpm?

                        Commentaire


                        • #13
                          La température à changé mes projets ...

                          J'ai fait:
                          un changement d'huile, nettoyage de MAF, changement de filtre à air, sur les 2 véhicules.
                          Changement de reservoir avec tuyau de power steering sur la xc70 2004.

                          J'ai enlevé le CV joint d'une V70 (de Kenny U-pull) qui à ma surprise était en très bon état avec un boot original presque neuf. Je l'ai nettoyé et inspecté pour l'installer ultérieurement su ma xc70 2006.









                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par LipSer Voir le message
                            Oui, c'est juste au démarrage.
                            Dans ton cas le compteur rpm faisait aussi des sauts jusqu'à 4000 - 5000 rpm?
                            Un saut à environ 3000 tours.
                            V60 Cross Country 2018 + Polestar

                            S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

                            855 T5 1997

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par wezo00 Voir le message
                              Un saut à environ 3000 tours.
                              ok. merci.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X