Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les XC à LipSer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par C70-T5 Voir le message
    ?

    Qu'as-tu contre Castrol? ...après tout, c'est ce que Volvo recommande

    Dans les année 70, mon père mettait de la Valvoline... Recommandée par le concessionnaire du temps!
    J'ai rien contre Castrol, je n'aime pas avoir de la publicité sur mon auto.

    P.S. Le sticker de CVQ n'est pas une publicité pour moi, c'est plutôt une information concernant l’appartenance à un regroupement d'amateurs de Volvo.

    P.P.S. Pourquoi t'es Membre CVQ Estrie et moi non ?

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par LipSer Voir le message
      P.P.S. Pourquoi t'es Membre CVQ Estrie et moi non ?
      Vas dans les paramètres de ton profile, tu peux l'éditer à ta guise quand tu es VIP!
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par wezo00 Voir le message
        Vas dans les paramètres de ton profile, tu peux l'éditer à ta guise quand tu es VIP!
        Parfait, Merci Mario.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par LipSer Voir le message

          P.P.S. Pourquoi t'es Membre CVQ Estrie et moi non ?
          Bienvenue dans le chapitre "Estrien" du CVQ!

          Pour ta réponse sur Castrol, je comprends
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire


          • #35
            Les dernières nouvelles:
            Sur la 2006, il y a de bonnes chances qu'il va falloir changer le Steering Angle Sensor car lorsqu'on tourne le volant complètement à gauche ou à droite le message Anti Skid Service Required apparaît.
            Sur la 2004:
            Changé le Upper Engine Mount pour du Hutchinson


            Et changé aussi les Front Sway Bar Link (Lemforder):




            La semaine prochaine je planifie remplacer le Brake Fluid sur la 2004 car je suis convaincu qu'il n'a pas été changé depuis plusieurs années (Volvo recommande le changer à 2 ans).

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par LipSer Voir le message
              ...La semaine prochaine je planifie remplacer le Brake Fluid sur la 2004 car je suis convaincu qu'il n'a pas été changé depuis plusieurs années (Volvo recommande le changer à 2 ans).

              Steering angle sensor... Là, ça m'intrigue, car je ne connaissais pas.

              Pour le liquide de frein, ça serait un autre projet sur la C (mais à vérifier sur la V... Michael de VPC tenait la mécanique de sa V relativement à jour). Pour le remplacement, comment comptes-tu procéder ? Saignée aux quatre roues avec recirculation ou simplement l'huile du réservoir?
              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par C70-T5 Voir le message
                Steering angle sensor... Là, ça m'intrigue, car je ne connaissais pas.
                Si ma mémoire est bonne, c'est juste sur les autos avec DSTC.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par C70-T5 Voir le message
                  Pour le remplacement, comment comptes-tu procéder ? Saignée aux quatre roues avec recirculation ou simplement l'huile du réservoir?
                  À mon avis changer juste le liquide du réservoir c'est pas la bonne façon de le faire. Pas celle recommandée par le fabricant disons.
                  Je vais changer le liquide du réservoir et saigner aux quatre roues. Le problème est de le faire tout seul, mais j'ai une idée ...
                  Je ne comprends pas ce que tu veux dire par «recirculation»

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par LipSer Voir le message
                    À mon avis changer juste le liquide du réservoir c'est pas la bonne façon de le faire. Pas celle recommandée par le fabricant disons.
                    Je vais changer le liquide du réservoir et saigner aux quatre roues. Le problème est de le faire tout seul, mais j'ai une idée ...
                    Je ne comprends pas ce que tu veux dire par «recirculation»
                    Recirculation n'est pas le bon terme... Désolé... Je voulais dire par gravité ou en accéléré, soit avec le moteur qui tourne et quelqu'un qui actionne les freins pendant que l'autre bleed la ligne...
                    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                    Commentaire


                    • #40
                      Ni l'un ni l'autre, je te reviens dès que je vérifie mon idée.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par LipSer Voir le message
                        Ni l'un ni l'autre, je te reviens dès que je vérifie mon idée.
                        Avais-tu vu ceci sur le CVQ ?

                        http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...=liquide+frein

                        ..ça semble intéressant!
                        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                        Commentaire


                        • #42
                          Oui, mon idée est semblable. Je veux utiliser un compresseur à pneus programmable.

                          Commentaire


                          • #43
                            Misa à jour:
                            Finalement, lorsque mon frère m'a rendu visite cet automne, on a changé le liquide des freins sur la 2004, on a aussi détecté un problème avec le frein à brais qui le rend inutilisable. À voir si ça vaut la peine de réparer ça.
                            Sur la 2006 le starter commençait à bloquer et après une surprise qui à bouleversé un lundi matin j'ai pris une demi journée pour le sortir, nettoyer, graisser et remettre tout à ça place. Ça fonction à merveille. Il va falloir que je remplace un vis du solénoïde que j'ai strippé. Je l'ai remplacé par un autre un peu différent temporairement.
                            Sur la 2004 la pompe de lave glace a lâché. Après avoir vérifié les fusibles j'ai commandé une autre pompe qui attend pour être remplacée.
                            Je suis toujours en train de chercher une porte avant coté droit pour la 2004.
                            Pendant les vacances je planifie au moins changer la pompe et faire l'antirouille que je n'ai pas encore eu le temps de faire.

                            Commentaire


                            • #44
                              Quant à vous c'est le power steering ou le générateur ?
                              https://www.amazon.ca/clouddrive/sha...hare_link_copy

                              Étant donné la fréquence je soupçonne la pompe de power steering.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par LipSer Voir le message

                                Je suis toujours en train de chercher une porte avant coté droit pour la 2004.

                                Pour ta porte avant côté passager, quel code de couleur cherches-tu ?

                                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                                V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                                XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                                XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X