Hé ben oui, d'un côté la 760 a un problème de nature encore inconnue, d'un autre côté, je grince un peu des dents en la voyant rouiller comme elle a fait le dernier hiver... Je me suis donc trouvé une belle grosse 940 GLT 1993 de 319600 kms pour l'hiver, que j'ai payée 710,08$ (incluant les immatriculations) !
Ironique que ma Volvo d'hiver soit plus récente que celle d'été... anyway !
C'est une limace N/A, à transmission automatique et injection Rex/Regina (j'espère ne pas avoir de problèmes à cause de ça...). Elle est beige et la carrosserie est en relativement bon état - elle a besoin de retouches et ça va me prendre une porte côté conducteur, mais outre ça, aucune perforation. Niveau mécanique, c'est une perle, la transmission est ferme, le moteur démarre au quart de tour, l'échappement est neuf tout comme un paquet de pièces.
Côté options, tout fonctionne sauf l'air climatisé... il resterait une hose à changer et le gaz à remplir. Ça et ma fenêtre qui est faible à l'ouverture. C'est tout.
Les filles l'adorent, et ma blonde veut l'avoir pour elle lorsqu'elle aura (enfin) son permis... ce qui veut dire que j'aurai probablement besoin d'une autre bagnole d'hiver l'an prochain !
De mon côté, je l'aime bien, et je suis surpris qu'elle se conduise aussi bien en ville, je pensais que ce serait infernal comme lenteur, mais c'est OK. Dans les pentes, il me manque définitivement les 55 forces et 60 livres de torque supplémentaires que ma turbo a sous le capot. Ce que j'aimerais en faire, c'est un "truck", en améliorant ses capacités de cargo. Avec un camshaft "A" pour l'aider à tirer, des springs heavy duty et des shocks KYB très stiff (GR-2 à l'avant et Gas-a-just à l'arrière).
Des photos suivront, avant et après le changement de roues...
Ironique que ma Volvo d'hiver soit plus récente que celle d'été... anyway !
C'est une limace N/A, à transmission automatique et injection Rex/Regina (j'espère ne pas avoir de problèmes à cause de ça...). Elle est beige et la carrosserie est en relativement bon état - elle a besoin de retouches et ça va me prendre une porte côté conducteur, mais outre ça, aucune perforation. Niveau mécanique, c'est une perle, la transmission est ferme, le moteur démarre au quart de tour, l'échappement est neuf tout comme un paquet de pièces.
Côté options, tout fonctionne sauf l'air climatisé... il resterait une hose à changer et le gaz à remplir. Ça et ma fenêtre qui est faible à l'ouverture. C'est tout.
Les filles l'adorent, et ma blonde veut l'avoir pour elle lorsqu'elle aura (enfin) son permis... ce qui veut dire que j'aurai probablement besoin d'une autre bagnole d'hiver l'an prochain !
De mon côté, je l'aime bien, et je suis surpris qu'elle se conduise aussi bien en ville, je pensais que ce serait infernal comme lenteur, mais c'est OK. Dans les pentes, il me manque définitivement les 55 forces et 60 livres de torque supplémentaires que ma turbo a sous le capot. Ce que j'aimerais en faire, c'est un "truck", en améliorant ses capacités de cargo. Avec un camshaft "A" pour l'aider à tirer, des springs heavy duty et des shocks KYB très stiff (GR-2 à l'avant et Gas-a-just à l'arrière).
Des photos suivront, avant et après le changement de roues...
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