Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1993 945 GLE (AKA Ruine-Mobile)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1993 945 GLE (AKA Ruine-Mobile)

    Hé ben oui, d'un côté la 760 a un problème de nature encore inconnue, d'un autre côté, je grince un peu des dents en la voyant rouiller comme elle a fait le dernier hiver... Je me suis donc trouvé une belle grosse 940 GLT 1993 de 319600 kms pour l'hiver, que j'ai payée 710,08$ (incluant les immatriculations) !
    Ironique que ma Volvo d'hiver soit plus récente que celle d'été... anyway !
    C'est une limace N/A, à transmission automatique et injection Rex/Regina (j'espère ne pas avoir de problèmes à cause de ça...). Elle est beige et la carrosserie est en relativement bon état - elle a besoin de retouches et ça va me prendre une porte côté conducteur, mais outre ça, aucune perforation. Niveau mécanique, c'est une perle, la transmission est ferme, le moteur démarre au quart de tour, l'échappement est neuf tout comme un paquet de pièces.
    Côté options, tout fonctionne sauf l'air climatisé... il resterait une hose à changer et le gaz à remplir. Ça et ma fenêtre qui est faible à l'ouverture. C'est tout.
    Les filles l'adorent, et ma blonde veut l'avoir pour elle lorsqu'elle aura (enfin) son permis... ce qui veut dire que j'aurai probablement besoin d'une autre bagnole d'hiver l'an prochain !
    De mon côté, je l'aime bien, et je suis surpris qu'elle se conduise aussi bien en ville, je pensais que ce serait infernal comme lenteur, mais c'est OK. Dans les pentes, il me manque définitivement les 55 forces et 60 livres de torque supplémentaires que ma turbo a sous le capot. Ce que j'aimerais en faire, c'est un "truck", en améliorant ses capacités de cargo. Avec un camshaft "A" pour l'aider à tirer, des springs heavy duty et des shocks KYB très stiff (GR-2 à l'avant et Gas-a-just à l'arrière).
    Des photos suivront, avant et après le changement de roues...

  • #2

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        1500 kms plus loin, je suis encore d'accord avec toi !

        Commentaire


        • #5
          Qu'est-ce t'attends pour swapper ça dedans ?!



          Hartley H1 2.8 V8

          * 75 degree odd fire V8
          * 2.8 LITER, 170 cu. in. displacement
          * 84mm Bore X 63mm Stroke
          * 4 cams, 32 valves via internal silent chain
          * 530mm wide x 485mm long x 530mm high
          * 400HP @ 10,000 rpm with stock street cams
          * 245 ft-lbs torque @ 7500 rpm
          * 200 lbs engine weight
          * Billet nitrided steel 180 degree crank
          * 4340 Carrillo H-beam rods
          * Billet 6061-T6 aluminum crankcase
          * Dry sump oil system with 4 stage pump
          * 7.25" or 5.5" Twin disc clutch
          * DTA S80 full sequential ECU
          * Unique cylinder offset and cam drive arrangement yields a compact design- Patented


          Ah... peut-être parce que ça vaut genre 20 000$ ?

          :lol: :lol: :lol:

          Commentaire


          • #6
            Nanon, c'est juste parce que je veux en faire une sorte de truck, et faire virer ça à 10000 tours pour avoir mon peak, c'est un peu contre-productif...

            Commentaire


            • #7
              Ah ben alors, voilà ta réponse :



              Caterpillar C15

              Cylinders : In-Line 6
              Bore/Stroke : 5.4 x 6.75 (137mm x 171mm)
              Displacement : 15.2 L (928 cu in)
              Weight : 3090 lbs (1402 kg)
              Horsepower : 435 to 625 @ 2100 rpm
              Torque : 1550-1850 lb-ft @ 1200 rpm

              Commentaire


              • #8
                Hahaha !
                C'est lourd comme la bagnole complète !
                Nah oublie ça, il faudrait que je l'installe en position centrale et je ne pourrais plus me servir du hatch !! Mais c'est vraiment la seule raison là là... le prix n'a rien à voir !

                Commentaire


                • #9
                  Bon, résumé des deux derniers mois :

                  Semaine 1; Génial, cette voiture est comme neuve, elle roule comme un charme. Même, plus de punch que ce que je m'attendais
                  Semaine 2; C'est vendredi, elle a roté un peu ce matin, mais autrement tout va très bien encore. Rien à redire.
                  Semaine 3; Elle rote tout le temps. Une fois réchauffée, elle se débrouille. Pas de problème d'économie encore.
                  Semaine 4; J'ai fait 400 kms sur mon plein de 60 litres. C'est dégueulasse ! Et j'ai changé l'huile deux fois durant la semaine ! L'oxydation a bouffé les connecteurs des clignotants arrières, j'ai réglé ça au papier sablé. Trouvé du verre brisé derrière le puits de roue.
                  Semaine 5; La fenêtre côté passager fait des siennes, elle n'ouvre qu'à moitié. Une drôle de vibration se fait entendre, synchronisée avec la vitesse. Je me demande si c'est un bearing de roue ou le driving shaft qui est déséquilibré...
                  Semaine 6; Constaté un léger suintement de prestone au niveau du radiateur (en bas à droite). La 760 roule, je commence à me dire "au yabe crisse de grément".
                  Semaine 7; Pas de nouveau problème, commandé un sensor O2. Toujours 3 milles au gallon. Le démarreur à distance a cessé de fonctionner.
                  Semaine 8; Pas de nouveau problème, pas reçu mon sensor O2. Toujours 3 milles au gallon. Vibration constante au niveau des roues. Mauvais freins. Accessoires commencent à s'en aller un par un. Je pense sérieusement commencer le démontage avant l'hiver, le miroir électrique est vraiment beau et le cadrage du toit ouvrant m'énerve tellement sur la 760...

                  Après un peu plus de 2000 kms de ville, je constate qu'elle tombe rapidement en ruine depuis l'achat. Sérieusement, c'est exactement comme frapper un mur. Tout ce qui tombe, je l'ai méticuleusement inspecté avant l'achat et plusieurs fois lorsqu'en ma possession, en faisant la maintenance initiale (timing belt, tensionneurs, huile, filtres, etc.). En deux mois c'est passé d'un véhicule que j'achèterais ou vendrais avec joie comme beater à un tas de ferraille à peine bon pour les pièces (Rex/Regina)...
                  Tant qu'elle démarrera au quart de tour, je vais la laisser rouler, ensuite je vais ramasser;

                  - struts;
                  - crémallière;
                  - miroirs électriques (celui côté conducteur sur ma 760 a été frappé d'une branche pendant que j'étais chez un client qui fusse en réparation);
                  - cadre de toit ouvrant (ne referme pas lorsque grand ouvert sur la 760);
                  - callipers, brackets de frein avant;
                  - plomberie A/C (on ne sait jamais...);
                  - tôle galvanisée (pour la job finale de mes planchers);
                  - moteur de siège électrique (c'est définitivement mieux conçu dans les 940);
                  - fan électrique;
                  - peut-être le brake booster (si je frenche le volant après avoir installé les jumbo brakes sur la 760, il faudra ajuster, mais ça ne me tente crissement pas de jouer avec ça)...

                  EDIT : Oh ! Et le bloc-moteur, pour un futur rebuild et +T pour un monstre à haute compression qui gobe du 94 octane minimum...

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est à toi le gros Dodge à gauche de la 945?

                    Commentaire


                    • #11
                      Non malheureusement...
                      C'est vraiment un camion über-cool, une grosse cargo avec un lit qui se replie sur le mur, des armoires au plancher et un frigo au propane.
                      C'est à un de mes voisins, il s'en sert comme campeur lorsqu'il va à des festivals rock rempli de vieux hippies. Il a aussi une Pontiac Grand Am 2006 et travaille probablement dans une firme comptable...

                      Commentaire


                      • #12
                        estce que cest juste moi ou ben le inline6 CAT cest de la bombe ?

                        le H1 par contre, il lui manque pas une couple de centaines de lbs de torque pour etre dans un truck ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah ben la garce m'a probablement entendu chialer parce qu'elle a vraiment très, très bien fonctionné aujourd'hui !
                          C'est une Volvo en SPM...
                          Un cas de "retrouve-le-ground-oxydé"...

                          Envoyé par Kame
                          le H1 par contre, il lui manque pas une couple de centaines de lbs de torque pour etre dans un truck ?
                          Je pense que c'est plutôt pour des voitures de track très, très légère...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, à tête froide (je vis une drôle d'époque de ma vie, les accalmies sont rares alors je suis souvent à cran) je constate quelques affaires...
                            Le frame est droit, le body est assez propre, tout est solide, la plupart des accessoires fonctionnent et la quantité d'espace intérieur est vraiment un gros plus.
                            Après mes déboires, je me dis qu'avec une paire de portes, des disques et plaquettes neufs, un 5.0L H.O. Ford et une T5 de Mustang, cette 940 pourrait me faire regagner espoir.
                            C'est certain cependant, pour faire le plus "truck" possible, un six cylindres en ligne 4.9L Ford avec une Borg-Warner 4 vitesses serait vraiment une combinaison gagnante... mais un méchant casse-tête à fitter. Avec le 4.10 en arrière ça serait une super horreur hyper-bruyante sur l'autoroute ! 145 chevaux, 265 livres de couple = faire du bateau sur le Memphré !

                            ... par contre, je veux encore certains des morceaux qui la composent...

                            Commentaire


                            • #15
                              ca serais dément :twisted:
                              :lol:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X