Annonce

Réduire
Aucune annonce.

THE DEFINITIVE 142 de cptcook56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • THE DEFINITIVE 142 de cptcook56

    CA fais un moment que je n’avais pas poster mais c’était pour la bonne cause.

    Je vous présente donc mon nouveau véhicule un coupé 142 de1971; que certain reconnaitrons puisque c'est celui de manu que j'ai racheter,réparer, corriger, améliorer .

    Je commence par la fin c'est a dire au moment ou elle roule pratiquement ( un problème de mastervac actuellement me bloque les frein démontage et réparation dans la semaine si j'ai le temps )
    la voila donc maintenant après une remise a zéro de l'ensemble du véhicule et un passage en manuel (m40)



    je vient de poster aux admim puisque le forum me bloque la longueur du post
    et ne motorise que 2652 caractère alors que la preso fais 12652 caractère
    et représente seulement la première partie du sujet
    855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

  • #2
    Très sexy! Découpe ton post en 6 post consécutifs, pas plus compliqué!
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

    Commentaire


    • #3
      WOW !! j'adore les 142 !!!! J'en veux une !
      S70 1998 n/a 5vit.

      S60 T5 2002 aut.

      Commentaire


      • #4
        Tres belle !!! Un vrai petit bijoux que ta la ! j'ai hate de voir le reste du threat !
        Volvo 740 1989 : FIRST CAR OF MY LIFE Scrap
        Volvo 240 1990 Manuel : 270 000km Scrap
        Volvo 760 1987 : LE PIRE CHAR DE MA VIE ... Scrap
        Volvo 240 1990 : 256000km SOLD
        Volvo 240 1989 : 131000km SOLD
        Volvo 940 1994 : 365000km SOLD
        Volvo 740 1987 Wagon: 265 000km Scrap
        Volvo V70XC 2002 Wagon : Family Car 240000km
        Volvo V70 T5 M 1998 : 210000 High Modded Car / Scrap
        Volvo V70XC 1998 : 295000km 19T High Class Winter Beater
        Volvo 850 T5-R 1995 Yellow Cream and more....

        Commentaire


        • #5
          Wow elle est superbe

          Commentaire


          • #6






            un vide poche a été rajouter pour les passager AR ainsi que des ceinture a enrouleur 3 point homologuer Europe


            les interrupteurs (de gauche a droite pour le feux anti brouillard AR les anti brouillard avant les longue porté et le feux de recul
            ainsi que les 2 prise USB et deux prise alume cigare de plus

            le coffre

            855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

            Commentaire


            • #7
              Bien sur la famille a été mie a contribution pour que la belle retrouve son lustre d'antan.





              Mais avant tous ca ya eue pas mal de boulot alors je reprend dans l'ordre des choses depuis l'achat a manu le 04 Novembre 2011




              Pour pouvoir la remettre en route il me fallais une donneuse se sera un modèle 1973 ( une bêtise de ma part)


              Démontage de la 142 traitement des point de rouille et remise en état des truc ne fonctionnant pas correctement





              [img]http://i728.photobucket.com/albums/ww288/cptcook56/The%20Definitive%20142/P1050173_forum.jpg[/img
              855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

              Commentaire


              • #8
                Simplification du faisceaux électrique (nan je déconne )








                les mauvaise surprise ( ben oui yen a toujours)











                855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

                Commentaire


                • #9
                  Bon après traitement c'est mieux













                  Découverte d'un Ducelier Tenor dans les entrailles de l'autre 142 débranché depuis visiblement quelque année après rénovation il fonctionne parfaitement et a donc prie place dans le compartiment moteur.



                  Changement du revêtement de la console centrale
                  855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

                  Commentaire


                  • #10
                    Pose d’insonorisant moderne en 20mm et 10mm dans toutes la voiture .


                    création d'une plage Ar pour supporter les enceinte de manu







                    Sortie des moteurs et des boites sur les deux véhicules après démontage des arbre de transmissions

                    Ya un petit problème sur le moteur de manu



                    Nettoyage des partie mie a nue

                    Et remontage après refection si nécessaire




                    855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

                    Commentaire


                    • #11
                      Ont a aussi pas mal bosser sur l’électricité de la voiture qui était très mal en point et fais quelque rajout nécessaire







                      Rajout d'un AB AR en essayant de respecter l’époque du véhicule pareil pour la sortie que certain n'aimerons pas

                      Recolorisation de l’intérieur




                      Achat de virgo (40€ les 4 avec les pneus)

                      décapage ponçage et mise en peinture des virgo


                      855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

                      Commentaire


                      • #12
                        réception des bi oscar (longue porté et anti brouilliard dans le même optiques) ya un peu de boulot malgré tout



                        au programme redressage des cuvelage mise en peinture et remontage

                        Fabrication de deux patte en inox 3mm pour soutenir les bi oscar et essai de montage









                        855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais parfois ça se passe pas bien
                          l’épisode du capot




                          le compresseur a calé car sa réserve d'air n’était pas asser grande et le capot est loupé je le reprendrais ultérieurement


                          et l'histoire du démarreur qui fini par une cloche de boite
                          le démarreur ne fonctionnait pas de façon optimale je décide donc de le changer et la catastrophe la cle ripe et heurte la pâte qui tient le réglage de la garde d'embrayage et casse la partie dépassant
                          donc démontage de la boite et changement de la cloche les photos de ce désastre


                          réception de la nouvelle cloche nettoyage démontage de la boite et changement de la cloche puis remontage







                          polissage du couvre culbuteur




                          shuntage de l'antidemarrage de la ba ainsi que des feux de recul

                          cretion du cable ge pour le feux AR d'anti brouillard

                          le tous est rapporté sur la console centrale pour une utilisation simple et rapide


                          voila c'est finie pour l’instant; bientôt les première photos du roulage des que le temps sera beau et que je pourrais les faire
                          855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

                          Commentaire


                          • #14
                            Wow!

                            Je suis vraiment jaloux! C'est du beau boulot aussi! Félicitation!

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par GroanMan Voir le message
                              Wow!

                              Je suis vraiment jaloux! C'est du beau boulot aussi! Félicitation!
                              + 1, du travail de chef et je suis vraiment jaloux
                              - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X