dommage que tu sois si loin je commence a être bon la dedans... ça fait 3-4 que je mets en pièces
Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."
Candidat #1; une 960 noire de Terrebonne, vue sur lespac. En bonus, pas besoin de louer un dolly, récemment entretenue donc fonctionnelle pour se faire du fun à l'apprivoiser cet été.
Sinon, si vous voyez des 940/960 noires à bon prix, faites-moi signe.
L'idée qui me trotte dans la tête depuis l'été dernier m'est venue en cherchant des transmissions et en révisant mon projet-moteur. Je n'en ai pas parlé souvent en raison des défis que ça pose (et pour ne pas avoir l'air con), mais comme je veux me faire un 4 cylindres 2.8 litres 16 valves turbo, ce qui me sonne dans la tête c'est Porsche 944 S2. C'est un modèle équipé d'un transaxle reliée au moteur par un torque tube qui va jusqu'au différentiel et non d'une transmission classique montée juste derrière le moteur. J'ai trouvé plusieurs transmissions de 944 sur eBay à des prix raisonnables au cours des derniers mois, d'ailleurs, mais j'ignore quels abus elles peuvent tolérer. Je sais que ces voitures crachaient des chiffres assez impressionnants, de l'ordre des 250-350 chevaux selon la version, mais sans plus.
Pour ceux qui pensent avoir mal compris, oui, on parle d'une transmission montée à l'arrière de la voiture.
Les autres options sont les Porsche 928, 968, Corvette C5-C6 (mais on va oublier ça hahaha), Plymouth Prowler/Crossfire (probablement l'option la plus faible), Supra IV (un autre prix de fou). Je ne suis pas encore arrêté sur le choix de transaxle, toutes sont probablement plus efficaces et solides qu'une M46, alors ça ira avec ce qui me tombera dans les mains au meilleur prix.
Le but en est de rééquilibrer la répartition de poids du véhicule tout en swappant une transmission manuelle relativement solide. Le défi consiste à faire la fabrication d'un torque tube avec des spindles machinés pour fitter, un casing tubulaire pour la protection, un shielding au cas où l'équilibrage serait mal fait, du hacking au niveau de la valise, la fabrication d'une nouvelle tank à fuel, ou le repositionnement de celle-ci - impliquant encore plus de chain-saw dans la valise, de la soudure et probablement plusieurs mois à sacrer. Et finalement, mais non le moindre des casse-têtes, l'installation du kit de suspension indépendante de la voiture donneuse dans le châssis et un chef-d'oeuvre d'ingénierie dans la fabrication d'un shifter.
Cependant...
Maintenant que la 760 servira de carcasse à vider plutôt qu'à sauver, par ailleurs, je peux en profiter pour faire des installations dummy sans avoir peur de briser quelque chose. Même, je suis encouragé à briser toutes sortes de choses et le projet commence à peine à devenir intéressant.
J'ai presque fini de crimper le filage mangé. Il me reste un fil qui me donne des misères sous l'intake. Pas de place pour travailler, j'ai perdu patience et il commençait à faire frrrrette.
On va voir comment ça repart, après ça. Si je crache un écureuil par l'exhaust, je lui souhaite beaucoup de douleur et une éternité de tourments.
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