Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les plaisirs hivernaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les plaisirs hivernaux

    J'ai du passer 20 $ d'essence en trente minutes en rentrant du travail. Tenez-vous pour dis qu'en ce moment il neige à Sherbrooke... une neige glissante.
    Profitez-en si vous avez une propulsion, on va laisser le soin aux propriétaires de tractions d'être créatifs avec leur brake à bras !

  • #2
    Re: Les plaisirs hivernaux

    Envoyé par NativeJesus
    J'ai du passer 20 $ d'essence en trente minutes en rentrant du travail. Tenez-vous pour dis qu'en ce moment il neige à Sherbrooke... une neige glissante.
    Profitez-en si vous avez une propulsion, on va laisser le soin aux propriétaires de tractions d'être créatifs avec leur brake à bras !
    Fait chier, mon brake à bras ya juste une coche qu'y serre... :cry: Pis chuis trop paumé pour faire réparer quoi que ce soit.

    Commentaire


    • #3
      wahoo, la tu me fait rêver, il me tarde de faire du drift dans les neiges Québecoises, c'est vrais qu'il y a rien de tel pour s'amuser, tu as vraiment de la chance, moi j'ai ue que de tres rares occasions de conduire un propulsion dans la neige et j'en garde de merveilleux souvenirs, c'était la volvo740 et la chevrolet caprice, je peut te dire que le jour ou il neige, je laisse tous tomber pour sortir mon bazou car ici c'est vraiment rare (2-3 jours par ans, 1 an /2)

      envoi des photos :wink:

      Commentaire


      • #4
        une propulsion c'est bien, mais une intégrale c'est mieux :P

        quoi que une intégrale ça fait pas des beaux donuts parfaits :lol:

        Commentaire


        • #5
          ... ce matin, c'est de la slush, anyway.
          C'est un hiver extrêmement décevant !
          Pour les photos, la prochaine fois j'y songerai, j'ai tendance à laisser mon appareil sur la table du salon... et pour l'instant on repassera !
          Et pour les intégrales... nah je préfère une propulsion à 100%. Tu sais où tu t'en vas avec ça, contrairement à ce qui se passe avec un système qui compense en répartissant le couple d'une manière que tu ne peux pas vraiment sentir. C'est pratique quand même, j'aime bien le Escape AWD de la job, mais j'ai appris à conduire autrement et je suis plus confortable en propulsion.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par NativeJesus
            ... ce matin, c'est de la slush, anyway.
            C'est un hiver extrêmement décevant !
            Pour les photos, la prochaine fois j'y songerai, j'ai tendance à laisser mon appareil sur la table du salon... et pour l'instant on repassera !
            Et pour les intégrales... nah je préfère une propulsion à 100%. Tu sais où tu t'en vas avec ça, contrairement à ce qui se passe avec un système qui compense en répartissant le couple d'une manière que tu ne peux pas vraiment sentir. C'est pratique quand même, j'aime bien le Escape AWD de la job, mais j'ai appris à conduire autrement et je suis plus confortable en propulsion.
            J'ai eu une seule propulsion et ça a été le Gran Torino 1973.. Tellement pesant que c'était pas évident à rattraper quand le cul partait, en plus du méga 351ci qui avait du torque à n'en plus finir !! 8) J'ai juste des bons commentaires sur les tractions, sauf pour le torque steer et le survirage occasionnel. J'trouve que ça va super bien (entk, la Volvo du moins) dans les curves et j'ai pas de problème l'hiver avec de bons pneus. J'm'ennuie quand même du feeling de la propulsion, je dois l'admettre.

            Commentaire


            • #7
              Hahaha ouais les grosses américaines ont vraiment le don d'être des défis à rattraper, sauf que ça part beaucoup moins souvent, justement à cause du poids. Et le couple d'un V8 est toujours un gros plus dans n'importe quelle situation, surtout pour niaiser ton père en le couvrant de sable en décollant !
              Personnellement les tractions ne m'enchantent pas, surtout du fait que si tu perds ta traction avec ça, tu perds aussi ta direction ! Ça m'est arrivé deux fois, avec ma Caravan et ma Mercury Tracer, les deux avec d'excellents pneus d'hiver, c'est assez pour me faire capoter et me suggérer de les éviter, autant que possible...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par NativeJesus
                Hahaha ouais les grosses américaines ont vraiment le don d'être des défis à rattraper, sauf que ça part beaucoup moins souvent, justement à cause du poids. Et le couple d'un V8 est toujours un gros plus dans n'importe quelle situation, surtout pour niaiser ton père en le couvrant de sable en décollant !
                Personnellement les tractions ne m'enchantent pas, surtout du fait que si tu perds ta traction avec ça, tu perds aussi ta direction ! Ça m'est arrivé deux fois, avec ma Caravan et ma Mercury Tracer, les deux avec d'excellents pneus d'hiver, c'est assez pour me faire capoter et me suggérer de les éviter, autant que possible...
                Ahah ouains mon père était pas trop fier de voir à quelle vitesse je passais mes pneus d'en arrière :lol: J'me suis fait un peu peur la première fois que j'ai fait un tête-à-queue avec le Torino.. y mouillait à sciau pis ça faisait peut-être 2 semaines que je l'avais. Je revenait de travailler pis j'ai pris le coin après une intersection comme si j'avais une traction. Bordel, j'ai eu l'air cave !!! Les autres fois, c'était presque voulu :lol: Pour ce qui est des tractions, l'hiver j'ai pas eu aucun accident (je touche du bois présentement) mais j'me suit fait vraiment peur avec la Sprint. Je trouvais qu'elle tenait la route pas possible fack ya fallut que je la surrestime dans une curve. Mon coeur a probablement arrêté de battre un instant, chuis passé à un cheveu de tomber dans un p'tit fossé mais à la vitesse que j'allais, ça aurait été désastreux (la Sprint était renforcie en styrofoam). Donc maintenant, avec les petites expériences que j'ai eu, y compris les donuts dans la neige avec le Forester à ma mère, j'ai vraiment de la misère à dire qu'est-ce que je préfère, donc faudrait que j'aille 3 chars : 1 RWD, 1 FWD et 1 AWD :lol: Si j'fais assez d'argent et que j'ai assez d'espace un jour, c'est probablement ça que je vais faire.

                Commentaire


                • #9
                  Ca boit combien de litres au 100km un V8 pour le fun? En Torino ou en fait, n'importe quel V8 (305, 350, 454, etc). J'aimerais éventuellement tenter le swap dans une 240 mais si ca me coute une beurré en essence et que ca m'empeche de vouloir la conduire, je vais surement oublier ca

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec un 318 (5.2L) Chrysler 1988, légèrement modifié, avec presque 700.000 kms, je faisais 17 milles au gallon en ville et 25 sur la route, dans une voiture de 1600 kilos. Considérant que je fais 20 en ville et 25 sur la route avec ma 760, c'est raisonnable.
                    Tes 240 sont beaucoup moins lourdes, tu devrais tirer un meilleur rendement que ça.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par phil_quebec
                      Ca boit combien de litres au 100km un V8 pour le fun? En Torino ou en fait, n'importe quel V8 (305, 350, 454, etc). J'aimerais éventuellement tenter le swap dans une 240 mais si ca me coute une beurré en essence et que ca m'empeche de vouloir la conduire, je vais surement oublier ca
                      Ouf bonne question.. avec 100 000 miles et la transmission C4 3 vitesses automatique, je devais faire p-e.. 12 litres aux 100km ? :? Sur l'autoroute c'était très raisonnable mais en gossant en ville euh.. oublie ça :P

                      Commentaire


                      • #12
                        Ouin! On est old school mon cher Native Comment tu fais pour calculer tes consommations en mille/gal?
                        Moi, je full, je reset mon compteur, je roule un bout, je refull, je check le nbre de litres consommés, divise ce nbre par le nbre de kms au compteur x100 et on a des L/100km.

                        Je fais présentement avec ma @#&* d'automatique 13L/100km en ville ce qui n'est pas loin de toi
                        (17->13.82, 20->11.8, 25->9.4). Vivement ma manuelle qui fait 10L/100km! En résumé, un V8 me tente toujours 8)

                        Les nouvelles Charger avec le Hemi peuvent couper l'alimentation de 4 cyl sur 8 pour baisser la conso quand ils n'ont pas besoin de puissance. Ca peut etre une solution a faire pcq je pense bien que 4 cyl d'un 5L (donc 2.5L) doivent etre suffisant pour faire avancer une 240 qui a d'origine un 2.3L...

                        En conclusion pour ne pas oublier l'essentiel du post, j'ai bien apprécié la slush de ce matin qui m'a permis de m'amuser un peu! Viva El Propulsione!

                        Commentaire


                        • #13
                          En fait c'est du trouble, mais "10L/100km" ne me semblent pas convaincants...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Les plaisirs hivernaux

                            Envoyé par Disrupture
                            Fait chier, mon brake à bras ya juste une coche qu'y serre... :cry: Pis chuis trop paumé pour faire réparer quoi que ce soit.
                            C'est pas difficile de réparer le frein à main...je suis en ce moment dans le remplacement des plaquettes/hardware et un de mes cables etait cassé. Ca prend beaucoup de ''Liquid Wrench'' :wink:

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Les plaisirs hivernaux

                              Envoyé par 745T
                              Envoyé par Disrupture
                              Fait chier, mon brake à bras ya juste une coche qu'y serre... :cry: Pis chuis trop paumé pour faire réparer quoi que ce soit.
                              C'est pas difficile de réparer le frein à main...je suis en ce moment dans le remplacement des plaquettes/hardware et un de mes cables etait cassé. Ca prend beaucoup de ''Liquid Wrench'' :wink:
                              Ouains probablement mon câble qui est à changer.. c'est sûrement pas juste une affaire d'ajustements. Combien ça pourrait me coûter ? J'ai des disques pis des pads "flambettes" aux 4 roues, c'est juste ça qui manque. Pis ça me fait chier d'avoir peur de me parker dans une pente :?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X