Envoyé par GroanMan
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Témoin frein "brake warning" allumé... pourquoi?
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15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
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2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips
2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP
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Je n'ai aucun doute qu'il l'a fait! C'est pourquoi je lui lève mon chapeau parce que ça a pas du être facile!
244DL 1992 aka "Moby Dick"
245DL 1992 aka "La verte"
V60 2017 "HAL"
262c 1978 aka "pimpmobile"
V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)
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Envoyé par GroanMan Voir le messageJe n'ai aucun doute qu'il l'a fait! C'est pourquoi je lui lève mon chapeau parce que ça a pas du être facile!15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
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J'ai parler avec le service, je ne sais pas si cetait bien expliquer, mais votre temoin est allumer a cause de la switch qui est defectuese...ils ont estimer un valve qui vient avec la switch integre...15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
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Envoyé par GroanMan Voir le messageUn power bleeder? Comment ça marche? une autre bébelle que je vais devoir acheter? Ce char là me coute plus cher d'outils que de pièces!
haha!
En tout cas bonne chance et j'espère pour toi que c'est le dernier trouble pour un bon bout de temps!!! Mais n'oublie pas que ça fait partie des joies de rouler en vielle auto surtout quand ça ne fait pas si longtemps que ça que tu là. Éventuellement tu vas avoir fait le tours des petits problème préexistants et les bris vont être moins courants.'99 V70R (auto courante)
'98 V70 xc (vendu)
'03 S40 (vendu)
'83 245 GL diesel (vendu)
'88 744 GL (vendu)
'86 745 turbo (morte :-( )
'86 245 DL (vendu)
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Ça a l'air pratique comme bébelle! J'en en effet du me "servir" de ma conjointe dans le passé... Pousse! Lâche! Pousse! Lâche!
Que de bons souvenirs... Comme aux accouchements!
Ça me stresse pas trop que j'aie des petits pépins puisque c'est un peu pour ça que je l'ai acheté! J'ai 2 voitures fiables à la maison alors celle là c'est mon "daily driver" pour bizouner. J'ai pris goût à avoir le dessous des ongles noir ça l'air!
Donc, je suis presque content quand j'ai un problème! J'aime moins rester en panne mais bon... J'ai de bons amis! Ça a par contre un peu pèté ma balloune de "les 240 c'est des voitures super fiables!".
Je saurai quoi vérifier pour ma prochaine (parce que prochaine il y aura, c'est garanti!).
244DL 1992 aka "Moby Dick"
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Est-ce que personne n'a mentionné à date que la lumière témoin reste allumée après un bris de ligne flexible?
Pour le faire éteindre il faut enlever le fil électrique sur le senseur de la pieuvre, dévisser le senseur et essayer de pomper plusieurs fois pour replacer le piston au centre. Ensuite on revisse le senseur. Si le petit piston est coincé il peut arriver qu'il ne se recentre pas. La lumière témoin reste alors allumée.
En détail:
La pieuvre (excusez le terme) est le bloc ou les 4 ou 5 lignes de freins sont branchées en plus d'un fil électrique. C'est en dessous vissé sur le frame coté chauffeur. Il y a un petit cylindre à l'intérieur qui se déplace d'un coté ou de l'autre quand la pression est inégale entre les deux circuits de freinage. Le piston a plein diamètre aux deux bouts et au centre. Il y a deux coches ou le diamètre est réduit. Le senseur en position normale est sur la bosse au centre. Quand le petit piston se déplace le senseur (une tige à ressort) tombe dans la partie ou le diamètre du piston est réduit et la lumière s'allume. Il reste coincé là. La méthode utilisée pour corriger cà c'est d'enlever le senseur. Il faut quelqu'un qui pompe les freins à répétition pendant que l'on regarde avec un miroir dans le trou du senseur pour voir que le piston revient au centre. Après on peut visser le senseur et le problème est réglé.
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Voilà qui fait du sens! ça rejoint ce que j'avais lu sur TurboBricks mais avec plus d'explications (bien expliqué d'ailleurs!), on comprends mieux!
j'avais peur que ce soit une switch à pression et qu'en l'enlevant, j'allais avoir à bleeder tout le système...
Est-ce qu'au pire, je peux replacer le cylindre (piston) manuellement en le poussant avec un pic ou il y a trop de pression dans le système?
244DL 1992 aka "Moby Dick"
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Il peut arriver que ce petit piston soit un peu coincé. Si on va jouer dans l'ouverture du senseur avec un petit tournevis il faut y aller avec minutie. C'est bien mieux si on sait de quel coté il faut pousser le piston mais c'est difficile à déterminer. Je me rappelle avoir dû faire cela il y a une vingtaine d'années.
Encore là j'essayerais de regarder dans l'ouverture (avec un miroir peut-être) pendant que quelqu'un donne des coups de pédale secs pour le recentrer.
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Enfin, j'ai vaincu!
Voilà la bête en question:
La description de "pieuvre" est assez exacte puisqu'il y a 8 tuyaux qui y sont connectés! On voit en blanc, l'interrupteur, une fois les 2 capuchons de caoutchouc enlevés. L'interrupteur est vissé en place, il s'enlève avec une clé hexagonale de 14mm.
Un fois enlevée, avec un miroir on verra un trou d'inspection. C'est à travers ce minuscule trou que la plus minuscule pin encore apparaîtra.
Merci à tous pour vos bons conseils!
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