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Témoin frein "brake warning" allumé... pourquoi?

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  • Témoin frein "brake warning" allumé... pourquoi?

    Chanceux dans ma malchance, j'ai pêté une ligne flexible de frein de la 240 dans la cour de volvo pointe-clair mardi (désolé pour l'huile dans votre cour les boys!).

    Les tech m'ont changé la ligne mercredi, ils ont ajouté de l'huile dans le réservoir et ont même lavé l'auto! Par contre, la lumière "warning" est toujours allumée...

    Le réservoir d'huile est plein (trop?). Quels sont les autre facteurs qui peuvent la faire allumer, sachant qu'elle était éteinte avant... Est-ce qu'il faut la "reseter"?

    Merci!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    asseille de baisser le hand brake non non jniaise eum c bizzare pcq moi jen ai fait sauter une en asseillant de la changer pis ya pas de lumiere qui c'est allumé as tu verifié si il y en avait asser? on sais jamais
    93 244 classic R.I.P
    96 854 platinum quasi RIP
    88 245 projet bawss
    92 244 winter beater

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    • #3
      Envoyé par BAST240 Voir le message
      asseille de baisser le hand brake non non jniaise eum c bizzare pcq moi jen ai fait sauter une en asseillant de la changer pis ya pas de lumiere qui c'est allumé as tu verifié si il y en avait asser? on sais jamais

      Héhé! bel essai mais le frein à main c'est un autre voyant!



      qu'est-ce que t'as fait sauter? une ligne flexible?

      Vérifié s'il y avait assez d'huile? oui, comme je disais, le réservoir est "to the top"!

      La pédale a une bonne course et une bonne pression aussi...

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      • #4
        Hmm...interessant...

        Je vais demander au travaill demain...
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        • #5
          ouais je chauffait le fitting rouillé et saisie d'la ligne flexible et tout d'un coup pow! elle a sauter, jai eu la chienne pour mes yeux mais j'avais rien

          dans mon 240 jai une lumiere pour les brake qui est la meme que le frein a main et j'en ai une autre pour les ABS a part de ca ya le témoin d'huile a moteur je sais pas si c'est de lui que tu parle la mais j'en vois pas dautre

          sa m'etonnerais que si il y a trop de liquide de frein la lumiere s'allume si je me souviens bien la ligne MAX est quasiment sur le top du reservoir
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          • #6
            Peut-être une fuite de liquide de freins ou une usure (ou défaillance) des plaquettes?

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            • #7
              avoir été le mecanicien qui a remplacer la ligne msemble que jaurais vue que une des lignes coulaient
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              • #8
                Envoyé par GroanMan Voir le message
                Chanceux dans ma malchance, j'ai pêté une ligne flexible de frein de la 240 dans la cour de volvo pointe-clair mardi (désolé pour l'huile dans votre cour les boys!).

                Les tech m'ont changé la ligne mercredi, ils ont ajouté de l'huile dans le réservoir et ont même lavé l'auto! Par contre, la lumière "warning" est toujours allumée...

                Le réservoir d'huile est plein (trop?). Quels sont les autre facteurs qui peuvent la faire allumer, sachant qu'elle était éteinte avant... Est-ce qu'il faut la "reseter"?
                Merci!
                J'espère que la malchance va arrêter de s'apitoyer sur toi.
                volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de lire sur turbobricks que c'est une switch qui détecte une différence de pression entre les lignes.

                  La question venait d'une 144 je pense alors c'est peut-être le même principe: la switch peut rester collée et il faut donc la repousser avec une pointe.

                  Tu parleras de ça à ton tech demain Roger! Merci!

                  Je croyais que c'était juste un reset comme le check engine mais non...

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                  • #10
                    Envoyé par 240_brick Voir le message
                    J'espère que la malchance va arrêter de s'apitoyer sur toi.
                    Haha merci! Je garde le moral (et mon cavalier!).

                    Ma blonde dit que c'est un citron mais qu'est-ce que tu veux, l'amour rend aveugle!

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                    • #11
                      Envoyé par GroanMan Voir le message
                      Chanceux dans ma malchance, j'ai pêté une ligne flexible de frein de la 240 dans la cour de volvo pointe-clair mardi (désolé pour l'huile dans votre cour les boys!).

                      Les tech m'ont changé la ligne mercredi, ils ont ajouté de l'huile dans le réservoir et ont même lavé l'auto! Par contre, la lumière "warning" est toujours allumée...

                      Le réservoir d'huile est plein (trop?). Quels sont les autre facteurs qui peuvent la faire allumer, sachant qu'elle était éteinte avant... Est-ce qu'il faut la "reseter"?

                      Merci!
                      Étant donné que volvo utilise une switch qui détecte un différentiel de pression entre les deux système de freinage (triangle gauche ou droite pour modèle sans abs ou freins avant ou arrière pour voiture avec abs) pour faire allumer la lumière. Soit il te reste une bulle d'air dans le système qui a eu une fuite ou sinon la switch peut être resté coller (switch défectueuse). Je commencerais par resaigner les freins, en suite si elle reste toujours allumé je changerais la switch.

                      Si tu veux j'ai un power bleeder que tu pourrais m'emprunter pour resaigner ton auto toi même (ça va vraiment mieux que le faire a la pédale)
                      '99 V70R (auto courante)
                      '98 V70 xc (vendu)
                      '03 S40 (vendu)
                      '83 245 GL diesel (vendu)
                      '88 744 GL (vendu)
                      '86 745 turbo (morte :-( )
                      '86 245 DL (vendu)

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                      • #12
                        Envoyé par jean1309 Voir le message
                        Si tu veux j'ai un power bleeder que tu pourrais m'emprunter pour resaigner ton auto toi même (ça va vraiment mieux que le faire a la pédale)
                        Un power bleeder? Comment ça marche? une autre bébelle que je vais devoir acheter? Ce char là me coute plus cher d'outils que de pièces!

                        haha!

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                        • #13
                          non, ce n'est pas nécessaire, mais très pratique. tu peux le faire sans ça mais tu vas avoir besoin d'un helper pour pomper la pédale de freins. Aussi, fais très attention quand tu dévisse les petites valves qui te permettent de bleader car elles brisent à rien et quand elles brisent bein là il faut que tu change de calliper. Torque avec prudence. Aussi, je crois que Haynes explique en détail le processus de bleading
                          volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

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                          • #14
                            Mets en! quand j'ai changé mes pads en arrière et que j'ai remarqué un piston collé, j'étais bien content de changer les étriers au complet et de pas avoir à bleeder l'ancien étrier! Ça ressemblait plus à un motton métallique qu'à une valve!

                            Chapeau au tech de pointe-claire qui a du le faire!

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                            • #15
                              Essaie de bypasser la sonde de niveau, si c'est seulement elle je ne m'inquièterais pas trop.
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                              If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                              Envoyé par Marius850R
                              " dee the engine killer " !!

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