Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop de pression dans la base.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par hrc630 Voir le message
    Bon, finalement c'était pas long à changer, ça m'a pris 20 minutes.

    Je suis allé faire un road test et tout semble o.k.
    Pour l'instant, j'ai seulement mis un spring pour empècher le dipstick de sortir, ça a fait la job. Par contre je vais me faire un vrai breather et une catch can.

    Pour ce qui est du boost, je peux assurer qu'il y a quand même une bonne différence entre 15 et 20 psi. À 15 psi, l'auto ne trace pas en shiftant en 2e (automatique) et à 20, elle trace d'aplomb. Le turbo tien son 20 psi jusqu'à 6000 et ne drop pas du tout. Je vais quand même le remettre à 15-16 psi, je ne veux pas le tuer, il est neuf.

    Je vais quand même installer le wideband cette semaine pour être plus certain.
    Sa doit être amusant !
    -1995 Volvo 940 turbo

    Commentaire


    • #17
      Oui !, par contre je croyais qu'un 15G était un bien plus gros upgrade par rapport au 13c d'origine.

      Commentaire


      • #18
        Bon, j'ai fait quelques recherche et le maximum de CFM sur un 15G se situe à 19 psi (1.3 bar ) donc c'est pas mal l'à que je vais le setter.
        Sur le forum de Stealth 316, il y a beaucoup de flow chart.
        À 19 psi, c'est environ 450 cfm.
        Un 19T est aussi à son maximum à 19 psi. Par contre il fournit 550 cfm à son maximum.

        Commentaire


        • #19
          A 19 psi avec l'intercooler que tu as, tu devrais t'en tirer sans problême. Tu as l'air d'être à l'aise avec la mécanique, je crois que tu sais reconnaitre le son d'un moteur qui pink.

          Le cam de rsi que je te parle c'est une copie légèrement modifié du cam kg2t de kgtrimning.com.

          Stage III Turbo Cam
          11.38mm intake lift 238 degrees duration at .050"
          11.96mm Exhaust lift 254 degrees duration at .050"
          116 degrees LSA

          This is a cam for 2.3L or more. Needs to really breath. We highly recommend a header and larger turbo to really take advantage of this cam. This cam is not suitable for daily driven automatics as this cam really turns on at 2800+ RPM. This cam works great with stock valvetrain to 6800RPM.
          Lors du group buy, il était annoncé que le stage 2 ne convenait pas totalement à un moteur peu modifié et automatique, à cause de son manque de low end. J'ai longtemps hésité sur quel stage choisir, je voulais pas me ramasser avec un idle pas tunable et une voiture trop dure à décoller (heavy volvo + pressure plate raide comme c'est pas possible + flywheel alléger + pas de low end) mais finalement c'est loin d'être dure à décoller.

          En passant si tu veux alléger ta flyweel lorsque tu fera ton swap, fait moi signe je peux te faire ça.
          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
          www.deeworks.ca

          If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

          Envoyé par Marius850R
          " dee the engine killer " !!

          Commentaire

          Chargement...
          X