Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop de pression dans la base.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trop de pression dans la base.

    Bon, le 745T est "on the road again". !

    Je roule le 15g entre 15 et 22 psi (dépendament de mon gaz et mon humeur).
    Hier soir en revenant d'une bonne ride , j'ai ouvert le hood pour voir si tout était beau et il y avait de l'huile partout. Le dipstick avait sortie et l'huile avait "spayer" partout. Le flame trap est suposé avoir été changé en 2009. Est-ce qu'il y a un autre endroit ou le système de ventilation du crankcase peut être bouché ?

    Sinon je vais m'installer un catch can ou un filtre sur mon couvert de valve pour aider à sortir la pression. Est-ce qu'il y en a qui ont eu ce problème en
    augmentant le boost ???¸ Ça sera pas beau avec un GT35 ou un Holset...

  • #2
    Oui j'ai eu ce même probleme. Est-ce que le système de flame trap est encore originale ? Il devrait y avoir un tuyaux qui passe par dessus le moteur et qui s'attache au tuyaux entre la bolle a air et le turbo. Si il n'est pas présent, au dela de 12~15psi tu aura du blowby. J'ai installer une catch can pour régler mon probleme, mais j'ai encore et toujours un probleme au niveau du seal de cam avant. Moi je crois que mon probleme est dans mon bloc, j'avais seulement mit des ring neuf et peut-être que j'ai un peu de perte de compression, fort possible vu l'usage de mon moteur...

    Il y a aussi un vacuum qui part de l'intake qui devrait être brancher dans le meme coin.

    Le o'ring du dipstick est peut-être avancer un peu aussi mais sans backpressure il devrait rester la par gravité.

    Bref:
    -Remet tout original si ce n'est pas fait
    -lave les élément du pcv
    -ajoute une catch can
    -... ??
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #3
      Je vais travailler la dessus.
      Le flame trap est neuf et la hose est branché.
      Je vais quand même mettre une catch can et un breader sur le couvert de valve.

      Pour ajouter à mon fun. tantôt en accélération y'a une hoose à prestone qui a fendu. (celle en dessous de l'intake).
      L'a y'a du prestone partout dans l'engine bay.
      Pas chanceux avec cette volvo !

      En plus, je crois que le timing est off, l'auto ne tire pas comme elle devrait, même à 20-22 psi avec le 15g...

      Commentaire


      • #4
        Salut, artistes de turbo.... Dans une réparation antérieure sur mon '93, le mécanicien m'a rapporté avoir débouché mon flame-trap (en vérité, c'est un "oil-trap" car les moteurs turbo n'ont pas besoin de "flame-trap" selon le manual-shop officiel Volvo. D'ailleurs, Groton vend cette pièce .... http://www.fcpgroton.com/product-exe...category_id/10 ..... je viens juste de vérifier car cherche présentement un boyau de rechange entre ce oil-trap et l'entrée du turbo) et cela avait diminué de beaucoup ma perte d'huile par un seal de moteur. À essayer !

        En passant, je cherche toujours quel est le rôle du sensor électronique situé sur la course du PCV ???!!! Tu le sais sûrement Roger-Dee....

        Commentaire


        • #5
          Non je n'ai aucune idée a quoi sert le sensor :P Je me le suis longtemps demandé.
          Est-ce que le turbo que je t'ai vendu va bien ?!

          Est-ce que l'auto est chipper? Aucune chance que tu n'ai pas pogner le fuel cut rendu la si elle n'a pas de chip. Cam et exhaust on une très grosse influence sur la force que 22psi va te donner, je ne me rappelle plus ce qu'il y a dans l'auto... et un 15g à 22psi, c'est 5-6 lbs over que son range d'efficacité, donc beaucoup d'air chaud...
          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
          www.deeworks.ca

          If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

          Envoyé par Marius850R
          " dee the engine killer " !!

          Commentaire


          • #6
            Oui, l'auto est chippé (Fred chip fuel + timing), AMM 3", 15G neuf + injecteur brown top, ligne 3" turboback.

            Je crois que le timing est off parce que la différence avec mon 940 turbo stock mais à 15 psi sur le 13c n'est pas très grande...

            Je ne crois pas avoir de fuites, car le boost est très constant de 3000 à 6000 rpm. (aucune drop)
            Pour ce qui est de 22 psi hors de son range d'efficacité, je trouve ça spécial. Sur d'autre voiture, je roulais beaucoup plus de boost que ça avec de très bon résultat. Exemple, mon dernier Eagle talon sur un 16g sortait 265 whp à 16 psi et 305 whp à 22 psi. La plupart des gars avec des talon et des 16g evo 3 roule 26-28 psi.( au c16) Sur ma Saab 9000, j'ai roulé 12.65 @ 114 mph avec le turbo stock à 28-30 psi. (juste un exhaust 3" straight, des injecteur et un bypass du système apc). J'ai remarqué que les gars de Volvo sont tres conservateur en générale.

            As-tu les flow chart d'un 15G par hazard ? Peut-être que le design de ce turbo est merdique...
            Une chose est certaine, en haut de 18 psi, c'est pas long que le headers et la turbine viennent rouge comme un rond de poèle, mais ça j'ai vu ça très souvent sur mes anciennes Voilvo.
            Dernière modification par hrc630, 25 novembre 2009, 14h32.

            Commentaire


            • #7
              J'avais eu le meme trouble cet été avec mon 850 T5-R; je roulais à 15 Lbs et mon dipstick est sorti d'environ 1/2 cm de son trou... ce qui m'a moi aussi donné une belle odeur et de l'huile partout dans le compartiment moteur...

              Depuis, j'ai changé mon o-ring de dipstick et fait mon PCV au complet == plus ce trouble du tout et j'ai roulé 15-17 PSI jusqu'à l'automne !!
              Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
              Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

              Commentaire


              • #8
                mais au boost que tu as le 15g ne doit pas être très efficace autour de 18psi sa doit être sont max
                -1995 Volvo 940 turbo

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Louis Roy Voir le message
                  mais au boost que tu as le 15g ne doit pas être très efficace autour de 18psi sa doit être sont max

                  Même à 16 Lbs sa doit être chaud pas mal... donc plus efficace trop trop...
                  Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                  Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                  Commentaire


                  • #10
                    Les fred chip sont très conservatrice, pour les avoir essayé. J'ai monté mon 13t a 18psi et je ne faisais pas de meilleur temps qu'à 15psi. Il y a un moyen d'avancer le feu de 3* sur la map entière en jumpant 2 connecteur sur le Ezk (cherche: "ezk trick site:turbobricks.com" sur google) moi je l'avais setter comme ça et je n'ai jamais entendu de knock.

                    Les 15g sont de petit turbo, effectivement. Ils sont dans la série des TD04H tandis que les 16g sont dans les TD05H. Je n'ai pas de misère à croire que ton 16 te donnait 22psi et était encore dans son range d'efficacité. Les talons sont des 2 litres, ça aide aussi :P Et les têtes 16 valve ça donne toujours une meilleur réponse que les 8v, stock pour stock.

                    http://www.squirrelpf.com/turbocalc/...88&map_sel2=87

                    Finalement je crois qu'un cam pourrais vraiment aider à réveiller ton moteur, il manque seulement ça sur la liste :P
                    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                    www.deeworks.ca

                    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                    Envoyé par Marius850R
                    " dee the engine killer " !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Wow c'est vraiment une suite de problemes qui fini plus...moi j'ai pas de probleme avec mon catch can

                      le tuyau de prestone en dessous de l'intake - celui qui est facile a changer
                      Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                      Commentaire


                      • #12
                        Je vais essayer ton truc pour avancer mon timing un peu.
                        Pour le cam. j'ai envoyer un e-mail à RSI pour plus d'info.

                        Par contre, ma liste risque de beaucoup changer cette hiver... Donc je veux pas acheter un cam pour le set-up actuel.
                        Je prévois en effet enlever le petit 15g et le remplacer par un Holset, j'adore ces turbo, très surprenant d'efficacité sur un 4 cyl si tu trouve un HX35 avec le housing 9cm, au pire le 12cm peut faire l'affaire. Si le budget y est un Garrett gt3071 ou gt3582. J'aimerais être capable de gérer le tout avec le LH2.4, mais si c'est pas possible je vais regarder pour un Megasquirt ou Electromotive. (j'ai un deal).

                        Roger Dee, roule tu des studs de tête OEM ? et quel gasket de tête tu utilise ? Est-ce fragile sur ces Volvo ?
                        Dernière modification par hrc630, 25 novembre 2009, 19h36.

                        Commentaire


                        • #13
                          Joe90, en effet j'en revien pas... à chaque 25km y'a quelque chose qui se produit. Rien de grave, mais disons que j'ai hâte d'avoir fait le tour...

                          J'espère que t'était pas sarcastique avec ce tuyau de prestone... je compte le changer au 2e entracte de la game ....

                          Commentaire


                          • #14
                            [QUOTE=Roger-Dee;88594]Est-ce que le turbo que je t'ai vendu va bien ?!QUOTE]

                            Je me suis réparé avec ton vieux Mitsubishi en août dernier seulement, pendant les vacances. À part un cauchemar pour remplacer les studs cassés, ça été un succès instantané et total ! J'avais roulé 5 mois avec le turbo grippé : il était complètement fondu autour de la waste-gate.

                            L'été, je roule avec un BMW 325 '87, ce qui me permet de faire pas mal de travail sur le vieux 940 Turbo... je suis en train de le remettre en shape pour un autre 10 ans !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, finalement c'était pas long à changer, ça m'a pris 20 minutes.

                              Je suis allé faire un road test et tout semble o.k.
                              Pour l'instant, j'ai seulement mis un spring pour empècher le dipstick de sortir, ça a fait la job. Par contre je vais me faire un vrai breather et une catch can.

                              Pour ce qui est du boost, je peux assurer qu'il y a quand même une bonne différence entre 15 et 20 psi. À 15 psi, l'auto ne trace pas en shiftant en 2e (automatique) et à 20, elle trace d'aplomb. Le turbo tien son 20 psi jusqu'à 6000 et ne drop pas du tout. Je vais quand même le remettre à 15-16 psi, je ne veux pas le tuer, il est neuf.

                              Je vais quand même installer le wideband cette semaine pour être plus certain.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X