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Mon 240 sedan manuel 1990!

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  • #16
    Moi dans le passé j'enlevais tous les tapis de chaque voiture que j'achetais(incluant le coffre). Je roulais comme cà pendant peut-être plus d'un mois question de voir si la pluie tombante entre quelque part ou si l'eau entre en roulant à haute vitesse sous la pluie. J'ai eu ma première 240 en 1983 et maintenant j'en ai deux. Une 1982 et une 1991.

    Il y a plusieurs endroits ou elles sont fragiles. Le bas du pare brise de chaque coté c'est le plus important. Cela descend sous les tapis et fait pourrir les planchers. Car tu accélère et l'eau sous le tapis s'en va à l'arrière.

    Semble un bon projet et bonne chance.

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    • #17
      Merci! c'est un bon truc!

      C'est tout un projet oui!

      Aujourd'hui, je suis resté en panne près de la garderie... problème avec le système de recharge de la batterie. Je vais aller diagnostiquer ça tantôt....

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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      • #18
        Félicitation pour ton achat, amuses toi bien avec, tu vas apprécier l'hiver avec ça.
        Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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        • #19
          Envoyé par GroanMan Voir le message
          Merci! c'est un bon truc!

          C'est tout un projet oui!

          Aujourd'hui, je suis resté en panne près de la garderie... problème avec le système de recharge de la batterie. Je vais aller diagnostiquer ça tantôt....
          Vérifie que tu as au moins 14V entre la borne positive de l'alternateur et le chassis. C'est souvent le filage qui est oxydé, tu perds 2 ou 3 volts avant la batterie et donc la charge ne suffi plus. Sinon, c'est le régulateur de l'alternateur, environ 30$, pas besoin de changer l'alternateur. Ou encore, le filage dans ta porte conducteur est sectionné et il short avec le chassis. T'as pas par hasard des équipements de porte qui ne fonctionnent plus (le contrôle d'une fenêtre, une des serrures électriques, speaker)?
          244 89 silver - scrap
          245 93 charcoal - vendue
          244 93 verte Classic - vendue
          244 90 charcoal - scrap
          242 84 bleu Turbo - vendue
          854 94 rouge - vendue
          945 93 rouge - vendue
          245 93 bourgogne Classic - scrap
          244 89 bleu - scrap
          245 84 beige - vendue
          965 94 bourgogne - vendue
          244 93 noire - 118000km - scrap
          245 93 charcoal - daily
          244 90 gold - 62000km - projet

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          • #20
            Effectivement, la batterie seule (voiture arrètée) me donne un bon 12V. La voiture en marche, j'ai 10-11V.

            Le seul problème que j'ai avec ma porte c'est la fenêtre coté passager qui ne baisse pas, ni avec ma commande ni l'autre.

            Les courroies étaient TRÈS lâches (pourquoi il y en a 2?). Je les ai serré un peu mais je n'avais pas mon multimètre pour voir si ça a aidé.

            Suite plus tard.

            Merci Phil!

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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            • #21
              Moi aussi j'ai déjà eu un problème de courroies d'alternateur lâches qui faisaient en sorte que la batterie ne chargeait pas. Après cet incident j'ai décidé d'installer un voltmètre.
              volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

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              • #22
                Check la tresse de ground qui relie le moteur et le body du char, c'est assez briseux ca.
                Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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                • #23
                  Tout est beau!

                  Serrer les courroies hier avait fait la job. J'avais maintenant un beau 13.5V à la batterie. Je l'ai serré encore plus tout à l'heure et c'est maintenant à 14V.

                  Tanner02480, effectivementla tresse de mise à la masse est brisée. Il y en a maintenant 2, bout à bout, qui font contact avec des attaches zip tyes (ty-wrap) :eek: !!!

                  Mais... Il y a 2 "nouveaux" fils maisons qui relient le chassis au moteur qui semblent sain. Le ground est bon.

                  240_brick, je me commande un voltmètre de ce pas!

                  Merci à tous pour votre support!

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                  • #24
                    Meme avec c ptit problème la, t chanceu jen ai vu des ben plus pire

                    Cadillac STS-4 V8 AWD 2005
                    Volvo S70 2.4M SE 1998 Vendu!
                    Volvo S80 T6 2004 Vendu!
                    Volvo S80 V8 AWD 2008
                    Volvo XC70 2.5T AWD 2007

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